Les meilleurs aliments pour la santé de la prostate

Sommaire

Certains nutriments peuvent prévenir et traiter les problèmes de santé liés à la prostate y compris la prostatite, une hypertrophie bénigne de la prostate, et le cancer de la prostate.

Les noix du Brésil
Parmi toutes les noix, celle du Brésil est la plus riche en sélénium, un oligoélément important pour la santé de la prostate. Selon des études, le sélénium préviendrait les risques de cancer de la prostate.

Ces noix sont également riches en zinc et autres minéraux bénéfiques pour la prostate. Toutefois, il ne faut en consommer que quelques-unes par semaine car elles sont trop riches en sélénium qui, à haute dose, peut être toxique.

Le brocoli
Le brocoli contient de grandes quantités de sulforaphanes et d’indoles, des phytocomposants qui ont des propriétés anti cancer. Le sulforaphane améliore la capacité du corps à éliminer les toxines, notamment les éléments qui pourraient provoquer un cancer. L’indole-3-carbinol, le principal nutriment du brocoli, prévient le risque de cancer de la prostate

Le thé vert
Les propriétés curatives du thé vert sont dues à des composés antioxydants appelés catéchines, un type de polyphénols connus pour détruire les bactéries et le virus et pour booster le système immunitaire, excellents pour prévenir contre plusieurs formes de cancers, y compris celui de la prostate, comme l’ont prouvé plusieurs études.

Les catéchines sont également bénéfiques pour traiter les hypertrophies bénignes de la prostate.

Les pépins de potiron
L’huile de pépin de potiron prévient la dissémination des cellules malades grâce aux caroténoïdes et aux acides gras oméga-3 qu’elle contient. De plus, un niveau élevé de caroténoïdes réduit le risque d’hypertrophie bénigne de la prostate. Les pépins de potirons sont également riches en zinc, un oligoélément qui prévient le développement du cancer.

Le saumon
Les acides gras oméga-3 sont des nutriments essentiels pour la santé de la prostate et le moyen le plus délicieux de les acquérir est sans nul doute de manger du saumon.

Les experts ont découvert que les acides gras oméga-3 du saumon peuvent prévenir le développement du cancer de la prostate.

Le curcuma
Le curcuma est traditionnellement utilisé pour combattre les inflammations, les rhumes et l’asthme.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés