Les gens regardent avec effroi un ado de 11 ans en mauvaise passe avec sa sœur à l’arrêt de bus

Le lien qui lie un frère et une sœur est puissant et indéfectible. Quoi qu’il arrive, les deux se protègent l’un l’autre et cela est généralement encore plus vrai pour l’aîné. Ce dernier se donne pour mission de veiller au bienêtre de l’autre. Pour La’Darious Wylie, il était évident qu’il était de sa responsabilité de protéger sa petite sœur Shavonta lorsque ses parents n’étaient pas là. Ils ont respectivement 11 et 7 ans. Ce que ce garçon fait à sa petite sœur la laisse en larmes, et brise le cœur de sa famille. Découvrez le récit de cette histoire bouleversante, relayée par nos confrères du Washington Post.

C’est à Chester aux États-Unis que le petit garçon, habite avec ses parents et sa petite sœur. Wylie et Shavonta attendent comme tous les jours main dans la main le bus scolaire. La scène qui suivra changera la vie de cette famille à jamais.

Ma vie pour la tienne

La’Darious Wylie ainsi que sa sœur Shavonta attendent le bus scolaire au bout d’une rue sans passage piétons. C’est au matin dans la rue Dye à peine à quelques pas de la demeure familiale du garçon que la scène se joue. Plusieurs enfants du quartier attendent le bus scolaire. Une conductrice perd le contrôle de son véhicule et se dirige à toute allure tout droit vers le groupe d’enfants, les enfants ont à peine le temps de réagir pour l’esquiver. Wylie n’a pas le temps de penser, il pousse sa sœur de la trajectoire du véhicule et se prend celle-ci de plein fouet. Le petit garçon vient de sauver sa petite sœur d’un accident grave. La conductrice prend la fuite et le laisse pour mort.

Un hélicoptère vient transporter le garçon de 11 ans vers un hôpital de Charlotte, sa mère Elizabeth McCrorey n’hésite pas à donner ses organes à son enfant pour que celui-ci ait une chance de survivre. Malgré les efforts des médecins et le don d’organe de sa mère, Wylie fini par succomber à ses blessures.

Wylie

Un héros de 11 ans

La conductrice était une femme de 58 ans nommée Michelle Johnson. Il aura fallu 3 jours à la police pour retrouver Michelle, elle fait face à des accusations de délit de fuite entraînant la mort. Elle risque jusqu’à 25 ans prison. Selon le journal local Herald, la maman du jeune garçon a été assez courageuse pour ne pas haïr la conductrice qui avait un casier vierge avant l’accident.

Wylie quant à lui restera à jamais dans la mémoire de sa famille et de la communauté de Chester, le héros qui a sacrifié sa vie pour sauver celle de sa petite sœur. Son acte a enflammé les réseaux sociaux à travers le monde, tous les internautes ayant salué le sacrifice du défunt Wylie.

Wylie dans sa chambre

Les accidents de la route en France

En France, c’est l’observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) qui collecte les informations concernant les accidents de la route. Selon leur rapport de 2017, 3684 personnes auraient perdu la vie sur les routes de France. Ce nombre était toutefois en baisse par rapport à l’année précédente.

51 % des personnes décédées sont des usagers de véhicules de tourismes. Les usagers de véhicules à deux roues motorisés représentent quant à eux 23 % des décès. Le nombre de décès de piétons a été de 484, un nombre en forte baisse comparée à l’année précédente.

Les piétons sont particulièrement vulnérables face aux accidents de voiture car rien ne les protège de l’impact. Il est utile de rappeler les règles simples à suivre pour s’assurer d’un maximum de protection lorsqu’on est un piéton :

– Marcher sur le trottoir

– Emprunter les passages protégés

– Respecter les feux de circulation

– Ne pas traverser une rue en diagonale

Lire aussi « Oui, je l’ai tué » Ce garçon de 14 ans s’effondre en avouant les raisons pour lesquelles il a poignardé son beau-père à mort

Contenus sponsorisés