Les plus drôles réactions des bébés après avoir mangé du citron pour la première fois

Les enfants, surtout en bas âge, sont source d’admiration par leur vision candide et altruiste de la vie. Les parents ne cessent alors de filmer, enregistrer vidéos et capsules en tout genre témoignant de leurs réactions dans différentes situations, quisont d’autant plus drôles quand ils goûtent du citron pour la première fois.

Ces moments filmés sont censés être une fresque des premiers pas de l’enfant dans la vie, précieux témoignage d’une période dont ils seront nostalgiques un jour et qui sera source de rires partagés.

Les plus drôles réactions de bébés goûtant du citron pour la première fois

Leur petit visage potelé constitue un terrain propice à la plus mignonne des grimaces quand ils découvrent ce goût acidulé pour la première fois.

Les plus drôles réactions de bébés goûtant du citron pour la première fois

Etant en phase d’apprentissage, on ne s’étonne pas quand ils en redemandent pour revivre cette sensation qu’ils viennent de découvrir. Ne sont-ils pas adorables ?

Les plus drôles réactions de bébés goûtant du citron pour la première fois

On ne peut connaître la raison derrière l’engouement des bébés pour le citron, mais cela pourrait s’expliquer par leur curiosité insatiable combinée à l’envie de découvrir d’autres aliments et textures à part les compotes et la bouillie.

Les plus drôles réactions de bébés goûtant du citron pour la première fois

Préparez-vous à une avalanche de mignonnerie en visionnant cette vidéo. Et si vous venez de commencer votre journée, cela ne manquera pas de dessiner un large sourire sur votre visage, peut-être même une esclaffée.

Les plus drôles réactions de bébés goûtant du citron pour la première fois

Prenez bien du plaisir à regarder cette compilation de réactions attendrissantes, cela ne manquera pas de vous rappeler votre tendre enfance.

Comment habituer les enfants au goût des aliments dès leur jeune âge ?

Mis à part la saveur acidulée du citron qui n’est pas au goût des bébés, l’apprentissage à la sapidité des aliments est primordial pour les enfants et il est important d’inclure dans leur nourriture des aliments variés, dès leur jeune âge, comme les légumes et les fruits afin qu’ils ne rechignent pas devant ces ingrédients nutritifs, une fois arrivés à l’âge adulte.

Pour ce faire, il n’y a rien de mieux selon Julie A Mennella, biopsychologue que de commencer à habituer votre bébé au goût des aliments via le lait maternel. En effet, pendant l’allaitement, une maman devrait mettre dans son assiette toutes les variétés de légumes et de fruits, afin que le bébé s’en accommode et commence à apprécier la plupart des aliments, une fois plus grand.

Par la suite, à partir de l’âge de 6 mois, vous pourrez rajouter des légumes cuits sous forme de purée en choisissant de préférence ceux ayant un goût doux tels que les carottes ou la courge. Vous pourrez introduire ces légumes par étapes, en nourrissant le bébé avec une cuillère à café de ce légume une fois par jour afin de l’habituer à sa saveur, puis augmenter la dose au fur et à mesure jusqu’à ce qu’il consomme un demi bol par jour. Il est bien entendu important que ces aliments soient issus d’une culture biologique.

Par ailleurs, vous pouvez montrer l’exemple à votre enfant en mangeant devant lui des légumes et des protéines ; en somme un repas équilibré. Montrez-lui que vous aimez ce plat afin qu’il vous imite.

Colorez son assiette et rendez son repas ludique en dessinant des figures de leurs héros préférés des dessins animés, par le biais des légumes par exemple.

Le plus important est de ne pas abandonner, même si le bébé fait la moue devant son assiette la première fois. En variant la présentation de son assiette ou encore l’assaisonnement, votre bébé commencera à trouver du plaisir à y goûter. Vous ferez ainsi de lui un être privilégiant et adorant une nourriture équilibrée et saine, une fois devenu adulte.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close