Les meilleures astuces maison pour allonger et épaissir les cils

Pour bon nombre de femmes, avoir de beaux cils, longs et épais, est aussi important que d’avoir une belle chevelure ! L’avantage, c’est qu’il est plus facile de prendre soin et d’embellir les cils que les cheveux… Voici une sélection des meilleures astuces beauté pour une repousse plus rapide.

Un regard de biche grâce à de longs cils

Pour avoir de beaux cils, il existe des astuces simples et naturelles qui permettent de les nourrir, de les épaissir et d’accélérer leur repousse. Mais pour obtenir les résultats souhaités, vous devez faire preuve d’assiduité dans l’application de ces soins et routines beauté.

Voici des astuces beauté très simples pour avoir des cils longs, beaux et épais de manière naturelle.

1. Se démaquiller systématiquement le soir, avant d’aller se coucher

Vous allez probablement trouver ce conseil sans intérêt mais il faut savoir que le maquillage peut obstruer les pores et empêcher votre peau de respirer correctement. Le démaquillage est une condition SINE QUA NON ! En effet, la zone autour de vos yeux est particulièrement sensible parce que la peau est plus mince à cet endroit, et le mascara a une texture très grasse qui empêche les cils de respirer normalement. Alors, avant de vous coucher, assurez-vous de bien enlever le maquillage de vos yeux.

Quels produits utiliser pour vous démaquiller les yeux ? De l’eau de bleuet, de l’eau de rose ou de l’eau démaquillante micellaire.

2. L’huile d’olive et de ricin

Cette astuce beauté pour avoir de beaux cils consiste à mélanger une petite quantité d’huile d’olive et de ricin, puis appliquez ce mélange sur les cils en procédant à de légers mouvements sur vos yeux pour bien faire imprégner le produit. Cette astuce très simple stimule la croissance des cils et les rend plus beaux et plus épais. Si vous n’avez pas d’huile de ricin, vous pouvez n’utiliser que l’huile d’olive car elle possède sensiblement les mêmes bienfaits.

3. Des compresses de thé vert

Préparez une tasse de thé vert puis laissez refroidir. Ensuite, une fois que le thé est refroidi, imbibez un disque en coton avec le thé et nettoyez doucement vos paupières ainsi que le contour des yeux (cils). Le thé vert stimule la repousse des cils, les rend plus épais et plus forts.

4. Taillez vos cils !

Pour améliorer la qualité et l’état de vos cils, il existe aussi une autre astuce, très simple, qui consiste à les couper ! Attention, il ne s’agit pas de couper vos cils à ras, et si vous ne savez pas manipuler correctement vos ciseaux, vous pouvez demander à quelqu’un de le faire pour vous. Cette astuce consiste à couper légèrement la pointe des cils pour favoriser leur croissance.

Aussi, pour accompagner les efforts fournis pour embellir vos cils, privilégiez un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Par exemple, mangez des œufs, du poisson, des fruits (pommes) et des légumes, en particulier des légumes verts à feuilles qui sont bénéfiques aussi bien pour la santé de vos yeux que celle de vos cils !

Lire aussi 7 astuces pour appliquer le mascara (cils géants, épais et sans grumeaux)

Contenus sponsorisés