Les secrets de Brigitte Macron pour être belle et séduisante à 66 ans

Depuis la prise de pouvoir de son époux, les looks de Brigitte Macron sont savamment décortiqués par les stylistes de tous bords. Si son allure chic reste l’objet de polémiques quelquefois virulentes, les détracteurs sont unanimes : l’ancienne professeur arrive à conserver une taille de guêpe à soixante ans passés. Et pour cause, la première dame entretient une routine implacable et ne laisse rien au hasard pour préserver son capital minceur. Ses vêtements près du corps laissent deviner une taille longiligne qui lui permettent d’arborer tous les styles. Brigitte Macron révèle sa journée type et sa routine forme exigeante.

A mesure que le métabolisme ralentit, conserver une silhouette parfaite nécessite une discipline hors pair. Brigitte Macron en est l’exemple. Le regretté Karl Lagerfeld n’en démord pas et a qualifié ses jambes des « plus belles de Paris ». Mais pour assumer le train de vie soutenu que représente la vie de Première dame, Brigitte ne laisse rien au hasard. Sa journée type n’a rien à envier à celle des mannequins qui arpentent les catwalks. Confidences d’une femme à la silhouette admirée.

Un train de vie soutenu

Pour assumer les impératifs d’une vie de Première dame, il faut réussir à conserver une énergie constante. Bains de foule, discours, visites de dirigeants internationaux, il n’est pas peu dire que l’agenda de Brigitte Macron ne désemplit pas. Et pour assumer les responsabilités qui incombent à cette main de fer dans un gant de velours, l’ancienne professeur d’Amiens maintient une hygiène implacable. Derrière son sourire diaphane et avenant, se cache une femme intransigeante quand il s’agit de prendre soin d’elle.

Les secrets de Brigitte Macron pour être belle et séduisante à 66 ans

Une routine exigeante

Derrière le rôle représentatif qui incombe à la Première dame, il y a toute une hygiène de vie déployée pour assumer le train de vie parfois frénétique d’une femme de président. Et si d’un premier abord Brigitte Macron paraît conciliante et pleine de bonhomie, la soixantenaire maintient une hygiène irréprochable qui ne laisse aucune place aux écarts. Côté nutrition, la femme à l’origine du succès d’Emmanuel Macron, est tout aussi rigoureuse que dans les alcôves de l’Elysée. 

Les secrets de Brigitte Macron pour être belle et séduisante à 66 ans

Elle veille au grain pour garder sa ligne enviée et altière en mangeant pas moins de 10 fruits et légumes par jour. L’alimentation transformée ? Trop peu pour elle. La femme élégante fait la part belle à la nature et privilégie la consommation de protéines pour préserver son capital santé.

Les secrets de Brigitte Macron pour être belle et séduisante à 66 ans

Une sportive invétérée

Bertrand Meyer-Stabley, écrivain et journaliste auteur du livre Les Dames de l’Elysée, s’est longtemps intéressé au quotidien de ces femmes influentes et ne cesse de s’étonner de la discipline soutenue de Brigitte. « Elle fait une heure de vélo d’appartement tous les jours, de la musculation et du tapis de sol » a révélé le spécialiste du quotidien des dames de fer. Aussi, la femme qui a pris le cœur du Président veille à limiter sa consommation de viande et d’alcool. Pas question pour la femme dynamique de dépasser un verre de vin blanc quand elles est invitée !

Les secrets de Brigitte Macron pour être belle et séduisante à 66 ans

Des repas savoureux

Si l’on peut s’imaginer qu’une femme au corps svelte se limite à un régime drastique, il en est tout autre pour la soixantenaire à la ligne sculptée. Et pour cause, ses repas font la part belle à la gourmandise et à la subtilité des saveurs. « Au menu, très souvent, du poisson grillé et des fruits de mer. C’est une spécialité que les Macron affectionnent et qui contribue à leur ligne impeccable » peut-on lire dans les colonnes de Gala en 2017. Et le couple n’a pas l’intention de se priver de la bonne chère : pendant leurs sorties restaurant les deux tourtereaux se délectent de jambon espagnol et de Beaumes de Venise.

Les secrets de Brigitte Macron pour être belle et séduisante à 66 ans

Comment bien vieillir ?

Si l’on a tendance à penser que l’âge amène à négliger sa silhouette, la jeunesse est avant tout un état d’esprit. Pour conserver son capital forme, il est essentiel de se nourrir intelligemment et de maintenir un train de vie dynamique. Eviter le tabac, la nourriture transformée, l’alcool et dormir suffisamment sont des démarches fructueuses pour vieillir en santé et en harmonie. L’intégration sociale est également importante car avoir un bon mental permet de mieux appréhender l’âge.

Les secrets de Brigitte Macron pour être belle et séduisante à 66 ans

Lire aussi Les raisons pour lesquelles Brigitte Macron est la Première dame la plus appréciée en France

Contenus sponsorisés