x

Les nutritionnistes recommandent 12 aliments à consommer pour perdre du poids

Il est certain que puisque le gain de poids vient de l’alimentation, la perte de poids peut également venir de celle-ci, à condition de bien choisir ce que nous mangeons. C’est la raison pour laquelle nous avons dressé pour vous une liste des 12 aliments qui vous permettent de perdre du poids rapidement !

12 aliments qui vous aident à perdre du poids rapidement

  1. Fromage

Les aliments riches en calcium comme le fromage peuvent augmenter le processus de perte de poids. Selon une étude publiée dans British Journal of Nutrition, les personnes qui ont consommé plus de calcium pendant leur régime de perte de poids ont perdu 6 fois plus de graisse du ventre et deux fois plus de poids en général que celles ayant suivi un régime alimentaire déficient en calcium.

  1. Avoine

L’avoine procure un sentiment de satiété qui dure plus longtemps que n’importe quelle autre céréale grâce à sa richesse en fibres.En outre, selon une étude réalisée par le Wake Forest Baptist Medical Center, la consommation de fibres aideraient également à réduire la graisse du ventre.

  1. Pomme

La pomme contient de la pectine, une fibre soluble permettant d’augmenter le sentiment de satiété. D’ailleurs, selon une étude publiée dans Journal of the American College of Nutrition, la pectine est très efficace pour stopper la faim, environ une à deux heures de plus que la fibre ordinaire, et peut  donc contribuer à une réduction de poids en limitant l’apport alimentaire.

  1. Goyave

La goyave est riche en vitamine C. D’après une étude publiée dans Journal of the American College of Nutrition, les chercheurs ont découvert qu’un apport suffisant en vitamine C, combiné à une pratique physique régulière, permettait de brûler 30% de graisse supplémentaire.

  1. Le brocoli

Le brocoli contient du sulforaphane qui peut contribuer à la perte de poids. D’après une étude publiée dans Biochemical and Biophysical Research Communications, le sulforaphane stimule les enzymes qui accélèrent le métabolisme et vous aident par conséquent dans votre processus de perte de poids.

A savoir que le chou de Bruxelles, le chou cavalier, le chou vert, le chou frisé, le chou cavalier, le chou frisé et les radis sont également riches en sulforaphane.

  1. Bananes vertes ou plantains

Les bananes plantains sont efficaces pour perdre du poids. Ces bananes contiennent de l’amidon résistant qui aide à lutter contre le stockage des graisses. En effet, selon une étude publiée dans Nutrition & Metabolism l’amidon résistant permet de réduire l’accumulation des graisses à long terme.

  1. Bœuf nourri à l’herbe

Le bœuf nourri à l’herbe contient beaucoup d’acide linoléique conjugué (ALC), un acide gras qui favorise le brûlage des graisses. Dans une étude publiée dans The Journal of Lipid Research, l’acide linoléique conjugué a aidé les participants à perdre 9% de leur masse grasse corporelle sans modifier leur régime alimentaire ou la fréquence de leur activité physique.

  1. Noix du Brésil

Les noix du Brésil stimulent le métabolisme car elles sont riches en sélénium. Une étude publiée dans Nutrients a révélé que sélénium était essentiel pour la reproduction et le métabolisme des hormones thyroïdiennes, la synthèse de l’ADN et permettait également de protéger le corps contre le stress oxydatif et l’inflammation. En outre, selon les chercheurs, cet antioxydant permettrait également de brûler les graisses.

  1. Pommes de terre bouillies

Grâce à leur teneur en fibres, les pommes de terre bouillies apportent le sentiment de satiété le plus important parmi tous les aliments. Or, la satiété de manger moins et par conséquent de perdre du poids.

  1. Poisson

Les poissons comme la morue, le saumon, le thon et les sardines peuvent aider à perdre du poids en régulant la leptine, l’hormone qui permet de contrôler et de supprimer l’appétit. Selon une étude publiée dans Nutrition, Metabolism and Cardiovascular Diseases, la consommation de la morue pendant un régime de 8 semaines a permis une perte de poids supérieure d’1,7 kg chez des jeunes adultes en surpoids ou obèses.

  1. Avocat

L’avocat est très efficace pour perdre du poids. D’après une étude publiée dans Nutrients, une consommation régulière d’avocats peut réduire le gain de poids chez l’adulte. A noter que les risques de surpoids ou d’obésité sont également atténués.

  1. Piment

La capsaïcine est le composé principal qui confère au piment ses propriétés amincissantes. Dans une étude publiée dans Bioscience Reports, la capsaïcine permet de réduire l’appétit et d’augmenter la sensation de satiété.

Contenus sponsorisés
Loading...