Les plantes qui aident à avoir un bronzage parfait

L’été est là, c’est le temps des vacances ! C’est également le retour des peaux qui brillent et des premières expositions au soleil. Voici quelques plantes qui stimulent le bronzage.

coups de soleil

Coups de soleil – Source : spm

Le millepertuis, un remède contre les coups de soleil

Le millepertuis est une plante aux multiples vertus. Habituellement connu comme un antidépresseur naturel efficace, il a aussi des actions antiseptiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes et apaisantes.

Pour bien bronzer sans se brûler la peau, il est recommandé d’alterner les temps d’expositions au soleil et les temps de repos à l’ombre. Par ailleurs, l’huile de fleurs de millepertuis est parfaite pour soulager un coup de soleil ou une brûlure.

Astuce

Le thé noir peut être utilisé comme autobronzant. Vous pouvez réaliser une préparation en faisant infuser deux cuillerées à soupe dans 25 cl d’eau et en laissant au repos le filtrat durant 2 jours. L’application d’un coton imbibé de cette infusion sur votre peau, vous permettra d’avoir un effet « bronzage naturel » et un teint hâlé. Cet effet n’est pas permanant et s’enlève avec l’eau.

bronzer sur la plage

Bronzer sur la plage – Source : spm

Une cure de carottes, pour bien bronzer

La carotte se caractérise par une forte concentration en caroténoïdes. Ce légume au bon goût sucré et au véritable pouvoir antioxydant, permet de stimuler la production de mélanine, molécule qui favorise la libération du pigment qui colore la peau. Pour profiter de son action, il est préférable de consommer la carotte à l’état cru car la chaleur de la cuisson détériore la bêta-carotène. Afin de garantir un bronzage parfait en été, la carotte est LE légume bronzage par excellence ! Vous pouvez également vous concocter une huile bronzante en mélangeant 20 gouttes d’huile essentielle de carotte à 100 ml d’huile végétale ou d’huile d’amande douce. L’application de cette lotion sur le corps vous permettra de booster votre bronzage.

illuminez son teint

Illuminer son teint – Source : spm

Illuminez votre teint avec l’urucum

L’urucum, aussi connu sous le nom de roucou ou rocouyer, est une plante à port arborescent qui pousse en Amérique du Sud. Ce végétal stimule le bronzage en favorisant la synthèse de la mélanine par les cellules du corps. Il s’agit d’un substitut naturel aux crèmes bronzantes, très efficace grâce à sa richesse en bétacarotène, en provitamine A, en sélénium et en bixine. Cette dernière confère à l’urucum son pouvoir protecteur contre le vieillissement de la peau et les rayons solaires. Pour bénéficier des bienfaits de l’urucum, il faut utiliser la poudre de cire de ses graines. Vous pouvez aussi utiliser les gélules ou l’huile végétale de cette plante pour profiter de son pouvoir bronzant.

Lire aussi Comment enlever le vernis sans utiliser de dissolvant ? Appliquez cette astuce simple et il disparaîtra en un rien de temps

Contenus sponsorisés