Les personnes qui consomment régulièrement cet aliment sont plus fertiles

Avoir des relations sexuelles est très bénéfique pour la santé et pour le moral. Quand vous êtes épanoui sexuellement, vous gardez une bonne relation avec votre partenaire et vous affrontez les soucis de la vie plus facilement. Malheureusement, plusieurs facteurs comme le tabagisme, une mauvaise hygiène de vie, ou certains problèmes psychologiques, influencent de manière négative votre libido, et votre performance sexuelle. Mais ne désespérez pas, nous avons la solution qu’il vous faut !

Sommaire

Tous les épicuriens cherchent constamment des méthodes pour augmenter leur libido et pimenter leur vie sexuelle. Il existe toute une panoplie de médicaments qui permettent de booster la libido, et d’améliorer la performance sexuelle, mais beaucoup d’entre eux ont des effets secondaires très graves sur la santé de ceux qui les consomment. Pourquoi donc prendre des risques quand vous pouvez les remplacer avec des remèdes 100% naturels ?

Vous avez déjà entendu parler de certains aphrodisiaques naturels comme les amandes, les asperges ou encore le basilic. Mais sauriez-vous deviner quel est cet aliment très puissant et efficace pour booster la libido et augmenter la  performance sexuelle ?

Aujourd’hui, nous allons vous parler du poisson. Eh oui ! Cet aliment que beaucoup d’entre nous consomment de façon régulière, a des vertus innombrables sur la libido et la fertilité chez les hommes comme chez les femmes.

Une étude de cohorte récente menée par une équipe de chercheurs de l’école de santé publique de l’université de Harvard aux États-Unis, affirme que la consommation de poisson permet d’augmenter le nombre de rapports sexuels, et d’améliorer la fertilité.

En effet, cette étude menée sur un échantillon de 500 couples, a démontré que 92% des couples qui ont consommé plus de deux portions de poisson par semaine ont réussi à provoquer une grossesse, contre seulement 79% pour les couples qui consommaient moins de deux portions par semaine. En plus de cela, les participants qui avaient une alimentation riche en poisson ont eu plus de rapports sexuels que les autres.

Comment la consommation de poissons contribue-t-elle à améliorer la libido et la fertilité ?

Les poissons sont riches en acides gras à longue chaîne de la famille des oméga-3 dont l’acide docosahexaénoique (DHA). Ce type d’acides contribue de manière considérable à réguler le système hormonal ainsi que le système nerveux, c’est ce qui aide à augmenter la performance sexuelle et la fertilité, et à favoriser un bon développement du fœtus.

Les acides gras à longue chaîne sont le plus souvent retrouvés dans les poissons gras comme le saumon, la sardine ou le hareng. Mais attention ! Pour bénéficier de tous les bienfaits de ces poissons, vous devez bien les choisir et privilégier le poisson bio qui a été élevé dans des eaux propres et idéalement sauvage pour le saumon.

Comment remédier à la baisse de libido et augmenter la fertilité :

En plus de la consommation régulière de poissons, il y a certaines consignes à suivre afin de booster votre libido, ainsi que votre fertilité. Les voici :

– Adoptez un régime alimentaire sain et riche en fruits et légumes, et aliments aphrodisiaques comme l’avocat, les bananes, ou encore les figues.

– Pratiquez une activité sportive de manière régulière.

– Evacuez votre stress en exerçant des activités relaxantes comme le yoga ou la méditation.

– Diminuez votre consommation d’alcool, car ce dernier a un impact négatif sur la fonction érectile.

– Dormez suffisamment, car quand vous dormez mal, vous êtes fatigué, et vous n’avez plus aucune envie de sexe.

– Luttez contre la routine, en essayant toujours des pratiques sexuelles différentes et de nouvelles positions.

– Communiquez avec votre partenaire, dites-lui ce qui vous plait le plus, et n’ayez pas honte de parler de vos fantasmes.

– Ayez confiance en vous, et acceptez votre corps tel qu’il est.

– Si vous n’arrivez pas à améliorer votre libido en suivant les conseils ci-dessus, n’hésitez pas à consulter un thérapeute, ce dernier saura vous guider, et vous aider afin de résoudre votre problème.

Mise en garde : Tout comme les autres aliments, la consommation excessive de poissons peut provoquer plusieurs dysfonctionnements. Afin de profiter de tous ses bénéficies, consommez-le avec modération, soit 3 fois par semaine.

Les femmes enceintes, et les personnes qui souffrent d’allergie, ou toute autre maladie rénale ou hépatique doivent demander l’avis de leur médecin avant de consommer régulièrement du poisson.

Lire aussi Saviez-vous qu’il est possible de ressentir du plaisir sans pénétration lors d’un rapport sexuel ?

Contenus sponsorisés