Les nouvelles serviettes laissent-elles des peluches sur votre peau ? L’astuce secrète pour se débarrasser de ce problème

Vous venez d'acheter de belles serviettes de qualité, moelleuses et colorées. Mais voilà qu'au bout de quelques jours, vous constatez qu'elles ont un défaut de taille : elles sont envahies de peluches qui collent à votre peau. Et c'est très désagréable de sortir à peine de la douche et d'avoir son corps entièrement infesté ! Rassurez-vous, le phénomène est très courant, surtout avec des serviettes neuves. Inutile de les ramener au magasin ni même d'envisager de vous en débarrasser, il y a une solution efficace et économique qui pourra résoudre ce problème dérangeant.

N’essayez pas de retirer les peluches à la main, cela ne sert à rien. Nous allons vous donner la méthode adéquate pour que vos serviettes restent propres, fraîches et sans peluches. En prime, vous économiserez du temps et de l’argent !

laver les serviettes

Laver les serviettes – Source : spm

Comment laver efficacement les serviettes neuves ?

Souvent, les nouvelles serviettes laissent des peluches sur la peau lorsque vous essuyez l’excès d’eau. Première chose à faire : après l’achat, mieux vaut d’abord les laver en les mettant directement dans le lave-linge. Bien entendu, afin d’éviter que les peluches n’envahissent d’autres vêtements, il est conseillé de mettre uniquement ces serviettes dans la machine à laver. Il est également important de ne pas sélectionner de programme court lors de ce premier cycle de lavage, car un seul tour ne suffira pas à éliminer toutes les peluches des serviettes.

serviettes propres

Serviettes propres – Source : spm

Solutions pour les peluches laissées par les serviettes neuves

Après ce premier lavage, il est fort probable que certaines peluches récalcitrantes soient encore collées à vos serviettes. Donc, attendez encore un peu avant de les utiliser. Faites-les tremper dans une grande bassine ou directement dans la baignoire. L’eau doit recouvrir complètement les serviettes. Lorsqu’elles sont bien imbibées d’eau tiède, versez du vinaigre, afin de sécher les peluches, et du sel, qui sera particulièrement efficace pour gratter les serviettes et retirer toutes les peluches restantes.

Pour bien laver les grandes serviettes, aidez-vous d’un manche à balai. Cette astuce est très pratique pour empêcher la forte odeur du vinaigrede s’imprégner sur vos mains.

serviette douce

Serviette douce – Source : spm

C’est ainsi que vous les gardez propres et douces

Laissez les serviettes tremper dans ce mélange pendant deux à trois heures pour optimiser le résultat.

Passé ce délai, retirez les serviettes et remettez-les à nouveau dans la machine à laver pour un second cycle de lavage. Cette fois, choisissez un programme de lavage court, avec essorage et à une température de 30°C. Une fois le programme terminé, laissez sécher vos serviettes neuves. Après avoir fait ce processus, vous remarquerez que toutes les peluches ont parfaitement disparu !

Ce que vous pouvez faire avec un ruban en nylon

En plus de cette méthode traditionnelle que nous venons de détailler, il existe encore d’autres astuces qui vous aideront à éliminer les peluches des nouvelles serviettes.

Par exemple, vous pouvez les envelopper dans un filet en nylon et les mettre dans le sèche-linge pendant environ une demi-heure. Après ce temps, retirez le tout de la machine, nettoyez bien le lave-linge et remettez à nouveau les serviettes à l’intérieur.  Redémarrez le processus de séchage.

Si vous remarquez qu’il y a encore des peluches collées sur la serviette, nous vous recommandons d’utiliser un rouleau ou du ruban adhésif pour enlever l’excédent. Vous verrez à quelle vitesse les peluches seront happées par cet outil très astucieux !

Lire aussi Vos nouvelles serviettes laissent-elles des peluches sur votre peau ? L’astuce pour se débarrasser de ce problème

Contenus sponsorisés