Les remèdes naturels pour arrêter la cigarette

Les fumeurs sont addictifs à la cigarette. Arrêter le tabac est très difficile mais n’est pas impossible. Tous les fumeurs qui sont conscients des dangers de la cigarette cherchent à tout prix d’arrêter de fumer afin de détoxifier leur organisme.

Les fumeurs mettent leur santé en danger et également celle des personnes qui les entourent. Le cancer du poumon, de la bouche, du larynx et de l’œsophage sont tous de graves maladies causées par la consommation des cigarettes. De plus, le tabac peut endommager le système cardiovasculaire, les reins, le pancréas et la vésicule.

Contrairement à ce que l’on dit, le besoin de fumer est principalement lié à la dépendance psychologique du fumeur. Ce dernier peut continuer à ressentir ce besoin pendant un ou deux mois au maximum.

Certes, le fait de résister à ce besoin est difficile, mais penser à arrêter est déjà un pas en avant vers une vie saine et équilibrée. Pour cela, on vous propose les meilleurs remèdes naturels.

La camomille
Mélangez une cuillère de fleurs de camomille dans une tasse d’eau bouillante, laissez-là reposer et buvez-en deux fois par jour. Cette infusion contrôle l’anxiété et aide à traiter les vomissements causés par l’arrêt du tabac.

La valériane
La valériane est une plante qui aide à calmer et à relaxer le fumeur. Vous n’avez qu’à mélanger 15 grammes de racine de cette plante dans l’eau, et la laisser reposer pendant une nuit. Cette infusion aide également à diminuer l’irritabilité et le stress que le fumeur ressent.

La réglisse
Envie d’une cigarette ? Chiquez un bâton de réglisse. Ce geste est similaire à celui de fumer une cigarette. Seulement, la réglisse détoxifiera le corps du fumeur au lieu de l’intoxiquer.

Le tournesol
La consommation des graines crues de tournesol est bénéfique lorsque le fumeur, qui vient d’arrêter, ressent le besoin pressant de griller une cigarette.

Le gingembre
Mastiquer un morceau de racine de gingembre est très efficace pour arrêter de fumer. Certes, sa saveur est très piquante, mais c’est un remède excellent.

La cure d’ail
L’ail est un aliment qui nettoie l’organisme des toxines de la cigarette. Mangez deux gousses d’ail crues à jeun. Rajoutez deux autres avec un jus de citron avant le déjeuner, et deux autres avant de diner.
Ce traitement est interdit aux personnes souffrant d’hypotension artérielle et à celles qui suivent un traitement à base d’anticoagulants.

Les jus de fruits et des légumes
La consommation quotidienne de fruits et légumes élimine les toxines accumulées dans l’organisme. Ils aident également à combattre le syndrome de l’abstinence.
Un mélange de jus de fruits et de légumes à base de pommes, raisins, carotte, céleri ou oignon est l’un des meilleurs mélanges conseillés.

L’avoine
Le remède de l’eau d’avoine sert à éliminer le cumul des toxines et à combattre les radicaux libres dans l’organisme. Cette eau permet également de contrôler le désir de fumer. Pour préparer ce remède, mélangez deux cuillères d’avoine moulue dans une tasse d’eau, mettez là à bouillir. Consommez le mélange après chaque repas.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close