Les personnes souffrant de troubles anxieux cachent ces 5 qualités

Alors que l’anxiété est sujette à de nombreuses stigmatisations, certaines personnes qui en souffrent ont tendance à vivre des émotions intenses. Celles-ci les rendent plus disposées à comprendre la souffrance d’autrui et à développer plus d’empathie que n’importe qui. Souvent, l’anxiété se développe au fil du temps ou à travers des situations anxiogènes. Voici les qualités que l’on pourrait retrouver chez les personnes qui en souffrent et qui en font des individus singuliers. 

personnes anxieuses

A tort, nous pensons que l’anxiété est une émotion, alors que celle-ci n’en est que la manifestation. Il s’agit de toute une réaction à la fois physiologique, comportementale et émotionnelle face à des situations stressantes, à tel point que cela pourrait devenir pathologique. Dans un contexte approprié, c’est ce qui permet à tout un chacun de s’en sortir, et dans ce sens elle est tout à fait normale. Les personnes particulièrement anxieuses sont dotées d’autres traits de caractère remarquables que l’on vous propose de revoir en somme :

Si vous êtes anxieux, vous pourriez avoir ces 5 qualités principales !

1.Une grande sensibilité aux vibrations et aux situations

Souvent, il s’agit d’une sensibilité extrême liée aux expériences vécues. En effet, il est possible que vous soyez particulièrement concerné par tous les évènements qui vous arrivent. Vous auriez besoin de comprendre et d’assimiler chacune des situations qui vous mettent en lien avec autrui, appréhender leurs pensées et leurs réactions, et gérer au mieux vos réactions anxieuses. Vous apprendriez donc une gestion de votre tempérament anxieux mieux que qui ce soit.

2.Un instinct puissant

L’instinct puissant que vous pourriez développer est également une condition commune aux personnes anxieuses. Il s’agit là d’une grande méfiance souvent confortée par ce qui vous arrive, car plus on craint quelque chose et qu’on l’attend, mieux on s’y prépare.

Néanmoins, faites attention aux conclusions hâtives et aux jugements préconçus qui pourraient vous mener vers de fausses pistes.

3.Une plus grande empathie

Les personnes anxieuses sont extrêmement empathiques. Certes, il s’agit d’une qualité, mais elle pourrait rapidement se transformer. Vous êtes à l’écoute des autres et également très sensible, mais cette sensibilité a besoin de reconnaissance.

Vous devriez vous faire écouter à votre tour. Quand vos qualités s’expriment sans excès, vous pourriez vous découvrir des traits de compassion et d’altruisme qui séduiront de plus en plus votre entourage.

4.Un don pour repérer les mensonges

Les interactions sociales sont très liées aux tempéraments d’une personne. Lorsqu’on est anxieux, cela génère une grande méfiance vis à vis des discours des autres. Vous pourriez alors apprendre à identifier le faux du vrai. Vous auriez tendance à analyser le langage verbal mais également le langage non verbal ainsi que la gestuelle de vos interlocuteurs.

Cela pourrait vous soumettre à la peur d’être dupé mais également vous être d’une grande utilité. Néanmoins, tâchez toujours de vous entourer de personnes auxquelles vous faites totalement confiance, et qui ne pourraient être malveillantes envers vous. Si vous vivez dans la peur constante de la toxicité d’une personne de votre entourage, cela pourrait accentuer votre anxiété.

5.Une bonne analyse

Toute situation anxiogène s’accompagne de pensées très vives et présentes. Celles-ci amènent à des réflexions multiples ne serait-ce que pour comprendre les manifestations émotionnelles et corporelles de votre anxiété. Vous pourriez donc naturellement être doté de capacités d’analyse considérables.

Bien que vous n’y voyez pas que le bon côté, tâchez de préserver votre esprit d’analyse tout en vous focalisant sur tout ce qui est positif. Cela vous aidera sûrement à ne plus être trop exigeant envers vous-même et à vous détacher de votre stress du quotidien, pour une vie plus épanouie.

Lire aussi 5 signes que vous avez le mauvais oeil à cause de personnes envieuses

Contenus sponsorisés