Les puissants conseils de mariage de Brad Pitt qui feront fondre votre cœur

Après 11 ans de mariage qui se sont soldés par un divorce, l'acteur Brad Pitt a décidé de livrer ses vérités sur le mariage. Il reconnait bien sûr qu’il n’est pas un expert en relations conjugales. Mais après avoir perdu la femme qu’il aimait, il donne des conseils qu’il aurait souhaité avoir au bon moment.

Ne jamais arrêter la séduction

Ne jamais arrêter de sortir ensemble, et ne jamais prendre votre femme pour acquise. Quand vous l’avez demandée en mariage, vous lui avez promis d’être cet homme qui aurait son cœur et qui sera capable de le protéger.

Elle vous a choisi. N’oubliez jamais cela, et ne soyez jamais radin dans votre amour pour elle.

Protégez votre propre cœur

Tout comme vous vous êtes engagé à être le protecteur de son cœur, vous devez protéger le vôtre avec la même vigilance. Aimez-vous pleinement, aimez ouvertement le monde, mais gardez une place spéciale dans votre cœur pour elle. Gardez cet espace toujours prêt à la recevoir et à l’aimer.

Tombez amoureux encore et encore

Vous allez changer constamment. Vous n’êtes pas les mêmes que vous étiez quand vous vous êtes mariés, et dans cinq ans, vous ne serez plus la même personne que vous êtes aujourd’hui. Le changement viendra, et avec cela, vous devrez vous re-choisir chaque jour. Battez-vous toujours pour gagner son amour comme vous l’avez fait pendant le début de votre relation.

Toujours voir le meilleur en elle

Concentrez-vous uniquement sur ce que vous aimez, et ce sur quoi vous vous concentrez s’étendra. Si vous vous concentrez sur ce qui vous dérange, tout ce que vous verrez sera fait d’un ensemble de raisons d’être contrarié.

Ce n’est pas votre rôle de la changer

Votre travail consiste à l’aimer non à vouloir absolument la changer à l’image que vous voulez. Et si elle change, aimez ce qu’elle devient, que ce soit ce que vous vouliez ou non.

Prendre la pleine responsabilité

Ce n’est pas le travail de votre femme de vous rendre heureux, et elle ne peut pas vous rendre triste. Vous êtes responsable de trouver votre propre bonheur en vous-même, et à travers cela, votre joie débordera sur votre relation et votre amour.

Permettez à votre femme d’être

Quand elle est triste ou bouleversée, ce n’est pas à vous de réparer cela, c’est à vous de la soutenir et de lui faire savoir que tout va bien. Dites-lui que vous l’entendez, qu’elle est importante et que vous êtes ce pilier sur lequel elle peut toujours s’appuyer.

Soyez fou

Ne soyez pas trop sérieux. Riez et faites-la rire. Le rire rend tout le reste plus facile.

Nourrissez son âme tous les jours

Montrez-lui le langage de l’amour et les manières spécifiques avec lesquelles elle se sent importante et précieuse.

Soyez présent

Donnez-lui non seulement votre temps, mais aussi votre attention. Soyez présent avec elle physiquement, spirituellement et mentalement.

Apprenez de vos erreurs

Vous ferez des erreurs et elle aussi. Mais essayez de ne pas faire trop d’erreurs, et apprenez de celles que vous faites. Vous n’êtes pas censé être parfait, elle non plus.

Laissez-lui de l’espace

La femme est si douée pour donner, et parfois il faudra lui rappeler de prendre du temps pour elle-même et nourrir son âme, et si vous le lui donnez cet espace, elle sera d’autant plus attentionnée et  aimable.

Soyez vulnérable

Vous n’êtes pas obligé de toujours être bien. Soyez prêt à partager vos peurs et vos sentiments avec votre femme et à reconnaître vos erreurs facilement.

Soyez entièrement transparent

Si vous voulez avoir la confiance de votre femme, vous devez être prêt à partager tout. Surtout les choses que vous n’aimez pas partager normalement. Il faut du courage pour aimer pleinement, pour ouvrir pleinement son cœur et la laisser entrer.

Ne cessez jamais de grandir ensemble

Ne cessez jamais de travailler sur votre relation. Trouvez des objectifs communs, des rêves et des visions à atteindre.

Ne vous inquiétez pas pour l’argent

L’argent est souvent source de plusieurs problèmes au sein du couple. Ne le laissez pas détruire le vôtre. Ayez une discussion une fois pour toutes à ce sujet et mettez-vous d’accord sur la manière de l’utiliser.

Pardonnez immédiatement

Il faut se concentrer sur l’avenir plutôt que de supporter le poids du passé. Rester sur les erreurs passées impactera lourdement votre mariage. Le pardon est une liberté.

Toujours choisir l’amour

En fin de compte, c’est le seul conseil dont vous avez besoin. Si tel est le principe directeur de vos choix, il n’y a rien qui puisse menacer le bonheur de votre mariage.

Finalement, le mariage n’est pas que de la joie. C’est le travail, l’engagement de grandir ensemble et la volonté d’investir continuellement dans la relation qui permettent à un mariage de durer pour la vie. Grâce à ce travail, le bonheur viendra.

Lire aussi 10 conseils de vie de grand-mère à appliquer pour une vie meilleure

Contenus sponsorisés