x

Des boissons pour évacuer les toxines et brûler les graisses

Souhaitez-vous détoxifier votre corps et brûler les graisses tout en dégustant une délicieuse boisson ? Découvrez les meilleurs jus de fruits et légumes pour retrouver une silhouette légère et un corps sans toxines !

Pour la préparation de votre boisson, vos  ingrédients doivent être soigneusement nettoyés et coupés sans être épluchés.

Voici 5 boissons naturelles détoxifiantes, amincissantes et rafraîchissantes :

  1. Jus de pomme verte, fraise, concombre, chou frisé et menthe

Recette :

– Dans un mixeur, mélangez 1 pomme verte, 1 poignée de fraises, 1 concombre, 1 ou 2 feuilles de chou frisé et quelques feuilles de menthe. Vous pouvez ajouter un verre d’eau fraîche ou citronnée, si nécessaire.

Bienfaits :

Tous les ingrédients utilisés dans cette boisson sont très connus pour leur effet amincissant ! De plus, les fraises sont pauvres en calories (29 calories/100g) et riches en vitamine C, en antioxydants, en acides aminés, en acide folique et en nitrates. Elles réduisent le cholestérol et boostent l’organisme.

Astuce: Pour une meilleure combustion des graisses, consommez des fraises avant votre séance d’exercices.

  1. Jus de myrtilles, framboise, chou, concombre et menthe

Recette :

– Mélangez 1 poignée de myrtilles, 1 poignée de framboises, 1 ou 2 feuilles de chou, 1 concombre et quelques feuilles de menthe avec 1 verre d’eau si nécessaire. Puis, sirotez !

Bienfaits du chou :

Le chou est un légume crucifère très riche en fibres, en vitamines, en antioxydants et en minéraux. En plus d’être un aliment sain très faible en calories (22 calories/100g), le chou est un bon allié minceur et est très recommandé pour les personnes souhaitant perdre du poids. En effet, il régule le métabolisme des graisses, tonifie le corps et facilite le transit intestinal.

  1. Jus d’ananas, pastèque, mangue et poivron orange

Recette :

– Mixez 1 poignée de morceaux d’ananas, 1 poignée de morceaux de pastèque, 1 poignée de morceaux de mangue et 1 poivron orange. Conservez votre boisson au réfrigérateur avant de la consommer !

Bienfaits de la mangue :

La mangue est un fruit sucré aux saveurs tropicales. Extrêmement riche en vitamine C, la mangue contient également des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres et protège les cellules du corps de l’effet néfaste des toxines. Elle procure également de multiples bienfaits pour l’organisme : elle régule le taux de cholestérol, stimule la digestion et favorise le sentiment de satiété.

D’après une étude réalisée par l’Université de l’Oklahoma, la consommation de mangue réduit le niveau de cholestérol et de glucose dans le sang et régule l’appétit.

  1. Jus d’ananas, orange, melon, épinards et piment de Cayenne

Recette :

– Dans un mixeur, mélangez 1 poignée de morceaux d’ananas, le jus d’une orange, 1 poignée d’épinards et 1 cuillère à café de piment de Cayenne.

Attention : le piment de Cayenne est déconseillé aux personnes qui souffrent d’hémorroïdes, d’allergie au piment ou du syndrome de l’intestin irritable.

Bienfaits du melon :

Délicieux, peu calorique et rafraîchissant, le melon hydrate et draine le corps grâce à sa forte teneur en eau. Riche en vitamine C et en potassium, ce fruit désaltérant prévient le vieillissement précoce et aide le corps à évacuer les toxines et l’excès d’eau. Ce fruit aide aussi à stimuler le fonctionnement des reins, ce qui permet de prévenir le gonflement lié à la rétention d’eau.

  1. Jus d’orange, citron, lime et gingembre

Recette :

– Pressez 1 orange, 1 citron et 1 lime, puis mélangez le tout avec 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé !

Bienfaits du citron :

Qu’il soit vert ou jaune, le citron est définitivement la star des agrumes ! Ayant de forte doses de nutriments et d’antioxydants, il détoxifie l’organisme en stimulant la production de bile. Rappelons que le jus de citron procure un effet rassasiant grâce à la pectine (fibre). De plus, il a des propriétés diurétiques naturelles qui aident à stimuler le processus d’urination et à prévenir la rétention d’eau.

Optez pour ces boissons naturelles pour vous rafraîchir tout au long de la journée… Il est préférable de les consommer avant vos repas, pour un maximum d’efficacité !

Contenus sponsorisés
Loading...