Les personnes de ce signe du zodiaque ont le plus d’ennemis, la plupart des gens les évitent

Nous avons presque tous une dent contre un signe du zodiaque en particulier. Mais cela pourrait être dû à de mauvaises expériences vécues avec certaines personnes du même signe. Mais avez-vous déjà remarqué une aversion collective, presque consensuelle pour un signe en particulier ? Nous allons jeter un petit coup d’œil sur ce signe du zodiaque qui semble faire les frais de cette quasi-unanimité.

Selon les astrologues, si vous faites partie de ce signe du zodiaque, armez-vous de vos pincettes et découvrez quelques raisons pour lesquelles vous pourriez avoir le plus d’ennemis.

Quel est le signe le plus mal aimé du zodiaque ?

Le Scorpion

zod scorpion richesse

Scorpion – Source : spm

On peut déjà entendre des voix crier que ce n’est pas une surprise que ce soit le Scorpion qui ait cette réputation. On lui attribue des superlatifs tels que : Impitoyable, vindicatif, rancunier et bien d’autres. C’est donc une file d’ennemis qui l’attend au tournant.

Pour le moindre mal qu’on lui fait, ce signe du zodiaque nourrirait une rancune sans précédent et ce malgré le temps qui passe. Il se souvient du moindre détail et il suffit que cela ait lieu une fois pour que la personne qui avait eu le malheur de l’offenser figure dans sa liste noire pour toujours. En effet, tandis que le temps guérit les blessures de la plupart d’entre nous, le Scorpion ne serait pas de ceux qui oublient.

Comme vous le savez probablement déjà, on attribue l’obstination comme caractère dominant à des signes tels que le Bélier et le Taureau mais il semble que le Scorpion en fasse preuve également. Il devient si obstiné lors de la poursuite de ses objectifs, que rien ni personne n’est en mesure de l’arrêter.

Le natif du Scorpion a également une qualité à double tranchant car elle lui porte préjudice plus qu’elle ne lui apporte du positif. Il s’agit de son extravagante honnêteté et dans laquelle il ne manque d’ailleurs pas de s’inclure. Il n’est alors que plus naturel qu’il nourrisse une si grande aversion envers le mensonge et l’hypocrisie. Par ailleurs, s’il n’apprécie pas une personne, il ne sera pas du genre à laisser cela pour lui. Il n’hésite pas à manifester ouvertement son manque d’estime d’une manière ou d’une autre, qu’elle soit directe ou non. Le mieux qu’il puisse faire est d’être indifférent.

scorpion eviter

Scorpion en astrologie – Source : spm

Tandis que ses paroles sont incisives, il risque d’aller trop loin et finir par blesser les sentiments des autres et ce sans jamais montrer une once de regret. Cet ensemble d’attitudes découle simplement de la nature particulièrement passionnée de ce signe d’eau. Il veut ce qu’il y a de mieux pour ceux qu’il apprécie même si cela engendre des blessures. En revanche, si son caractère génère le mépris de ceux qu’il considère lui-même comme ennemis, il s’en réjouit et serait même tenté de continuer à attiser la controverse autour de sa personne.

Un autre détail et non des moindres, le Scorpion est un grand possessif et la jalousie alimente bien souvent la façon avec laquelle il aime son partenaire. Il peut même verser dans une tendance à contrôler les moindres faits et gestes de ce dernier.

Voici donc autant de détails qui peuvent décourager autrui à approcher le périmètre du Scorpion. Un signe particulièrement intense et assez difficile à vivre pour son entourage. Mais cette intensité vient avec son lot de valeurs et de principes tout aussi forts comme la loyauté, la protection de ceux qu’il aime et l’empathie. Au meilleur de sa forme, vous aurez affaire à un être fantastique aux agissements salvateurs.

Si vous êtes curieux, vous pouvez en savoir plus sur la raison pour laquelle on pourrait vous détester selon votre signe du zodiaque.

Lire aussi 4 signes du zodiaque les plus difficiles en couple

Contenus sponsorisés