Les nutritionnistes recommandent d’utiliser la banane de cette manière pour perdre du poids

Perdre du poids est souvent associé à un processus fastidieux, rythmé par une frustration alimentaire et beaucoup de privation. Si votre projet minceur est ainsi, c’est que vous êtes passé outre les vrais fondements de l’amincissement, dont le principal est l’alimentation équilibrée et la consommation des bons nutriments. Cela permet une perte de poids continue, sans risquer la reprise des kilos perdus sur le long terme. Un étude australienne menée par des nutritionnistes et relayée par nos confrères du magazine NEWS a récemment mis en avant les bienfaits de la peau banane pour la perte de poids. Éclairage.

Peu de gens associent ce fruit à une  perte de poids. Pourtant, la banane est une source d’énergie et de bons nutriments

La banane, pour maigrir en douceur

Les commerces sont pavés de plusieurs variétés de bananes provenant du monde entier, mais celles que nous consommons habituellement sont de type Cavendish . Elles sont originaires de Vietnam ou de chine et sont riches en dopamine. Cette dernière est un neurotransmetteur qui agit dans ce que l’on appelle le système dopaminergique, considéré comme l’acteur principal dans le processus de motivation et certains comportements. En effet, la dopamine favorise la sensation de plaisir, augmente l’attention et la vigilance tout en permettant la prévention de certaines maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson. Elle a également un effet antioxydant comparable à celui de la vitamine C.

La banane est une bonne source de fibres, notamment la pectine. C’est une fibre soluble qui procure un sentiment de satiété (en ralentissant la digestion) ce qui vous évite de grignoter entre les repas, d’avoir des repas moins copieux et par conséquent de perdre du poids. Elle contient aussi de l’amidon. On en retrouve spécifiquement dans les bananes muries, jaunes et lisses en apparence. A en croire les recherches scientifiques, cet amidon permettrait de réduire le stockage des graisses tout en préservant de la masse maigre pour une corpulence idéale.

Ce n’est un secret pour personne. Pour perdre du poids, il est nécessaire de pratiquer une activité physique. D’ailleurs, c’est exactement à ce niveau que ce fruit joue également un rôle. La banane vous fournira l’énergie dont vous aurez besoin pour cela en vous offrant un panel de bons nutriments, nécessaires à l’optimisation de votre performance physique.

Préparation

Pour cela, il vous faut :

  • 5 bananes d’origine biologique
  • 2 litres d’eau

Choisissez des bananes jaunes et lisses en apparence, celle qui sont encore vertes ont tendance à avoir un goût acre après la cuisson. Retirez la tige et lavez-les abondamment à l’eau pour bien les nettoyer. Mettez-les ensuite dans une casserole remplie d’eau et faites-les bouillir pendant 15 minutes. Réduisez le feu et laissez mijoter pendant 10 autres minutes. Quand la peau commence à se déchirer, retirez-les du feu. Vous pouvez les consommer entières ou en purée pour faire le plein d’énergie lors de votre petit déjeuner. Conservez-les au frais pendant une semaine au maximum.

Pancakes a la banane 1

Voici une recette pour vous permettre d’utiliser vos bananes bouillies autrement :

Pancakes à la banane

Parce que régime ne doit pas rimer avec privation et frustration, voici une recette savoureuse de pancakes pour vos dimanches. Pour un bon brunch après une bonne grasse matinée !

Il vous faut :

  • Une banane bouillie
  • 40 g de son d’avoine
  • Un œuf
  • Une demi-cuillère à café de sirop d’érable
  • Une gousse de vanille grattée pour le goût
  • De l’huile de coco pour la cuisson

La préparation est très simple. Il suffit de tout mettre dans un bol et de mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène, un peu plus épaisse que celle des crêpes. Chauffez une poêle antiadhésive, mettez l’huile de coco et faites-les cuire pendant 2 minutes de chaque côté. Accompagnez-les d’un peu de miel ou de sirop d’érable.

Lire aussi La banane fait-elle grossir ou maigrir ? Pouvez-vous en manger lorsque vous êtes au régime ?

Contenus sponsorisés