Les roux sont des personnes exceptionnelles d’après les scientifiques

On a souvent été injustes envers les rousses. Ainsi, dans un groupe de filles, la rousse était moquée et diabolisée. En vérité, les rousses touchent une corde sensible au plus profond de nous-mêmes. De par leur côté exotique, elles sont désirées et craintes en même temps. De nouvelles recherches ont démontré qu’elles ne sont pas seulement exotiques mais spéciales. Ces études apportent la revanche des rousses et viennent démontrer qu’elles sont génétiquement supérieures.

En quoi les rousses sont-elles génétiquement supérieures ?

Les rousses se caractérisent par des traits singuliers qui les rendent assez particulières. Elles se distinguent par leur sex-appeal et leur intelligence ce qui les rend attirantes aux yeux des hommes. Cependant, d’autres facteurs les caractérisent et les rendent plus attrayantes et supérieures aux autres femmes.

Leur rareté

Les roux représentent seulement 1 à 2% de la population mondiale. Le gène responsable de leur rousseur est récessif. Cela veut dire que pour qu’une personne naisse rousse, il faudrait que ses 2 parents soient roux ou porteurs de ce gène. De ce fait, certaines personnes pensent que les rousses sont en voie d’extinction car elles étaient moins susceptibles de survivre. La maladie comme le cancer qui risque d’être lié à leurs taches de rousseur avec une exposition accrue au soleil, accentue notablement ce risque. D’un autre côté, Les rousses aux yeux bleus restent la rareté et la perfection elle-même.

Leur sex-appeal

Une étude réalisée à l’Université de Bretagne-sud en France consistait  en l’observation de femmes en perruques de couleurs différentes dans une boîte de nuit. Les chercheurs désiraient connaître les femmes les plus courtisées par les hommes. Les rousses ont été approchées à seulement 1%. Bien que les hommes considéraient que les rousses étaient attirantes, ils ont en l’occurrence, approché les blondes. Les rousses suscitaient la crainte et ils avaient peur d’être rejetés par elles. Selon Elevated Today, les hommes pensent que les rousses sont loin d’être laides ou indésirables mais plutôt le contraire et qu’elles sont plus sensuelles et ont un sex-appeal plus élevé. Les rousses étaient considérées comme les plus sexuelles.

Leur couleur rousse et le sexe

D’autres études ont démontré que la couleur rousse de leurs cheveux, était intimement liée à la sexualité dans le cerveau humain. Les hommes voient rouge lorsqu’ils pensent au sexe. Lesquelles études, sont corroborées par les réponses des primates à la couleur. Cela peut être vu chez les babouins dont les organes génitaux gonflent et deviennent rouges lorsqu’ils sont excités.

Leur Intelligence

Les rousses semblent également posséder une intelligence poussée et un taux de réussite élevé. Une récente étude menée au Royaume-Uni a permis de démontrer que les femmes blondes PDG, étaient de l’ordre de 5% et les rousses 4%. Les rousses étaient en seconde position. Cependant, si l’on considère que 25 % des femmes au Royaume-Uni ont les cheveux blonds et que seulement 1 % ont les cheveux roux, ce chiffre démontre largement que les rousses l’emportent.

Leur sensation face à la douleur

Des études anciennes ont affirmé que les rousses étaient plus sensibles à la douleur que les brunes ou les blondes. Cependant, la vérité est plus complexe. Les rousses ne ressentent pas plus de douleur que les autres, elles la ressentent différemment. En effet, Les rousses sont plus sensibles à certains types de douleurs comme le froid et moins sensibles aux anesthésiques. Elles souffrent plus  de maux de dents et risquent de développer la sclérose en plaques et l’endométriose. D’autre part, les douleurs de piqure sur  la peau affectent moins les rousses que les autres. Elles sont également moins sensibles aux aliments épicés et à la chaleur en général. Leur peau réagit moins à la présence de produits chimiques qui provoquent une sensation de brûlure. La raison en est, semble-t-il, l’existence d’un gène dit « roux ».

Leur gène

L’étude, qui a été menée par l’Université d’Aalborg a révélé qu’il existe un gène de la rouquine appelé « MC1R » et qu’il est beaucoup plus complexe que celui de la brune ou la blonde, du fait de ses différentes caractéristiques.

Leurs études supérieures

Le Royaume-Uni n’est pas le seul endroit où les rousses ont pris le contrôle des grandes sociétés. L’Université de Tenesse et le Dalton State College ont fait des expériences similaires qui ont révélé que les rousses sont quatre fois plus susceptibles d’être PDG de grandes sociétés.

Inconsciemment, les hommes ont un faible pour les rousses. Ces dernières sont plus désirées intimement par les  hommes même si elles ne semblent pas à leur portée. Leur intelligence, leur pouvoir de séduction ou encore leur puissance font qu’elles soient cataloguées comme différentes et menaçantes. Cependant, toutes les femmes ont des critères particuliers de beauté, qu’elles soient rousses, blondes ou brunes. Ne dit-on pas que la beauté est universelle ?

Lire aussi 5 signes que vous avez le mauvais oeil à cause de personnes envieuses

Contenus sponsorisés