Les hémorroïdes empoisonnent la vie : 9 solutions naturelles pour les soigner rapidement à la maison

Beaucoup de personnes souffrent d’hémorroïdes et n’osent pas en parler à leur entourage. Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins dilatés qui se situent au niveau de l’anus. Douloureux, ils peuvent apparaitre à n’importe quel âge à partir de l’adolescence chez les hommes comme chez les femmes. Vous souffrez aussi d’hémorroïdes ? Alors cet article est pour vous, découvrez comment les soulager en 3 jours grâce à des astuces maison naturelles.

Les hémorroïdes peuvent toucher n’importe quelle personne, toutefois, les personnes plus âgées demeurent plus vulnérables en raison du relâchement des tissus de soutien des veines hémorroïdaires et des muscles rectaux  mais aussi en raison de prédispositions plus importantes à la constipation et de la sédentarité.

Causes des hémorroïdes

Les hémorroïdes peuvent être déclenchés ou accentués par de nombreux facteurs. Pour les prévenir ou les soigner, il est important de connaitre la raison de leur apparition. Ils peuvent apparaitre notamment à cause de :

– Facteurs héréditaires

– Alimentation faible en fibres ou trop épicée

– Consommation d’alcool

Constipation ou diarrhée

– Sédentarité, position assise pendant une longue durée

– Certains sports comme l’équitation, le vélo

– Période prémenstruelle, grossesse ou accouchement

– Obésité

– Mauvaise hygiène

– Faible consommation d’eau

– Habitude de porter des charges lourdes

Symptômes

Les symptômes les plus fréquents des hémorroïdes sont les suivants :

– Douleurs dans la zone anale

– Saignement lors des selles

– Gonflement près de l’anus

– Démangeaisons, irritations et douleurs

Il existe de nombreuses méthodes pouvant vous aider à vous en débarrasser, voici quelques-unes d’entre elles que vous pouvez utiliser en les combinants  

Utilisation de sel d’Epsom et de glycérine :

La douleur et les saignements des hémorroïdes peut être soulagés grâce à ce mélange. En effet, les vertus anti inflammatoires et laxatives du sel d’Epsom peuvent avoir un effet apaisant sur les hémorroïdes. Plusieurs études ont d’ailleurs révélé que le sulfate de magnésium pouvait avoir un pouvoir laxatif et soulager la constipation. Quant à la glycérine elle permet d’absorber l’humidité et de soulager les démangeaisons. On la retrouve par ailleurs dans les suppositoires destinés à soulager la constipation chez les nourrissons.

Conseils d’utilisation :

Dans une compresse, mélangez 2 cuillères à soupe de glycérine à une petite pincée sel d’Epsom. Appliquez ensuite votre remède au niveau de la zone rectale. Répétez l’opération matin et soir pendant 3 jours.

Le Triphala Churna :

La constipation est l’une des principales causes des hémorroïdes. Cette épice ayurvédique permet de soulager les épisodes de constipation grâce à ses 3 plantes médicinales qui sont le Haritaki, Bhibitaki et amalaki.

Prenez alors une cuillère à café de poudre de Triphala que vous mélangez avec un demi-verre d’eau tiède chaque nuit.

Consommation d’aliments riches en fibres :

La consommation de repas riches en fibres vous permettra de lutter contre la constipation et faciliter le transit puisqu’ils augmentent la fréquence des selles.

Privilégiez alors les grains entiers comme le riz complet, le maïs, l’avoine, les fruits, les légumes et les noix.

Huile de coco :

Cette huile contient des bienfaits considérables pour la beauté et la santé. Ses propriétés anti inflammatoires et analgésiques, apaiseront l’irritation de la peau et les inflammations. L’huile de coco peut être mélangée à d’autre ingrédients. L’huile de coco peut être utilisée de plusieurs façons pour soigner les hémorroïdes.

Prenez une cuillère à soupe d’huile de coco vierge, une demi cuillère à soupe de safran que vous mixez et appliquez dans la zone enflammée.

Vous pouvez également ajouter une demi-cuillère d’huile dans un récipient d’eau tiède que vous utilisez pour le bain.

Changement d’hygiène de vie

De simples changements dans votre quotidien peuvent changer la donne comme :

Réduire le stress, dormir suffisamment, privilégier les vêtements en coton, éviter la position assise pendant une longue période, limiter la consommation d’alcool et boire suffisamment au moins 2 litres d’eau par jour. Il est également conseillé d’éviter les aliments épicés et transformés.

Utilisation des glaçons

Une compresse de glaçons vous soulagera momentanément des douleurs liées aux hémorroïdes.

Mettez des glaçons dans un petit tissu propre que vous placerez ensuite sur la zone douloureuse pendant 10 à 15 minutes.

Le Vinaigre

Tamponnez la zone affectée avec du vinaigre de cidre. Si la douleur est trop intense, diluez le vinaigre avec de l’eau. Puis renouvelez ceci trois fois dans la journée.

Après les premières applications, vous sentirez les veines désenfler

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close