Les lions sont les personnes les plus étranges que vous rencontrerez dans votre vie

Chaque signe astrologique a des caractéristiques qui lui sont propres et qui le différencient du reste du zodiaque. Et parmi ces éléments, nous ne retrouvons pas que des qualités car il y a également des défauts qui peuvent se manifester à des degrés différents d’intensité selon la personne. C’est à nous alors de laisser à l’astrologie l’occasion de nous montrer la voie vers l’amélioration de notre comportement. Aujourd’hui, nous parlerons du Lion !

Le Lion est un signe fort mais pas seulement…

C’est un signe qui présente l’une des personnalités les plus fortes de tout le zodiaque. Mais sa recherche permanente d’attention peut bien lui jouer des tours, bien qu’elle lui permette souvent d’être convaincant. Il a du coup tendance à oublier quelque chose d’élémentaire : échanger, c’est faire preuve de compassion envers les autres.

Le Lion est convaincu qu’il rend service aux autres en réorientant chaque sujet de discussion vers sa propre histoire, ses propres aventures ainsi que ses projets aussi ambitieux soient-ils et dans lesquels les autres jouent généralement le second rôle, tandis que le Lion lui, tient le rôle de la star.

Les gens nés sous ce signe s’attendent à ce que tout le monde soit ébloui par leur présence. Mais en réalité, un tel comportement ne fait qu’énerver beaucoup de gens autour d’eux et mettre en péril certaines de leurs relations sociales. Ce qui fait qu’il est tout à fait possible que des disputes avec un partenaire ou un ami se déclenchent juste à cause de ce besoin qu’ils éprouvent de capter absolument toute l’attention en ne parlant que d’eux-mêmes, ce qui peut être particulièrement fatiguant. 

Plus encore, si jamais vous ouvrez votre cœur et parlez de vos sentiments à un Lion, attendez-vous à ce qu’il détourne le sujet de manière impolie en parlant de lui-même et de comment il a pu surmonter le même problème afin de susciter de l’admiration. Au lieu de cela, il devrait plutôt comprendre les sentiments des autres et les aider à passer outre les difficultés qu’ils rencontrent.

Un caractère qui peut poser problème à plusieurs niveaux

Au travail, un Lion a rarement l’impression que ses efforts sont reconnus et il a attend tellement de reconnaissance de la part de ses patrons qu’il a tendance à avoir des attentes absolument irréalistes. Mais les choses ne s’arrêtent pas là, puisque ce signe aura toujours tendance à penser qu’il ferait mieux les choses que ses supérieurs s’il était à leur place, c’est d’ailleurs ce qui le rend enclin à remettre en question beaucoup de leurs décisions. Il a du mal à contrôler ses fantasmes en rapport avec l’autorité et la manière de diriger, ce qui déplait bien souvent aux collègues et aux employeurs.

Il en va de même pour le domaine sentimental où Les Lion veulent en permanence tenir les rennes. Ils aiment souvent choisir eux-mêmes les endroits où aller, que ce soit un restaurant ou une destination de vacances. Et c’est pour cette même raison qu’ils pensent que personne d’autre ne peut prendre soin de leur partenaire aussi bien qu’eux. Ils peuvent alors avoir du mal à concevoir le fait qu’une autre personne de l’entourage de leur moitié puisse jouer un rôle important dans sa vie.

Tout comme le soleil, le signe du Lion est aussi brûlant que passionné et tout comme le soleil, il n’a aucun mal à se faire remarquer et à éclairer la journée de ceux qui se trouvent autour de lui. Cependant, il devrait faire attention à ne pas trop briller au point d’éclipser les autres, car une telle conduite est contreproductive et peut tout à fait éloigner les autres au lieu de les attirer.

La saison de prédilection des Lion est l’été, lorsque les tournesols fleurissent. D’ailleurs, en parlant de tournesol, vous remarquerez que c’est ce qui représente le mieux une personne Lion, puisqu’à force de devenir gros, ils peuvent ne plus supporter leur propre poids et finir par pencher. La leçon à retenir est donc la suivante : vous serez vraiment grandiose et remarquable lorsque vous connaîtrez vos limites en tant que Lion, n’en faites donc pas trop et ne gaspillez pas votre énergie à essayer d’impressionner alors que vous n’en avez pas besoin.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close