x

Les hommes préfèrent-ils les strings ou les culottes ?

Opinion

Porte-jarretelles, ensembles, bustier, nuisette sexy sont autant d’accoutrements qui mettent les hommes en émoi. Parmi les bas, il existe un type de lingerie féminine qui émoustille particulièrement le sexe masculin. Découvrez le sous-vêtement qui rend immédiatement la femme sexy aux yeux de son partenaire.

En maille, en dentelle, en lycra, en élasthanne ou en satin, rien de plus affolant que des coutures qui se laissent deviner sous les vêtements féminins. Ce sous-vêtement est érotique pour de nombreux hommes et flatte l’une des zones corporelles les plus sensuelles : les fesses. Nos confrères du Huffington Post se sont penchés sur le débat qui divise la culotte et le string. 

2700 hommes révèlent leur sous-vêtement préféré

Véritables sous-vêtements qui évoquent la sensualité, les culottes font toute la différence lorsque le moment est venu de se déshabiller. Pour les hommes, deviner ce qu’il se trouve sous une jupe taille haute ou des leggings est un plaisir des yeux qui laisse présager des moments torrides. Des dessous sexy sont une manière de stimuler visuellement son partenaire en sollicitant son imagination prolifique. Un fessier mis en valeur par des vêtements de nuit adaptés à sa morphologie est un véritable aphrodisiaque. Pour trancher la préférence des hommes en matière de lingerie, le Huffington Post a collaboré avec le site Askmen qui a interrogé 2700 hommes sur ce qu’ils trouvent le plus séduisant. 

Préférences des hommes en matière de lingerie – Source : Jessica Kane/Huffington Post

Le prix de la plus belle lingerie revient au string

Dans ce sondage qui compare les sous-vêtements sexy, toutes les lingeries sont passées au crible. En matière de bas, c’est le string qui devance le panty, les boxers, la culotte haute ou le slip sexy. La culotte et le soutien-gorge triangle restent des dauphins dans ce classement. Ce questionnaire a permis de montrer une chose étonnante : les hommes ne savent pas combien les femmes déboursent en matière de lingerie. A la question : « Si la lingerie d’une femme n’était pas à votre goût, est-ce que ce serait un jour un motif de rupture lors d’une relation sexuelle ? », 92% des hommes ont répondu non. Lorsqu’on leur a demandé la raison pour laquelle ils acheteraient de la lingerie à une femme, 68% d’entre eux ont répondu « pour qu’elle puisse se sentir sexy ». Une assurance qui pour les partenaires est un véritable atout de séduction. Un des sondés a expliqué que son plaisir résidait dans le fait de voir une femme heureuse avec cette seconde peau. « Les femmes sont des créatures si merveilleuses. Il faut leur faire savoir qu’on les adore » commente l’homme interrogé. 

Ensemble soutien gorge culotte rouge – Source : Aufeminin

Porter de la belle lingerie : quels avantages ?

Les femmes sexy le sont d’abord par leur attitude et l’amour qu’elles se portent. Un sous-vêtement confortable n’est pas synonyme de négligé et chacune peut flatter ses courbes avec la matière et les imprimés qui lui plaisent. Sous une tunique transparente ou dans des collants, la lingerie est un atour qui peut faire gagner en assurance et se trouver irrésistible devant un miroir. Et pour cause, elle met le corps et les particularités en valeur. Une femme qui a des petits seins pourra tricher avec un soutien-gorge push up ou au contraire les sublimer avec un soutien-gorge triangle que celles qui ont une poitrine imposante ne pourront pas porter. C’est pour cette raison que toutes les morphologies ont des coupes adaptées qu’il est possible de trouver dans des grandes marques ou dans une grande surface. Alors que porter un string noir sous ses jeans permet de ne pas avoir la si honnie trace de culotte, savoir que l’on est sexy en dessous de ses vêtements est également une façon de se sentir belle, pour soi. Sublimer des fesses rebondies avec un string ficelle est une manière implicite de communiquer avec son partenaire qui sera émoustillé devant une lingerie de nuit échancrée. Pour autant, certaines coupes ne sont pas adaptées à tous les corps. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir ses maillots de bain ou sa lingerie selon sa morphologie mais aussi selon ce qui vous met à l’aise. 

