Les juges affirment que cette femme a le plus beau corps en bikini du monde

Longtemps réservée aux hommes, la musculation gagne du terrain ces dernières années et séduit de plus en plus de femmes. Désireuses d’obtenir un corps svelte et dessinée, certaines s’adonnent à cette pratique et se fixent des objectifs très élevés en la matière. Les plus déterminées font du sport une véritable passion et y consacrent plusieurs heures par jour en combinant exercices d’endurance et musculation. Et le jeu en vaut la chandelle puisque les adeptes du sport parviennent à obtenir une silhouette à la fois tonique et galbée. Pour exemple, le Mirror révèle la routine de Lauren Calladine, une jeune femme qui a séduit les juges grâce à un corps parfait en bikini.

L’alimentation et le sport sont les deux principales clés pour avoir une silhouette harmonieuse. Notre corps a des besoins nutritifs spécifiques qui participent au bon fonctionnement de l’ensemble de ses organes et de ses tissus.

Lors d’un effort physique, l’organisme utilise l’énergie prodiguée par l’alimentation pour développer de la masse musculaire et éliminer les graisses superflues. À seulement 22 ans, Lauren Calladine, une sportive de haut niveau, a obtenu le titre flatteur de “plus beau corps en bikini” au monde.

Un travail acharné qui lui a valu le titre de Miss Bikini

Lauren Calledine suivait des études pour devenir sage-femme et s’est lancée dans la pratique sportive quelques mois avant d’obtenir le fameux titre de “plus beau corps en bikini” au monde.

Lauren Calledine

espanolbuzz

Mais pour gagner ce trophée, la jeune femme a dû faire un certain nombre de sacrifices.

Lauren Calledine1

espanolbuzz

En effet, elle passait 18 heures par semaine à la salle de sport afin de muscler chaque partie de son corps. Supervisée par un coach, elle se rendait deux fois par jour à la salle de sport et ne s’accordait qu’une journée de repos par semaine afin de sculpter son corps.

Lauren Calledine2

espanolbuzz

Parallèlement, la jeune anglaise mangeait cinq repas par jour pour remplir ses besoins énergétiques et accroître ses performances physiques. Grâce à ce travail effréné, elle a pu participer à deux championnats et a obtenu deux titres prestigieux.

Lauren Calledine3

espanolbuzz

“Gagner deux titres de championne du monde après avoir commencé l’entraînement en Juin est tout simplement incroyable”, a déclaré la belle blonde.

Lauren Calledine4

espanolbuzz

Pourtant, la préparation physique n’a pas été de tout repos pour la jeune femme, puisqu’elle poursuivait ses études en même temps. “Cela a été très éprouvant pendant quelques mois, aller au gymnase six jours par semaine, deux fois par jour, tout en suivant mes cours, mais ça en valait la peine”, a-t-elle confié.

Lauren Calledine5

espanolbuzz

Depuis son enfance, Lauren était passionnée d’athlétisme et de boxe. Mais elle n’avait jamais osé franchir le pas et s’inscrire à une compétition sportive avant que son partenaire, Rhys Spackman, 23 ans, ne participe à un concours de musculation. Depuis, la femme a changé sa routine quotidienne en y intégrant une séance de cardio le matin et une séance de musculation l’après-midi, avec l’aide d’un entraîneur.

Lauren Calledine6

espanolbuzz

Pour cela, elle a dû se conformer à une alimentation stricte où les apports étaient contrôlés en fonction de ses objectifs. Ainsi, elle consommait cinq repas riches en glucides, en protéines et en bonnes graisses. Après avoir remporté la deuxième place du concours Miss Bikini pour les 17-23 ans, la femme a fini première au Bikini Short, une compétition consacrée aux moins de 1,65 mètre.

“Les juges recherchaient un corps mince et vous êtes également jugée selon votre prestation sur scène, votre posture, vos cheveux, votre maquillage, votre bronzage et votre bikini”, précise Lauren. La femme envisage d’aller à l’université et de poursuivre ses études pour devenir sage-femme, tout en s’acharnant dans la pratique sportive pour obtenir d’autres titres à l’avenir.

Le sport : un allié indispensable à notre bien-être

De nos jours, les obligations familiales, sociales et professionnelles peuvent engendrer un trop-plein de stress néfaste pour la santé. Cette pression peut déboucher sur des apports alimentaires excessifs ou déséquilibrés et un manque d’exercice physique. Pourtant, les professionnels de la santé ne cessent de sensibiliser quant à la nécessité de pratiquer régulièrement une activité sportive pour être épanoui.

Comme l’explique l’OMS, l’exercice physique a de nombreux avantages : il renforce les os, les muscles et améliore le souffle et le rythme cardiaque. Ainsi, il aide à prévenir les chutes, les fractures, mais aussi les maladies cardiovasculaires, le diabète ou encore la dépression.

En effet, des chercheurs ont révélé que l’activité physique rallongeait la durée de vie en prévenant de multiples maladies. Par ailleurs, faire du sport permet de libérer des endorphines, aussi connues sous le nom de “hormones du bien-être”. Selon les scientifiques, la sécrétion de ces hormones favorise la bonne humeur, atténue les douleurs et aide à lutter contre le stress.

Lire aussi « On me dit que je ressemble à un homme » Cette femme cesse de se raser pour apprécier les poils de son corps

Contenus sponsorisés