Les serviettes hygiéniques pour hommes : la nouvelle tendance étrange de 2021 ?

De nos jours, des tendances de plus en plus surprenantes circulent sur les réseaux sociaux. En quête d’originalité et d’extravagance, certains sortent des sentiers battus et s’adonnent à des expériences saugrenues. Souvent, ces tendances provoquent des débats sur la Toile, suscitant des réactions très diversifiées. Dans le registre des tendances les plus insolites de l’année 2021, on retrouve les serviettes hygiéniques pour hommes. Pleins feux sur ce phénomène qui taraude les internautes.

À l’heure où de nombreuses personnes naviguent tous les jours sur les réseaux sociaux, tous les moyens semblent bons pour faire le buzz. Certains mettent en avant des pratiques excentriques qui dépassent l’entendement et suscitent bon nombre d’interrogations. En sus, les jeunes sont un public très vulnérable face à l’affût des nouvelles informations sur la Toile et peuvent succomber à un désir d’imitation. Ainsi, ils ont tendance à reproduire des expériences insolites véhiculées par leurs stars et influenceurs préférés. Après la tendance des longs ongles pour les pieds, le maquillage du vagin ou encore la culotte “Camel Toe” qui met en avant les formes du vagin, une nouvelle tendance fait le tour des réseaux sociaux. Selon le média colombien El Tiempo, des serviettes hygiéniques seraient conçues spécialement pour la gente masculine. 

Des serviettes hygiéniques pour hommes

Ce n’est pas tous les jours qu’on entend parler de serviettes hygiéniques conçues pour les hommes. Pourtant, ce n’est pas un produit nouveau puisque les hommes qui souffrent d’incontinence urinaire peuvent avoir recours à cette protection hygiénique. Toutefois, ce sujet a provoqué un débat sur les réseaux sociaux, après que Malvina de Olmo, une utilisatrice de Twitter, a expliqué que les serviettes hygiéniques étaient à la fois pratiques et discrètes pour les hommes. 

serviettehygieniquehomme
Des serviettes hygiéniques destinées aux hommes. Source : Twitter

“Que pensez-vous des serviettes pour hommes ? Des protections légères pour hommes portées à l’intérieur du slip pour éviter les taches de liquide séminal, de sperme ou d’urine. De nombreuses marques les fabriquent, elles sont très confortables et ne se remarquent pas. J’en veux 10 !!”, peut-on lire sur la publication. 

Des réactions controversées 

Mais alors que les hommes ont l’habitude de vouloir préserver leur virilité en omettant de mentionner certains comportements comme celui-ci, cette publication a créé une polémique d’un nouveau genre.

serviettehygieniquehomme1
Un homme met une serviette hygiénique. Source : Badabun

En effet, ce tweet a provoqué une ribambelle de réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont associé l’utilisation des serviettes hygiéniques à un penchant homosexuel refoulé, tandis que d’autres ont convenu que ceux qui les utilisaient avaient un vrai problème d’hygiène.

serviettehygieniquehomme2
Une serviette hygiénique pour éviter les fuites urinaires. Source : Badabun

Pour ces derniers, les mauvaises odeurs peuvent être évitées grâce à un nettoyage optimal des organes génitaux.

Les serviettes hygiéniques pour éviter les fuites urinaires

Il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser une personne à uriner fréquemment. Mais à partir d’un certain âge, certains peuvent souffrir de ce que l’on appelle une incontinence urinaire. 

serviettehygieniquehomme3
Certains hommes portent des serviettes hygiéniques. Source : Badabun

Cette condition se caractérise par une perte involontaire des urines et peut altérer la qualité de vie de ceux qui en sont victimes. Cette maladie peut pousser les hommes à mettre des serviettes hygiéniques pour éviter les fuites urinaires.

L’incontinence urinaire chez les hommes

Dans la croyance collective, les femmes sont plus susceptibles de souffrir d’incontinence urinaire que les hommes. Pourtant, comme l’explique le Dr Vincent Hupertan, chirurgien urologue et sexologue à la clinique Turin à Paris, ces derniers peuvent aussi être touchés par ce trouble. Si pour les femmes, la maladie engendre principalement des fuites d’urine involontaires, d’autres symptômes peuvent se manifester chez les hommes : 

  • Un faible jet d’urine 
  • Une difficulté à uriner 
  • Présence de quelques gouttes d’urine parfois juste après la miction 
  • Envies irrépressibles d’aller aux toilettes

Généralement, l’incontinence urinaire est causée par une hypertrophie de la prostate. Au fil des années, cette glande peut s’épaissir et bloquer la vessie, ce qui entraîne une difficulté à procéder à la miction. Comme le précise l’Association Française d’Urologie, ce syndrome porte le nom d’hypertrophie bénigne de la prostate. Il s’agit d’une affection très fréquente qui s’accompagne de symptômes gênants. En raison du risque de complications de ce trouble, il est vivement conseillé de consulter son médecin traitant pour recourir à un examen approfondi. Parfois, des médicaments sont proposés pour aider les hommes qui souffrent de cette condition. Mais dans certains cas, le médecin propose une opération chirurgicale pour traiter l’obstruction.

Lire aussi Ce mari pleure après avoir été humilié dans un magasin pour avoir acheté des serviettes hygiéniques à sa femme

Contenus sponsorisés