Les gens qui épousent les enseignants finissent par être les plus heureux

Les gens qui épousent les enseignants finissent par être les plus heureux


Les gens qui épousent les enseignants finissent par être les plus heureux

Les enseignants sont des êtres particuliers et singuliers, ils sont passionnés par leur métier et sont emplis d’amour inconditionnel envers leurs élèves tout en leur transmettant le savoir sous toutes ses formes. Ils agissent en tant que professeurs mais aussi en tant que confidents, mentors ou coach. Mais est-il intéressant d’épouser un enseignant ?

Le métier d’enseignant n’est pas toujours aussi facile qu’on ne le pense. Certes, il présente certains avantages comme les vacances scolaires ou la flexibilité des horaires. Cependant, il n’est pas dénué de désagréments tels que le stress, généré par la responsabilité d’une classe de 25 élèves en moyenne, à qui il faut consacrer l’attention nécessaire pour l’apprentissage, avec en prime, des heures supplémentaires à la maison pour corriger les examens. Il faut bien le préciser, la carrière d’un enseignant ne jouit pas de la reconnaissance et du respect qu’elle mérite. 

Mais épouser un enseignant peut-il vous rendre heureux ?

Il suffit de regarder les qualités intrinsèques d’un enseignant pour comprendre combien il peut être exceptionnel, même avec un maigre salaire et un manque de reconnaissance.

Un enseignant est un leader mais aussi une personne présente et attentionnée.

C’est avant tout un transmetteur de savoir et de culture mais pas seulement ; il conduit ses élèves vers l’apprentissage de la vraie vie, de la connaissance de leur motivation réelle et de leur ambition profonde et fournit tous les efforts afin de les aider à y parvenir.

Il consacre tout son temps à ses apprentis et devient leur mentor, leur ami et fait de son mieux pour que chaque minute passée avec eux, soit intense et intéressante.

Lorsqu’il doit gérer sa propre famille, il sait qu’il doit aussi réduire son stress, planifier son emploi du temps et les réunions, corriger les devoirs. Mais en se mariant avec en enseignant, vous vous attendez à ce qu’il donne plus qu’il ne reçoit et qu’il n’abandonne jamais les autres ; il sera présent pour vous, tout autant. Il saura vous accorder le temps nécessaire pour votre petit bonheur.

Un enseignant saura toujours gérer les situations difficiles et vous aider

Certes, vous aurez votre dose d’histoires à l’école avec des élèves difficiles et indisciplinés et de toute autre complication de ce genre mais il aura cette faculté de maitriser toute situation délicate et complexe.

Il sera toujours armé de patience afin de gérer les situations stressantes avec tout l’apaisement possible comme il a coutume de faire avec une salle remplie de jeunes fougueux et excités.

Il saura vous motiver pour la concrétisation de vos projets autant qu’il motivera ses élèves à s’intéresser à l’histoire ou aux sciences alors qu’ils sont, en vérité,  stimulés par d’autres activités plus ludiques. Il vous inculquera l’amour des choses simples de la vie.

Il aimera sa propre famille et rendra vote vie amusante

Il aimera ses propres enfants autant qu’il aime ceux de sa classe, il les aidera à surmonter les problèmes les plus difficiles de la vie et leur prodiguera les conseils les plus judicieux en les encourageant à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes.

Il vous amusera et rendra votre journée agréable; c’est une personne qui sait savourer les bons moments de la vie et en faire une activité ludique pour agrémenter son quotidien, de joie et de bonheur, comme il a appris à faire en classe en se tenant devant toute une ribambelle d’enfants prêts à s’amuser.

Vous vivrez avec un être exceptionnel qui sera toujours à la recherche de la victoire quelle que soit la difficulté. Il sera à vos côtés pour le meilleur et le pire et vous soutiendra tout au long de votre vie.