x

Les raisons surprenantes pour lesquelles nous faisons des cauchemars

Prêtez attention à ce que vous faites avant d’aller dormir, car cela affecte vos rêves. Vous pourrez ainsi comprendre la cause de vos cauchemars.

1-Les aliments épicés
Manger avant de se coucher augmente votre activité cérébrale, ce qui incite la production de rêves et de cauchemars. S’il s’agit d’aliments épicés, cela peut causer des indigestions, ce qui vous remuera encore plus. Des études indiquent que la nourriture épicée augmente la température de votre corps, ce qui perturbe le sommeil, en plus d’avoir un impact négatif sur vos rêves.

2-Les aliments riches en matières grasses
Les aliments qui prennent beaucoup de temps à digérer, comme la viande et les produits laitiers (particulièrement le fromage) augmentent également la possibilité de faire des cauchemars. Manger de la crème glacée et d’autres gâteries riches en matières grasses avant d’aller dormir déclenche davantage les ondes cérébrales. Par ailleurs, des études ont montré une corrélation entre la quantité d’aliments gras consommée pendant toute la journée et le nombre de cauchemars fait.

3-Les médicaments
Les médicaments qui modifient les produits chimiques dans votre cerveau, comme les stupéfiants et les antidépresseurs, augmentent les cauchemars chez certaines personnes. Il  a été montré que le ISRS (inhibiteur de la recapture de la sérotonine), une classe d’antidépresseurs, rend le REM (rapid eye mouvement) plus intense pendant le sommeil, ce qui engendre des cauchemars.

4- Les suppléments
Les scientifiques ont constaté que les rêves vifs sont souvent le symptôme d’un excès de vitamine B6 dans le corps. Depuis que nous savons que la vitamine B6 est impliquée dans le processus de transformation des acides aminés que nous mangeons en neurotransmetteurs qui affectent nos rêves, nous pensons qu’il est également possible que les suppléments de vitamine B6 puissent être une cause de nos cauchemars.

Contenus sponsorisés
Loading...