Les partenaires qui font des pets l'un devant l'autre sont susceptibles d'avoir une longue relation

Les partenaires qui font des pets l'un devant l'autre sont susceptibles d'avoir une longue relation Pinterest
Tue, 14/11/2017 - 12:16

Être en couple devrait être l'une des périodes les plus heureuses et les plus épanouissantes de la vie mais il est parfois difficile de comprendre ce qui fait qu’un couple dure longtemps. Certaines personnes pensent qu’il faut toujours se montrer de manière impeccable à son partenaire mais ceci est presque impossible quand il s’agit d’une relation durable. Nous avons tous besoin d’être à l’aise et ceci passe par plusieurs choses y compris pouvoir faire un pet sans gêner son partenaire ni être gêné.

Essayer d’être à l'aise

pets

Une fois que l'excitation du début d’une relation est passée, le prochain pas que tout couple doit faire est de se familiariser avec les bizarreries les plus inhabituelles de chacun. Chaque personne est unique et aucun partenaire ne se comportera comme le précédent.

Il y a toujours des étapes pour y arriver

pets

Être à l'aise n’arrive pas du premier coup, c'est généralement un processus assez long qui se passe au fil des mois. Ce n'est pas seulement câliner, ou manger l’un devant l'autre, il y a plusieurs choses auxquelles les partenaires doivent s'habituer.

Un des plus grands tabous

pets

De toutes les choses que les gens ont du mal à faire devant leurs partenaires, est le pet. En fait ce n'est pas seulement le partenaire, mais la plupart des gens ont du mal à péter devant les autres, péter publiquement est en général considéré comme tout à fait tabou.

C'est très naturel

pets

Que vous vous sentiez à l'aise de le faire en public ou pas, le pet est tout à fait naturel. Lorsque vous mangez certains aliments fermentescibles comme les choux, les produits laitiers, les légumineuses, etc., ils provoquent des gaz et donc des flatulences.

Vous pouvez en rire

pets

Parfois, lorsque vous lâchez accidentellement un pet devant votre partenaire, cela peut être assez drôle. Essayez de choisir vos moments, sinon retenez-vous ou mieux déplacez-vous à la salle de bain pour évacuer les gaz.

Un geste pas très romantique

C’est vrai que péter devant votre partenaire n'est pas vraiment romantique ni sexy. Mais le fait que votre partenaire vous accepte tel que vous êtes, est en soi un acte très romantique.

N’y allez pas trop loin

Une fois que vous vous êtes habitué à l'idée de péter devant votre partenaire, il n’est pas non plus recommandé de s’y mettre comme si vous étiez seul surtout si vos pets sont malodorants. Vous ne voudriez pas subir les assauts olfactifs de votre cher et tendre alors, modération s’il vous plait.  

Cela peut être bon pour votre relation ?

pets

Comme le défend si bien Leah Decesare, l'auteure de Naked Parenting, le fait de faire des choses considérées comme désagréables devant le partenaire, veut dire que vous êtes à l’aise l’un avec l’autre, et vous êtes plus susceptibles de rester dans une relation à long terme.

Sur le long terme cela signifie beaucoup

pets

Évidemment, péter reste un signe parmi tant d’autres indiquant le niveau de confort dans une relation. Et c’est une façon d'attirer votre attention sur l'importance d’être à l’aise dans votre relation. Quand vous regardez sur le long terme, à la fin, vous aurez passé des années avec quelqu'un et vous aurez vu tous ses hauts et ses bas. 

Cela vous aide à devenir plus à l'aise avec d’autres choses

pets

Ce qui vous met à l'aise avec de petites choses vous aide à vous préparer pour des choses beaucoup plus importantes qui se produisent dans une relation. Il y aura probablement des moments où l'un d'entre vous, ou les deux, tombera malade et cela peut être plus gênant qu'un pet, mais vous aurez besoin que votre partenaire soit là pour vous peu importe le type de maladie que vous avez contractée.

Il existe d'autres signes de confort

Il y a d'innombrables choses qui sont aussi des signes de confort dans une relation que le fait de péter devant votre partenaire. Certains des plus communs sont : le fait de roter devant votre partenaire ou aller à la salle de bain avec la porte ouverte pendant qu’il est à la maison.

D'ailleurs, retenir votre pet est mauvais pour vous

pets

Si vous avez encore besoin d'un autre argument pour vous convaincre d’être à l’aise avec votre partenaire, maintenant vous l’avez. En effet, Selon une étude menée par l’Université d’Exeter en Grande-Bretagne, le fait d’inhaler l’odeur des pets améliore le fonctionnement des cellules. Le taux élevé de sulfure d’hydrogène contenu dans les pets compense son manque de sécrétion par les cellules, et diminue par conséquent les risques d’accident cardiovasculaire, de cancer, de crise cardiaque, et de diabète.

A lire aussi