Les raisons pour lesquelles Brigitte Macron est la Première dame la plus appréciée en France

À la fois discrète et forte de caractère, Brigitte Macron a su conquérir le cœur des français. Placée au sommet de l’Etat en compagnie de son époux, elle a joué un rôle prépondérant dans le succès du Président de la République. La femme, qui était son ancienne professeure de français, a su défier les mauvaises langues et vivre une histoire d’amour singulière avec Emmanuel Macron. Dans un article publié par The Guardian, on découvre les raisons qui font que Brigitte Macron est la Première dame la plus appréciée de France.

De son nom de jeune fille Brigitte Trogneux, la Première dame de France n’a pas toujours été épargnée par les moqueries et les critiques. La femme, qui était issue de la bourgeoisie amiénoise, est tombée amoureuse d’un homme de 24 ans son cadet. Malgré les railleries, le couple a su mettre en avant une rare alchimie et s’est marié en 2007.

Dix ans plus tard, Brigitte Macron s’est placée en conseillère politique pour soutenir son mari lors de sa campagne présidentielle. Dès lors, elle n’a jamais cessé d’être à ses côtés, même dans les moments les plus difficiles. Aujourd’hui, Brigitte est probablement la Première dame de France la plus appréciée depuis des décennies, selon The Guardian.

Ce privilège avait été accordée à Bernadette Chirac auparavant. Selon un sondage exclusif publié par Paris Match, 67% des français sont satisfaits de l’épouse du président de la République. Découvrez les raisons pour lesquelles Brigitte Macron est la première Dame préférée des français.

Brigitte Macron, Son implication dans la vie politique et sociale du pays

brigitte trogneux
parismatch

Brigitte Macron ne s’est pas contentée d’épauler son mari lors des présidentielles de 2017, elle a également participé à la vie politique et sociale de son pays. Dévouée, la femme a fait preuve de transparence dans son implication dans différentes tâches.

Elle affiche de manière ostentatoire sa passion pour l’art et en particulier le théâtre. Elle rencontre des personnalités politiques, sportives et artistiques et semble parfaitement à l’aise dans ses relations.

En sus, elle soutient les enfants en situation précaire, en visitant des écoles et en sensibilisant le grand public face à diverses problématiques comme le harcèlementscolaire ainsi que les troubles mentaux.

Dans ce sens, elle a mené diverses campagnes de lutte contre l’intimidation et la discrimination et encouragé l’intégration des enfants autistes à l’école.

Par ailleurs, elle ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit de donner des conseils à son époux pour prendre des décisions politiques importantes. Son intelligence et sa force de caractère ont eu le mérite de faire d’elle une Première dame très appréciée des français.

Brigitte Macron, Sa forte détermination

emmanuel macron et brigitte macron
lefigaro

Bien que cela lui ait coûté diverses remarques pour la plupart très désobligeantes, son union avec le président de la République est un exemple parfait de sa détermination. L’âge ne semble pas être un frein à son bonheur, et elle le sait. Elle a su défier ceux qui la critiquaient lorsqu’elle a décidé d’épouser un homme de 24 ans plus jeune qu’elle. Déterminée à s’unir avec celui qu’elle aime, elle ne s’est pas laissée influencer par les qu’en-dira-t-on et s’est mariée avec son ancien élève.

Brigitte Macron, Son style singulier

brigitte-macron
elle

Anticonformiste, Brigitte Macron ne se laisse pas séduire par les tendances actuelles et se fait sa propre opinion de ce qui lui va le mieux. Et pour cause, la femme a opté pour un carré blond, une coiffure qui ne fait pas forcément l’unanimité.

Adepte du style casual-chic, la Première dame de France ne passe pas inaperçue lors de ses apparitions publiques. Robe droite, jean slim et blazer structuré font partie des indispensables qu’on retrouve dans sa garde-robe. Des vêtements à la fois chics et modernes qui reflètent un mode de vie actif.

Brigitte Macron, Ses habitudes de vie

brigitte-macron-1
LCI

L’époux du président aime rencontrer de nouvelles personnes et gérer des rendez-vous importants. De plus, elle éprouve du plaisir à se balader dans les rues de Paris pour s’accorder un moment de réflexion et s’ancrer dans la réalité des citoyens. Très dynamique, elle ne peut pas envisager de passer du temps, cloitrée à l’Élysée sans avoir de tâches à réaliser.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close