Les médecins demandent à cette maman enceinte de sacrifier sa fille pour sauver ses fils

Chloé Dunstan et son mari Rohan ont déjà fondé une famille de trois garçons adorables qui leur apportent plein de bonheur. Mais ils ont gardé en eux ledésir d’avoir une fillette et ont donc décidé de retenter l’expérience de la grossesse. De nouveau enceinte, la maman n’a pas tardé à partager sa joie avec son époux qui était tout aussi heureux de ce nouvel événement ! Ce qu’ils ignoraient, c’est qu’ils allaient bientôt être confrontésà un choix difficile capable de changer leur vie à tout jamais comme le relatent nos collègues du Daily Mail.

Une fois la grossesse découverte, les parents enthousiastes ont commencé les préparatifs de la chambre pour leur futur bébé. C’est lors d’une simple visite de routine chez le gynécologue qu’ils découvrirent que non seulement la grossesse avançait bien, mais qu’en plus ce n’était pas un, mais bien trois bébés qui avaient été conçus ! Après le choc de la nouvelle, ils assimilèrent l’idée de passer de 3 enfants à une famille de 8 ! L’arrivée des triplés allait en effet chambouler leur foyer !

Chloé

Ils enchaînèrent sur les planifications pour accueillir les trois bébés, et étaient excités à la perspective d’accueillir leurs triplés ! Sauf qu’ils étaient loin d’être au bout de leurs surprises, puisqu’il lors d’un autre contrôle de santé, le bilan n’était pas des plus joyeux.

En effet, et contrairement à ses frères qui se développaient normalement pour des triplés, le troisième bébé de sexe féminin semblait avoir plus de difficulté à suivre la courbe de développement de ses frères.

Chloé fut donc confrontée à un choix difficile, continuer sa grossesse au risque d’une mort subite de sa fille ou subir une intervention chirurgicale qui pourrait la sauver mais qui mettait cependant la vie de ses frères en danger.

Chloé enceinte de ses triplés

Chloé a la salle de bain

Face à ce dilemme, Chloé fut pressée par les médecins de faire un choix car le risque augmentait au fur et à mesure que les jours avançaient. Elle devait décider si elle acceptait d’être opérée et de prendre le risque d’engager le pronostic vital de ses trois bébés ou faire le sacrifice de la vie de sa fille afin que les deux autres survivent et viennent au monde en bonne santé. Après de nombreuses recherches pour éclairer son jugement, elle décida de poursuivre le cours de sa grossesse et de donner leurs chances à ses trois bébés.

les triplés et leurs papa

Elle a déclaré sur sa page Facebook« Je pouvais à peine écouter ça… ma décision était à sens unique : je veux TOUS mes bébés ! J’ai brièvement considéré l’alternative, j’ai fait beaucoup de recherches pour essayer de comprendre ce que mes bébés traversaient. Je savais que cela serait difficile, mais je ne pouvais pas abandonner ma fille. Je savais qu’elle était forte, car elle a réussi jusqu’à 28 semaines, alors qu’elle se nourrissait à peine correctement dans mon ventre. »

les triplés

Ce choix va s’avérer être judicieux puisque les triplés vont bien voir le jour tous les trois ensembles ! Ils seront aussitôt placés en soins intensifs de néonatologie, mais ils gagnaient en poids et en santé chaque jour qui passait. Pearl, la petite miraculée a souffert des conséquences de son sous-développement et de sa naissance prématurée mais a bataillé comme une championne et s’en est sortie haut la main ! Ils se portent à présent à merveille tous les trois et font le bonheur de leurs parents et famille !

Chloé après accouchement

Chloé et ses enfants

les triplés endormis

les triplés et leurs frères

Aujourd’hui, les enfants ont bien grandi et ont d’adorables petites bouilles ! C’est bienheureux que leur aventure se soit bien déroulée et que tout soit passé pour le mieux.

les enfants de chloé

La charge mentale des parents de triplés

La naissance d’un petit bébé n’est pas sans chambouler le déroulement paisible et bien rodé du quotidien, alors en avoir trois d’un coup ne laisse personne de marbre et signifie que tous les efforts, nuits blanches, joies et sacrifices sont triplés !

Quand on s’interroge sur l’impact que cela a sur les parents, une étude vient éclairer la question en attestant qu’il n’était pas rare pour ces derniers de ressentir des sentiments de confusion et d’incertitude. Cela étant dû au fait qu’ils n’ont pas été préparés psychologiquement et émotionnellement à ce changement qui peut générer en l’occurrence de l’anxiété et une certaine appréhension.

D’autant plus que la même étude souligne la prévalence de certains traits de caractère chez les enfants de naissance multiple tels que le trouble déficit de l’attention ou l’hyperactivité qui étaient plus fréquents chez les jumeaux et les multiples. Ce qui n’est pas pour faciliter la tâche !

Bien que pouvant paraître risqué, la décision de la maman de garder sa petite fille afin de lui donner les mêmes chances de survie qu’à ses frères a été le bon choix à effectuer dans ce cas précis. En effet, il en découle des conséquences fâcheuses prénatales et postnatales de la perte d’un fœtus sur les dynamiques familiales. Cela impacterait profondément non seulement les parents, notamment la mère mais aussi les bébés survivants à cet autre fœtus qui ne verra pas le jour.

Lire aussi « J’ai 37 ans et je suis enceinte de mon 12ème enfant – Nous avons une camionnette de 15 places et une remorque. »

Contenus sponsorisés