Les médecins sont horrifiés après ce qui est sorti de la peau de cet homme

Les médecins sont horrifiés après ce qui est sorti de la peau de cet homme


Les médecins sont horrifiés après ce qui est sorti de la peau de cet homme

Il peut nous arriver de voir apparaître des boules ou des bosses, douloureuses, sur une partie de notre corps. Il s’agit dans la plupart du temps, d’abcès ou furoncles qui présentent souvent des grosseurs particulièrement dégoûtantes, notamment par l’accumulation du pus.

Le plus souvent, un abcès gros et infectieux doit être pris en charge par un médecin spécialiste afin d’éviter un risque de prolifération de l’infection. 

Qu’est-ce qu’un abcès ?

L’abcès est une infection bactérienne d’un poil de la peau ou d’un kyste sébacé. Cette infection peut présenter des signes inflammatoires comme de la rougeur, de la chaleur ou de la douleur.

Traitement d’un abcès volumineux

  • Si l’abcès n’est pas encore mûr et ne présente pas une tête blanche, le plus souvent il est traité par une prise d’antibiotique par voie orale ou en pommade.
  • Si l’abcès est mûr, avec un aspect mou et une tête blanche, il pourra être traité par un traitement chirurgical sous anesthésie locale qui consiste en une incision de la partie affectée afin d’en extraire le cumul de pus et de procéder par la suite à une désinfection et une aseptisation de la partie opérée.

Un abcès peut se développer dans plusieurs parties du corps : sur la joue, le cou, la nuque ou encore sur la jambe. 

Voici quelques exemples d’abcès choquants

L’abcès sur la joue

Les médecins sont horrifiés après ce qui est sorti de la peau de cet homme

il n’y a rien de plus choquant que de se retrouver avec un kyste qui se développe en un rien de temps sur sa joue qui peut même revêtir la taille d’une balle de golf.

L’abcès à l’arrière de la tête

Les médecins sont horrifiés après ce qui est sorti de la peau de cet homme

Il en est de même pour des abcès qui se développent à l’arrière de la tête. Le traitement de ces kystes doit se faire chez un dermatologue et avec un équipement approprié afin d’en extraire le cumul de pus.

L’abcès dans le dos

Les médecins sont horrifiés après ce qui est sorti de la peau de cet homme

Les médecins sont horrifiés après ce qui est sorti de la peau de cet homme

Les kystes se développement particulièrement sur le dos mais lorsqu’ils durcissent, ils deviennent difficiles à traiter et à ouvrir par le dermatologue.

Causes de l’apparition des abcès

  • L’apparition d’un abcès est le plus souvent due à des bactéries, notamment les staphylocoques et les streptocoques. Ce type de bactéries peut pénétrer soit par la voie d’une lésion ou d’une coupure soit par l’obstruction des glandes sudoripares et des glandes sébacées. 
  • L’apparition d’un abcès peut être causée par la conséquence d’un état émotionnel négatif, alimenté par des blessures ou par une envie de vengeance refoulée. Le corps se charge de l’exprimer par l’éruption d’abcès ou de kystes. La zone atteinte par cette affection dénote que le blocage émotionnel provient de cet endroit du corps. De ce fait, une délivrance émotionnelle est de rigueur afin d’entamer la guérison et d’éviter l’apparition d’autres lésions sur le corps.
  • La faiblesse du système immunitaire peut également être la cause de l’apparition des abcès et furoncles. Les malades atteints d’immunodéficience acquise (SIDA) peuvent en être victimes.
  • L’acné et la dermatite peuvent dégénérer en furoncle et abcès.
  • La prise de certains médicaments immunosuppresseurs qui peuvent déséquilibrer le système immunitaire.

Traitement naturel des abcès

Il est impératif de consulter un spécialiste lorsque l’abcès devient gros, douloureux et infectieux. Après l’incision chirurgicale de l’abcès, un traitement d’entretien peut être suivi pour plus d’efficacité.

  • L’iode : il est utilisé dans les préparations pour désinfecter les plaies 
  • Les probiotiques ou les bonnes bactéries, permettent de réduire les effets indésirables des antibiotiques, généralement pris lors d’un traitement chirurgical d’un abcès. Ces probiotiques peuvent être pris soit sous forme de 
  • Gélules ou de poudre
  • Yaourt riche en lactobacilles et des bifidobactéries
  • Kéfir qui est une boisson provenant de la fermentation du lait ou de jus de fruits
  • Choucroute qui est composée de chou fermenté par des lactobacilles
  • Cornichons trempés dans une solution salée et non vinaigrée

Mesures de prévention 

  • Il est nécessaire de procéder à un nettoyage minutieux avec un antiseptique, même en cas de petites blessures ou égratignures et d’y appliquer un antibiotique local.
  • En cas d’apparition des kystes sur le corps, il est conseillé de ne pas y toucher afin de ne pas irriter la partie infectée et d’engendrer une infection plus compliquée.
  • Eviter d’utiliser des antiinflammatoires comme la cortisone, afin de ne pas aggraver l’infection. 
  • Eviter le port de vêtements serrés et près du corps ; ils peuvent provoquer une irritation de la peau et une pénétration facile de la bactérie dans le corps.

Loading...