J’ai une morphologie en X

Également appelée morphologie en sablier, elle caractérise les femmes qui ont les épaules alignées avec les hanches et une taille définie. Ce type de corps est sublimé par toutes sortes de sous-vêtements tels que les soutien-gorge bandeau, push-up ou triangles. Celles qui ont une grosse poitrine pourront opter pour les soutien-gorge balconnets qui offriront plus de maintien et de confort. Une morphologie en X flattera des bas aux formes échancrées et des culottes tailles basses.

Célébrités avec morphologie en X – Source : Marie Claire

Quels sous-vêtements choisir pour une morphologie en 8 ?

Ce que l’on appelle la morphologie « parfaite » est une taille marquée avec des fesses généreuses et une poitrine toute en courbes. Les épaules sont arrondies et vos cuisses sont toniques. Ces chanceuses pourront opter pour toutes les coupes et tous les maillots de bain. Seul faux pas à éviter : le soutien-gorge bandeau qui n’est pas flatteur pour un décolleté pigeonnant. 

J’ai une morphologie en H. Que porter ?

La silhouette rectangle se distingue par une carrure longiligne et une taille peu marquée. Pour mettre en valeur une morphologie en H, il faut créer une illusion d’optique pour marquer le milieu du corps et dans ce cas les soutien-gorge push-up et amples peuvent donner une impression de buste plus généreux. En ce qui concerne les bas, les culottes taille haute et gainantes sculptent le corps. Les femmes qui ont cette morphologie devront privilégier les imprimés et les coupes échancrées. Les rayures horizontales sont à proscrire car elles rallongent davantage la silhouette.  

Que choisir si ma morphologie est en A ?

Avoir un corps en pyramide est caractérisé par des épaules fines et un bassin plus large tandis que les hanches sont plus rondes. Les femmes qui ont cette morphologie ont une poitrine menue et des fesses généreuses, des caractéristiques qui rendent la silhouette pleine de sensualité. Les sous-vêtements qu’il faudra privilégier sont les soutien-gorge push-up ou les brassières. Le shorty taille basse peut camoufler la largeur des hanches. Misez sur la lingerie ample et un haut sans bretelles pour flatter vos épaules. Les pièces à bannir : le maillot de bain une pièce, les rayures horizontales pour les culottes, les strings et les culottes trop échancrées.

Quelles pièces porter pour une silhouette en V ?

Cette silhouette plus masculine est définie par des épaules larges,  de longues jambes, une taille fine et une poitrine généreuse. Pour se mettre en valeur, il faudra harmoniser cette morphologie en choisissant des pièces féminines comme les soutien-gorge à armatures ou la culotte shorty pour élargir ses hanches. Les vêtements taille haute et les rayures horizontales sont tout indiquées. A l’inverse, les coupes taille basse allongent davantage la morphologie en V. 

Comment sublimer une morphologie en O ?

Le défi pour celles qui ont une morphologie en O sera d’allonger sa silhouette puisque cette dernière est caractérisée par des courbes généreuses. Pour un effet ventre plat, la gaine et les culottes hautes sont recommandées. A la plage ou à la piscine, le maillot de bain une pièce crée suffisamment de maintien pour harmoniser la taille. Il est recommandé pour les adeptes du deux-pièces de privilégier les culottes drapées et les coupes shorts. Ces femmes aux formes voluptueuses peuvent se sublimer avec des couleurs foncées et monochrome. Celles qui aiment se mettre en valeur peuvent devenir de véritables icônes de mode en connaissant ses astuces.

Contenus sponsorisés
Loading...