« Les pensées guérissent plus que les médicaments” affirme le scientifique révolutionnaire Bruce Lipton

Dans un monde ravagé par les maladies, un biologiste américain du nom de Bruce Lipton est convaincu que la pensée est capable de nous guérir et de nous détruire à la fois. Selon ce scientifique, la génétique ne contrôle pas tout et les pensées positives ont le pouvoir de guérir, tandis que les pensées négatives ont le pouvoir de faire tomber malade un individu, voire même de le tuer.

Convaincu que les gènes ne contrôlent pas tout et que la pensée a le pouvoir de guérir de nombreuses maladies, Bruce Lipton affirme que l’être humain est maître absolu de son destin par la force de sa propre pensée. Selon lui, l’Homme peut, le plus souvent, se libérer de certaines maladies par le simple pouvoir de la pensée. Pour cela, il suffirait simplement de laisser aller les pensées négatives.

La force de la pensée selon Bruce Lipton

Bruce Lipton est un biologiste cellulaire américain qui s’intéresse particulièrement à la force de la pensée. Grâce à son livre “The Biology of Belief” (La biologie de la croyance), il a révolutionné le monde scientifique en liant les concepts de la science et l’esprit d’une manière singulière.

Dans son ouvrage, il a traité une question fondamentale : dans quelle mesure un organisme vivant est-il influencé par son “environnement” physique et énergétique plutôt que par sa charge génétique ?

Selon l’argumentaire de Lipton, les êtres humains, en tant qu’organismes vivants, ne seraient pas entièrement conditionnés par leurs gènes, mais plutôt par leur environnement, et particulièrement par leur pensée et leurs croyances.

Les pensées et les émotions négatives ont un impact direct sur le corps et la santé. Or, Bruce Lipton estime donc que l’être humain est maître absolu de son propre destin de par la force de sa pensée. 

« Nous ne sommes pas victimes de nos gènes »

“Ils nous ont fait croire que le corps était une machine biochimique contrôlée par des gènes sur lesquels on ne peut exercer aucune autorité”, a écrit Lipton. “Cela implique que nous sommes victimes des situations dans lesquelles on se trouve. Nous ne choisissons pas ces gènes, nous les recevons à la naissance, et ils programment ce qui va se passer”.

Selon le scientifique américain, cette théorie est fausse et ne fait que limiter l’être humain. Pour étayer sa thèse, il revient à l’expérience qui a changé sa vision du monde dans les années 60 :

“J’ai pris trois groupes de cellules et les ai placées sur trois plaques, et j’ai changé le milieu de croissance et les composants environnementaux de chacune des cellules”, a-t-il expliqué. “Puis, j’ai remarqué qu’un os s’est formé dans l’une des plaques, un muscle dans une autre, et des cellules lipidiques dans la troisième”.

Cette expérience aurait véritablement révolutionné la recherche de Bruce. Ce dernier considère qu’elle lui aurait permis d’élargir sa vision scientifique.

“Qu’est ce qui contrôlait le sort de chacune de ces cellules si elles étaient génétiquement identiques ?”, s’est-il demandé. “Cela montre que les gènes ne contrôlent pas tout, c’est l’environnement, comme l’esprit le perçoit. La conclusion est que nous ne sommes pas limités par nos gènes, mais par notre perception, nos croyances”.

L’auteur reconnaît toutefois que certaines maladies sont bien causées par des gènes : “Il existe des maladies qui, en fait, sont causées par un gène, mais ces maladies représentent moins de 2% de l’inconfort subi par la population mondiale”, a-t-il expliqué.

« Les pensées sont plus puissantes que la chimie »

L’auteur est fermement convaincu que le pouvoir de la pensée et de l’énergie positives est en mesure de faire la différence.

“Si vous regardez à l’intérieur d’un atome, il y a des électrons, des protons, des neutrons. Et qu’y a-t-il à l’intérieur ? De l’énergie”, a souligné Bruce Lipton. “L’esprit est énergie. Quand vous pensez, vous transmettez de l’énergie, et les pensées sont plus puissantes que la chimie”. 

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close