Les gynécologues avertissent les femmes pour ne plus mettre de nids de guêpes dans leurs parties intimes

Si vous avez déjà été piqué par une guêpe, vous savez sûrement à quel point la piqûre de cette petite bestiole peut être extrêmement douloureuse et atroce. Et bien figurez-vous que certaines femmes ont pensé à se mettre des nids de guêpes broyés dans leur vagin dans le but de le raffermir. Voici les effets néfastes de cette nouvelle tendance très dangereuse pour la santé.

À l’époque dans laquelle nous vivons, les gens sont de plus en plus préoccupés par leur apparence physique, et peuvent parfois dépenser des sommes astronomiques rien que pour atteindre la « Perfection physique ». Afin d’être plus attirantes aux yeux des autres, certaines femmes sont même prêtes à essayer les moyens les plus improbables et dangereux. Prenons l’exemple de cette nouvelle tendance qui consiste à se mettre des nids de guêpes broyés dans le vagin.

Une tendance insolite qui a fait le tour de la toile…

Sur Internet, vous pouvez trouver tout un tas de recettes de beauté naturelles. Certaines de ces recettes sont efficaces, et peuvent vous donner des résultats très satisfaisants. Cependant, il existe des remèdes qui risquent de provoquer toute une panoplie d’effets secondaires, et même mettre votre vie en péril. Cette nouvelle tendance qui consiste à se mettre des nids de guêpes broyés dans le vagin pour le raffermir, fait partie de ces faux remèdes qui vous feront plus de mal que de bien…

Il y a quelques mois, certains sites ont décidé de faire fortune en vendant des crèmes destinées à nettoyer le vagin et à le rajeunir. Ces crèmes vendues à des prix exorbitants sont préparées à partir de galles de chêne, de petites boules remplies d’œufs de guêpes qu’on retrouve sur les feuilles du chêne. Selon les spécialistes, l’utilisation de ce type de produits pourrait causer plusieurs dysfonctionnements au niveau du vagin, tout en augmentant le risque de contracter des infections.

Malheureusement, certaines femmes utilisent ces produits sans prendre le temps de vérifier les ingrédients qu’ils contiennent, et croient dur comme fer aux promesses de leurs commerçants qui prétendent que leurs crèmes sont capables de raffermir le vagin, et d’améliorer son apparence. Selon Jennifer Gunter, une gynécologue canadienne, l’utilisation des nids de guêpes broyés est susceptible de causer des effets très néfastes sur la santé des femmes, parmi leurs dangers, on retrouve : Assèchement des muqueuses vaginales, douleurs lors des rapports sexuels, diminution des bonnes bactéries, et augmentation du risque de transmission du VIH.

Il faut également noter que cette méthode insolite qui a déjà des centaines d’adeptes,  n’est pas la seule dans son genre. Il suffit de faire un tour sur la toile pour vous retrouver face à une panoplie de produits tout aussi bizarroïdes et dangereux les uns que les autres,  que certaines personnes utilisent sans se poser de questions sur leurs effets ni sur les ingrédients qui les composent. Pourtant, il existe des moyens naturels, efficaces, et simples, qui peuvent vous aider à prendre soin de vos parties intimes sans mettre en danger votre santé.

Comment prendre soin de ses parties intimes ? 

Le vagin est l’une des parties les plus sensibles de votre corps, c’est pour cela qu’il faut lui accorder une attention toute particulière, tout en évitant certains produits, et recettes qui peuvent avoir des effets très néfastes sur votre santé. Voici quelques conseils à suivre afin de prendre soin de vos parties intimes :

– Utilisez toujours de l’eau tiède pour nettoyer vos parties intimes et ne jamais utiliser de gels intimes ou autres produits car le vagin est un organe qui est auto-nettoyant et ces produits perturbent sa flore.

– Privilégiez les sous-vêtements en coton, et évitez les tissus comme le nylon ou l’acétate qui pourront vous causer des irritations, et toute une panoplie d’autres anomalies.

– Lavez vos sous-vêtements avec des produits naturels, et rincez-les minutieusement avant de les sécher.

– Ne portez jamais de nouveaux sous-vêtements sans les avoir nettoyé à l’avance.

– Utilisez des serviettes hygiéniques biologiques et veillez également à les changer régulièrement au moins une fois toutes les 3 heures.

– Essayez les exercices de Kegel afin de raffermir votre vagin, et lui donner une apparence plus jeune. Afin de réaliser correctement ces exercices, vous pouvez demander conseil à votre gynécologue, ou regarder certaines vidéos disponibles sur le net.

– Consultez immédiatement votre médecin si vous constatez des symptômes tels qu’une irritation de vos muqueuses vaginales, des boutons, un changement de l’odeur de votre vagin, ou des démangeaisons.

– N’oubliez pas de vous protéger durant vos rapports sexuels afin d’éviter les maladies infectieuses.

– N’utilisez jamais les produits chimiques tels que les crèmes ou les parfums sur votre vagin.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close