Les meilleurs positions sexuelles pour les débutants

Les meilleurs positions sexuelles pour les débutants


positions sexuelles

Lorsqu’on débute dans les relations sexuelles, on se pose plusieurs questions et on stresse. On aimerait prendre et donner du plaisir et faire de ces moments intimes des souvenirs inoubliables. Pour vous y aider, voici quelques positions sexuelles qui feront monter comme jamais la température dans votre chambre à coucher.

Missionnaire

meilleurs positions sexuelles pour les débutants

Comment faire : Pour cette position, allongez-vous sur votre dos pendant que votre partenaire se trouve sur vous et effectue une pénétration par devant.

Pourquoi c’est génial : Un vrai classique, la position du missionnaire est une excellente position sexuelle. Elle est simple, et étonnamment polyvalente, vous pouvez apporter des changements mineurs, comme changer l’angle de vos jambes, pour varier les postures.

L’Andromaque

meilleurs positions sexuelles pour les débutants

Comment faire : A genoux sur votre partenaire qui est allongé sur son dos, ainsi vous pouvez gérer l’angle et la profondeur de la pénétration pendant le mouvement. Vous pouvez soulager une partie de votre poids sur son bassin en vous penchant en arrière et en vous soutenant sur ses cuisses.

Pourquoi c’est génial : Dans cette position, vous prenez le contrôle de la vitesse et de l’intensité. Vous pouvez également changer les choses en élargissant vos genoux ou en les rapprochant du corps de votre partenaire pour différentes expériences.

Variante de l’Andromaque

meilleurs positions sexuelles pour les débutants

Comment faire : Commencez par vous agenouiller sur votre partenaire, en poussant votre poitrine devant et en vous appuyant sur son torse avec vos mains. Mais votre partenaire vous aide également en supportant une partie de votre poids et en tenant vos hanches ou vos cuisses pendant qu’il soulève un peu son bassin pour répondre à chaque poussée.

Pourquoi c’est génial : Cette position sexuelle met moins de pression sur vos jambes. De plus, les positions sexuelles où la femme domine retardent l’orgasme, ainsi tout le monde est gagnant. Essayez de basculer entre des poussées superficielles et profondes, pour voir comment cette position stimule votre vagin et clitoris différemment.

Cuillère

meilleurs positions sexuelles pour les débutants

Comment faire : Vous êtes tous les deux allongés sur le côté, dans la même direction. Vous mettez vos genoux légèrement en place pendant que votre partenaire glisse derrière votre bassin et vous pénètre.

Pourquoi c’est génial : Il n’y a tout simplement pas de meilleure position pour le sexe du matin que la position de la cuillère, elle est simple mais efficace, et certainement celle que vous devriez faire quand vous souhaitez que les mouvements soient lents. Cette position permet beaucoup de contact peau à peau, un angle de pénétration intéressant, et des câlins à volonté. De plus, votre partenaire peut facilement stimuler votre clitoris avec sa main.

La levrette allongée

meilleurs positions sexuelles pour les débutants

Comment faire : Cette position est une levrette mais en position allongée, ce qui la rend un peu plus discrète. Il suffit de se coucher sur votre ventre, les jambes droites, les hanches légèrement surélevées, puis c’est à votre partenaire de vous pénétrer en étant au-dessus de vous.

Pourquoi c’est génial : Cette position vous permet de vous détendre et de profiter du moment. Vous pouvez également essayer de faire pivoter vos hanches pour créer une nouvelle sensation de plaisir pour votre partenaire. D’ailleurs, il a également un accès facile à votre clitoris.

Le lotus

meilleurs positions sexuelles pour les débutants

Comment faire : Votre partenaire est assis sur une chaise ou sur le bord du lit. Vous lui faites face, assise sur ses genoux.

Pourquoi c’est génial : Cette position vous met dans une position proche et intime avec votre partenaire, ce qui peut être incroyablement sexy. De plus, vous arrivez à contrôler l’angle et la profondeur des va et vient. Bien sûr, être assis aide à dépenser moins d’énergie. Dans cette position, essayez d’explorer le corps de votre partenaire avec vos mains et peut-être même connaitre une de ses zones érogènes insoupçonnées jusqu’alors.

En plus de ces positions sexuelles très excitantes, il y a certains conseils à suivre pour avoir la meilleure expérience sexuelle possible avec votre partenaire.

Dites-lui ce qui vous excite

La recherche suggère qu’une meilleure communication est la clé pour de meilleurs rapports sexuels. Communiquer ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas peut être instructif et informatif lorsque vous apprenez à connaître le corps de l’autre. S’il fait quelque chose que vous aimez ou non, dites-le plutôt que de vous fier à des gestes ou à des bruits ambigus.

Ne sous-estimez pas le pouvoir des compliments

Dans une étude publiée en 2016 dans le Journal of Sex Research, les chercheurs ont analysé les réponses de 39 000 couples hétérosexuels mariés ou cohabitant depuis plus de trois ans. La satisfaction sexuelle rapportée était plus élevée chez les couples qui tiennent des propos et affirmations positifs pendant leurs rapports sexuels.