x

Les gens se moquent des jambes « dégoûtantes » de cette femme et elle leur donne une bonne leçon

Une perte de poids importante peut être une transformation majeure dans la vie d’une personne. C’est un processus qui nécessite beaucoup de patience et d’endurance. Ce n’est certainement pas une épreuve des plus simples, car à la fin de la transformation, Il arrive que les résultats ne conviennent pas toujours à nos attentes. En effet, une perte de poids conséquente cause souvent un relâchement de la peau. C’est le cas de cette femme qui s’est retrouvée avec la peau flasque après avoir perdu 150 kilos, mais n’as pas baissé les bras et à décider d’affronter le regard des gens, en mettant un maillot de bain à la plage, et en confrontant leurs moqueries sur l’état de ses jambes. Cette histoire a été relayée par le Dailymail.

Le relâchement de la peau est fréquent après une perte de poids. En effet, lorsqu’on prend du poids, la peau s’étire pour laisser de la place aux graisses. Et lorsqu’on perd nos kilos en trop, la peau n’a pas eu le temps de se distendre au même rythme que celui de la perte de poids.  Déçus d’un tel résultat après tant d’effort, beaucoup de gens ont tendance à complexer encore plus sur leur condition physique. Pourtant, il est important de s’accepter tel que l’on est, car l’amélioration de l’élasticité de la peau se fera lentement, et pourra éventuellement nécessiter une intervention chirurgicale dans certains cas. 

Les gens se moquent des jambes

Une perte de poids impressionnante 

Les gens se moquent des jambes

Jacqueline Adan, d’origine américaine, pesait plus de 220 kilos. Elle a été complexée par son physique pendant très longtemps. C’est à l’âge de 26 ans qu’elle a donc décidé de se reprendre en mains et a commencé à perdre du poids. Quatre ans plus tard, elle avait perdu pas moins de 150 kilos. 

Les gens se moquent des jambes

Malheureusement, la jeune femme s’est retrouvée avec une peau flasque et ramollie. Après avoir consulté plusieurs médecins, elle a décidé de subir des interventions chirurgicales afin d’éliminer les excès de peau sur les différentes parties de son corps.

Les gens se moquent des jambes

 Cependant, il s’agissait d’une chirurgie lourde, raison pour laquelle il fallait opérer une partie à la fois, et attendre qu’elle se rétablisse avant de procéder à une autre opération. 

S’assumer tel que l’on est 

Les gens se moquent des jambes

Après avoir surmonté toutes ces épreuves, mais avant de réussir à éliminer l’excès de peau de ses jambes, qui la complexais énormément, elle décida de s’accepter telle qu’elle était, et de profiter de son été comme toutes les autres femmes. C’est lors de son voyage au Mexique, qu’elle eut le courage de porter un maillot de bain, laissant ses jambes apparentes. C’était la première fois depuis plusieurs années qu’elle le faisait. Cependant, en se levant pour aller vers la piscine, un couple qui se trouvait à côté, l’a pointé du doigt et s’est ouvertement moqué de l’état de ses jambes. Elle sourit et continua son chemin, malgré le malaise qu’elle a ressenti. Toutefois, la jeune femme a tenu à s’exprimer là-dessus sur son blog et sur Instagram, en racontant son ressenti. 

Les gens se moquent des jambes

Cette jeune femme donne une merveilleuse leçon sur l’amour de soi. Le physique n’étant que l’aspect extérieur de ce que nous sommes, c’est principalement votre âme et votre mental qui nous définissent. Aujourd’hui Jacqueline a fait preuve de courage et de maturité en affrontant le regard des gens, et en passant outre ses complexes. Chacun peut reprendre sa vie en main, et affronter ses craintes et ses peurs pour pouvoir aller de l’avant. 

Conseils pour minimiser les dégâts lors d’une perte de poids

Prendre le temps nécessaire pour éliminer ce poids en plus

Lorsque la perte de poids est rapide, la peau n’a pas le temps de s’adapter à votre nouvelle silhouette, et par conséquent, elle devient sujette au relâchement. 

Le sport

Le sport contribue au remplacement de la graisse par une masse musculaire, ce qui atténuera le relâchement de la peau.

L’hydratation

La peau a besoin d’être hydratée pour pouvoir se régénérer et garder son élasticité.

Contenus sponsorisés
Loading...