Les meilleures astuces naturelles pour se débarrasser de la cellulite

La cellulite est, par définition, un amas de cellules adipeuses (graisseuses) dont les capacités de stockage sont saturées. C’est un blocage de la circulation des liquides qui servent à transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter. En termes plus simples, il s’agit d’une infection des cellules.

Cette maladie se développe chez près de 90% des femmes de par le monde et vise essentiellement le ventre, les jambes, les fesses, les hanches​ et les genoux. De plus, elle résiste même aux régimes amincissants et à un mode de vie sain et équilibré, lorsque les causes en sont hormonales et/ou liées à la puberté.

1-  Pour fluidifier votre circulation sanguine, l’idéal est d’opter pour un brossage à sec quotidien au niveau des zones où la cellulite est présente et ce, avec une brosse pour le corps.

2-  Certains médecins recommandent un drainage lymphatique chez un kinésithérapeute, à raison d’une fois par semaine, pendant six mois, car cela sert à stimuler le système lymphatique.

3- Le gommage à base de marc de café est votre meilleur allié pour une réactivité assez prompte. Cette méthode a un effet raffermissant et permet de stimuler les flux lymphatique et sanguin.

4- Adopter un régime riche en oméga 3 (donc en sardines, anchois, huile de colza…) permet d’accélérer le rythme de régénération des cellules.

5-  Se mettre au bain de détoxification à base de sel d’Epsom débarrasse les cellules infectées de leur excès de toxines. Le sel d’Himalaya et le vinaigre de cidre de pomme donnent le même résultat.

6-  Marcher ​pendant trente minutes d’affilée par jour (ou pendant quatre quarts d’heures répartis sur une journée). Quoi de plus bénéfique pour les articulations et surtout, pour la circulation sanguine ?

7- Boire un litre et demi d’eau (minérale plate) par jour (voire plus) est le secret d’une peau plus hydratée, donc plus veloutée et plus éclatante.

8-  Et en fin de compte, vous devriez absolument vous mettre au régime alcalin que beaucoup de diététiciens recommandent, vu ses innombrables bienfaits sur la peau (grâce aux soupes, fruits et légumes qu’il propose). De plus, étant riche en glucides, lipides et protéines consommés à l’état naturel, il y a de fortes chances qu’il vous aide à vous débarrasser de votre excès de cellules adipeuses et ô combien hideuses.

Cependant, lorsque vous n’alcalinisez pas votre corps, ce dernier se met automatiquement à produire des cellules graisseuses. Logique ! La quasi-totalité des fruits et légumes sont riches en vitamines et celles-ci permettent, surtout, de faire disparaître votre disgracieuse graisse.
Pour mener à bien votre régime alcalin, évitez au maximum les aliments transformés.

Ceci étant dit, sachez qu’il est grand temps de commencer à vous adapter à ce rythme de vie, si toutefois vous souhaitez vous débarrasser de votre cellulite qui est, sans aucun doute, de trop.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close