Les phénomènes célestes du mois d’avril éclaireront le ciel : une chute d’étoiles filantes tombera et sera porteuse d’espoir

En pleine crise sanitaire, la plupart se sentent désarmés face aux événements qui se produisent à l’extérieur. La pandémie due au coronavirus a arraché plusieurs milliers de vies, suscitant une panique générale. De nombreuses personnes sont contraintes de rester chez elles, pour limiter la propagation du virus au sein de leur territoire. Mais alors que nous sommes submergés par la crise sanitaire actuelle, des phénomènes célestes se produiront en ce mois d’avril. Ces derniers seront porteurs de vibrations nouvelles qui pourront nous prodiguer un élan d’espoir salvateur.

Face à la pandémie, nous avons du mal à voir le bout du tunnel. La situation de guerre sanitaire que nous vivons met à mal nos émotions et nous incite parfois à broyer du noir. Le monde fonctionne au ralenti et le confinement semble s’installer dans la durée, altérant ainsi notre humeur. Seulement, contre toute attente, le mois d’avril pourrait apporter de grands changements. Les professionnels de l’astronomie annoncent trois événements célestes qui éclaireront le ciel ce mois-ci.

La Super Lune rose : l’occasion de revoir ses priorités

Les phénomènes célestes du mois d’avril

Depuis la nuit des temps, la lune fascine et interpelle de nombreuses civilisations dans le monde. Aujourd’hui, on reconnaît en cet astre un phénomène susceptible d’apporter une énergie massive. Influençant nos niveaux de stress, notre sommeil ainsi que notre humeur, la lune a un impact indéniable sur notre psyché. Selon la NASA, une Super Lune se manifeste lorsque la distance entre la terre et la lune est inférieure à 358 000 kilomètres. En ce mois d’avril, nous accueillerons une Super Lune rose dans la nuit du 7 au 8 avril. Légèrement orangée, son nom fait référence aux couleurs des fleurs des cerisiers au printemps. Ce phénomène révélera une des plus brillantes lunes qu’on aura l’occasion de voir dans le ciel. Il s’agit de la troisième “Super Lune” de l’année 2020, succédant celles du 9 février et du 9 mars. Un spectacle inouï à ne pas manquer après l’équinoxe du printemps. En sus, elle apportera une énergie nouvelle qu’il convient d’exploiter au mieux. Ce phénomène sera à même d’aider tout un chacun à faire une introspection nécessaire à son cheminement personnel. Pour cela, il est conseillé de se munir d’un papier et d’un stylo, et de mettre en mots ses objectifs de vie. N’hésitez pas à prendre le temps de puiser dans votre esprit pour en dégager vos aspirations profondes. Profitez de l’énergie de la Super Lune pour réinventer votre univers et tendre vers un épanouissement nouveau.

Pluie d’étoiles filantes : le moment où le ciel accueille tous nos vœux

Les phénomènes célestes du mois d’avril

Chaque année, on estime que plus de 20 000 tonnes de matière météoritique pénètrent l’atmosphère terrestre. La plupart constituent des poussières interplanétaires et les plus grosses d’entre elles deviennent des étoiles filantes. Les adeptes de l’astronomie le savent : observer une pluie d’étoiles filantes est une véritable aubaine dont on ne se lasse pas. D’après plusieurs croyances mystiques, ce phénomène astral est chargé de force céleste. Cette année, la pluie d’étoiles filantes atteindra son apogée le 22 avril. De belles étoiles filantes pourront se profiler dans le ciel. Ce spectacle d’exception saura faire le bonheur des férus d’astronomie. Selon une légende ancienne, la pluie d’étoiles filantes est l’occasion parfaite d’exprimer ses vœux et de les voir se réaliser très rapidement. Réceptif à nos souhaits, le ciel pourrait répondre à nos sollicitations. Évidemment, il faudra avoir une volonté de fer et se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. Ensuite, l’énergie céleste se chargera de nous orienter vers le chemin propice à la satisfaction de nos aspirations.

La comète Atlas : un élan d’énergie inattendu 

Les phénomènes célestes du mois d’avril

Découverte en fin décembre 2019 par la Nasa, la comète Atlas capte l’attention de tous. Plusieurs scientifiques estiment que cet astre nouveau pourrait se manifester dans le ciel fin avril. Une comète est un corps céleste constitué d’un noyau de glace, de méthane, de poussière et d’autres composantes. En ce mois d’avril, la comète Atlas brillera dans le ciel et pourra être visible grâce à des jumelles. Pour profiter de ce spectacle, il faudra pointer ses instruments vers les constellations de la Grande Ourse et de la Girafe. Par ailleurs, les Terriens pourront profiter des vibrations allouées par la comète Atlas. Cette dernière insufflera un élan d’énergie qui incitera à l’action. Certains pourront ressentir le besoin de faire le tri dans leur vie et de ne garder que ce qui leur apporte de la joie et du bonheur. En réalité, les forces célestes aident à dépasser ses barrières psychologiques et à tendre vers un changement positif.

Lire aussi Des boules de feu pourraient traverser le ciel cette nuit, lors de la pluie de météorites des Lyrides

Contenus sponsorisés