x

Les personnes solitaires sont les plus loyales et les plus intelligentes

« Mes amis, mes amours, mes emmerdes » chantait Charles Aznavour. C’est certainement l’adage des solitaires qui sélectionnent leurs amis et parfois les comptent sur les doigts de la main. Si vous en faites partie, sachez mesurer toute la hauteur de ce geste. Si vous êtes plutôt à la recherche d’amis, sachez repérer les solitaires qui seront plus fiables. On vous donne les clés pour les comprendre.

Certaines personnes ont du mal à comprendre pourquoi les solitaires ne s’expriment pas à propos des intérêts, d’attitudes ou de styles sociaux. Cependant, quiconque a déjà fait quelque chose puis a dit (ou a déjà pensé) «Quelle perte de temps» est capable de comprendre ce type de personnes. Régulièrement, les solitaires choisissent de passer du temps à faire quelque chose dont ils jouissent par eux-mêmes. En effet, ils savent qu’ils finiront par profiter de leur temps. Les solitaires préfèrent ne compter que sur eux-mêmes plutôt que de dépendre des autres.

J’ai besoin d’un ami solitaire

Cependant, les êtres humains qui sont amis avec au moins un solitaire sont en réalité des gens très chanceux. Malgré ce que vous pourriez croire de prime abord, les solitaires sont d’excellents amis à compter dans votre panel. Ils sont plus sélectifs que la plupart des individus quand il s’agit de choisir des amis. En effet, ils ont également tendance à être plus terre à terre, ce qui profite non seulement à eux-mêmes, mais aussi aux personnes avec lesquelles ils interagissent. De plus, comme les solitaires n’apprécient pas de gaspiller du temps et de l’énergie à discuter ou à faire des choses inutiles, le temps qu’ils passent avec leurs amis a tendance à être très positif et productif pour toutes les personnes impliquées.

Les différents types de solitaires

Vous seriez surpris d’apprendre qu’il existe des solitaires extravertis en plus des solitaires introvertis. Les solitaires extravertis ont tendance à communiquer extrêmement bien et sont à l’aise devant de grands oratoires. A contrario, les solitaires introvertis communiquent généralement mieux en petits groupes et ne sont pas du tout à l’aise face à la foule. Cependant, tous les solitaires désirent éprouver une véritable intelligence et une véritable émotion. Aussi si vous êtes plutôt une bonne personne qui prône le dogme d’être «simplement vous-même», un ami solitaire pourrait être vital pour maximiser votre bonheur et votre réussite dans la vie.

Des amis sur qui on peut compter

Plus précisément, les amis solitaires sont extrêmement fiables et dignes de confiance. Etant sélectifs, ils ont tendance à n’être qu’avec des personnes respectables. Il faudra probablement un certain temps à un solitaire pour décider que vous êtes digne de confiance et accepter votre amitié. Cependant, il ne lui faudra probablement pas longtemps pour vous rejeter s’il estime que vous êtes peu fiable ou déshonorant. Notez que si vous êtes à la hauteur de votre amitié, votre ami solitaire pourrait certainement devenir votre meilleur ami.

Qu’en dit la science ?

Les travaux de Norman P Li et Satoshi Kanazawa mettent en lumière que les personnes dites intelligentes sont moins satisfaites lorsqu’elles multiplient les relations sociales. Le bien-être subjectif est donc à mettre en corrélation avec la socialisation. Ainsi, on peut très bien vivre avec son vendredi (comme Robinson Crusoé) et être heureux.

Contenus sponsorisés
Loading...