Les signes que votre partenaire pourrait vous tromper

Certaines personnes ont du mal à résister à la tentation, d’autres ne se sentent plus épanouis avec leur partenaire et trouvent du réconfort dans les bras de quelqu’un d’autre. Quelles que soient les raisons qui poussent à l’adultère, mener une double vie peut entrainer de nombreuses désillusions. La personne trompée peut se sentir trahie, délaissée, malmenée et blessée dans son égo, tandis que le partenaire infidèle peut être rongé par la culpabilité.

Lorsque le temps emporte avec lui la passion et l’émoi des premiers instants, l’un des partenaires peut finir par flancher. En succombant à ses tentations, il transgresse les règles de loyauté, de confiance et de fidélité qui régissent le couple. Celui qui fait preuve d’infidélité peut être tenté de briser la routine qui pèse sur sa vie conjugale en explorant de nouvelles sources de plaisir. L’impression de vivre dangereusement, de s’abandonner à ces joies interdites pour s’offrir des moments d’excitation et d’euphorie. Malheureusement, pendant que l’un ajoute du piment dans sa vie, l’autre partenaire reste sur le bas-côté à se poser mille et unes questions pour tenter de comprendre ce qui a mené le couple à sa perte. Parfois, l’infidélité peut passer inaperçue et s’installer dans la durée. 

Les 10 signes qui montrent que votre partenaire est infidèle 

Certains comportements peuvent lever le voile sur l’infidélité d’un partenaire  

1.     Il instaure une distance émotionnelle au sein du couple

Les signes que votre partenaire pourrait vous tromper

Alors que vous aviez l’habitude de vous confier l’un à l’autre et d’exprimer vos émotions en toute transparence, les choses ont changé. Si votre partenaire prend ses distances sans raison et qu’il ne parvient pas à expliquer ce changement d’attitude, il se pourrait qu’il ait une liaison. 

2.     Vous passez moins de temps ensemble 

Les signes que votre partenaire pourrait vous tromper

Aux débuts de la relation, vous étiez constamment ensemble et vous partagiez toutes vos activités en amoureux. Mais dernièrement, il ne semble plus ressentir le besoin d’être en votre présence. Il s’éloigne en donnant divers prétextes sans pour autant vous donner de véritable explication.

3.     Il fait particulièrement attention à son apparence 

Les signes que votre partenaire pourrait vous tromper

Vous aviez remarqué qu’au fil de la relation, il ne faisait plus d’effort pour vous séduire. Mais sa barbe mal rasé, ses bourrelets et ses vêtements délavés ne vous dérangeaient pas plus que ça. Néanmoins, votre partenaire semble avoir changé d’apparence. Il suit un nouveau régime, fait du sport ou change de coiffure. Il y’a de fortes chances pour que ces efforts ne soient pas pour vous. 

4.     Il travaille plus que d’habitude 

Les signes que votre partenaire pourrait vous tromper

Votre partenaire vous dit souvent qu’il doit rester tard au bureau pour travailler. Pourtant, vous savez pertinemment qu’il n’occupe pas un poste à hautes responsabilités. Si cette excuse devient une habitude et que son revenu n’augmente pas pour autant, cela devrait peut-être vous mettre la puce à l’oreille. 

5.     Il vous encourage à passer plus de temps avec vos amis

Les signes que votre partenaire pourrait vous tromper

Il sait qu’il ne sera pas très présent dorénavant et préfère que vous soyez entouré. D’une part, cela l’allégera du lourd fardeau qu’implique la culpabilité et d’autre part, il sait que si vous êtes avec vos amis, vous ne risquez pas de le harceler au téléphone. 

6.     Il ne se soucie plus de vous

Les signes que votre partenaire pourrait vous tromper

Avant, il avait tendance à vous porter de l’attention, à vous écouter parler et raconter vos journées. Aujourd’hui, il semble ne plus avoir de temps à vous consacrer. Peut-être qu’une tierce personne occupe son esprit en ce moment.   

7.     Il cache son téléphone ou son ordinateur 

Les signes que votre partenaire pourrait vous tromper

Il a installé des mots de passe sur son téléphone et sur son ordinateur et s’assure que vous n’êtes pas là avant d’utiliser ses appareils. S’il panique à l’idée de vous voir vous en approcher d’un peu trop près, cela peut être le signe qu’il a quelque chose à cacher. 

8.     Il est souvent injoignable

Les signes que votre partenaire pourrait vous tromper

Il ne quitte jamais son meilleur ami numérique, pourtant, dès que c’est vous qui tentez de le joindre, il n’y a jamais personne pour répondre. Si monsieur filtre de plus en plus vos appels, cela veut peut-être dire qu’il n’a simplement pas envie de vous parler. 

9.     Il a beaucoup plus/beaucoup moins envie de faire l’amour 

Les signes que votre partenaire pourrait vous tromper

L’intimité tient une place cruciale dans la vie d’un couple. Si votre partenaire a moins envie de faire l’amour, on pourrait penser qu’il satisfait ses pulsions avec quelqu’un d’autre. Si au contraire, son appétence sexuelle flambe sans raison apparente et qu’il sollicite de nouvelles pratiques, cela pourrait indiquer que ses nouvelles expériences lui ont donné des envies nouvelles. 

10.Il se braque contre vous 

Les signes que votre partenaire pourrait vous tromper

Un partenaire infidèle peut ne pas avoir la conscience tranquille et être noyé dans culpabilité. Ainsi, il pourrait afficher un comportement agressif et se montrer désagréable à votre égard sans raison. 

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close