Les gens partagent les terribles parties du sexe dont on ne parle pas habituellement

Si le sexe renforce le couple et procure de nombreux bienfaits pour la santé, il comporte des expériences dont on pourrait bien se passer. Découvrez les pires choses que l’on peut vivre lors d’un rapport sexuel. Qu’il s’agisse de la responsabilité du partenaire ou d’un acte involontaire, ils peuvent écourter la durée des ébats ou même les arrêter.

Le cocktail d’endorphines et d’ocytocines dont on profite pendant le sexe peut être gâché par de nombreuses choses que vous avez peut-être expérimentées. Il peut s’agir d’un manquement de votre partenaire ou simplement d’un phénomène biologique qui gâche ce moment de complicité.

1.Vérifier le téléphone pendant l’amour

Un appel important ne peut pas justifier d’arrêter les ébats. Si regarder son téléphone pendant une conversation et l’interrompre est un manque de respect, le faire pendant que l’on est intimes est un signe de désintérêt total. 

telephone1 1024x576 1
Faire l’amour et vérifier son téléphone – Source : Global news

2.Un coup d’œil à l’horloge

Dans le même acabit que répondre à un appel, regarder l’heure montre clairement que votre partenaire n’est pas pleinement présent au moment. Ce coup d’œil furtif est non seulement vexant mais cela prouve qu’il ou elle veut écourter ce moment d’intimité dès que possible.

3.Un partenaire pressé

Il n’y a rien de plus agaçant qu’un partenaire qui se plaint lorsque vous n’avez pas d’orgasme rapidement. Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, cela vous coupe dans votre élan et vous empêche de savourer pleinement ce rapprochement sensuel.  Avoir l’impression que celui ou celle qui est face à vous est contraint est un vrai tue-l‘amour au lit.

4.Se faire éternuer sur le visage

S’il s’agit d’un acte tout à fait naturel, recevoir de la salive sur soi est désagréable voire dégoûtant pour certains. Pour faire comprendre cela à votre partenaire, vous pouvez lui faire la remarque ou tout simplement tourner la tête afin de montrer que cela est vraiment dérangeant. 

stop
Tue-l ’amour au lit – Source : Vie Pratique

5.Un partenaire qui parle de son ex

Il n’y a rien de plus mauvais qu’un homme ou une femme qui compare son partenaire actuel à son ex et ce, surtout quand il s’agit de sexualité. Cela nuit à la virilité ou à la féminité de celle qui partage votre lit et cela nuit à l’estime de soi.

6.Pas d’empathie pour son partenaire

Se contenter d’avoir un orgasme sans s’enquérir du plaisir de son partenaire ne fait pas du sexe un moment d’échange et d’intimité. Cette dynamique de domination et ce manque d’empathie n’est pas sain pour l’entente sexuelle. C’est pour cette raison qu’il est important de s’assurer que l’autre ait joui à la fin des ébats

7.  Être bruyant

Certaines personnes sont désarçonnées lorsqu’on leur parle pendant qu’elles font l’amour. Elles peuvent également être outrées par un langage cru qui n’est pas leur tasse de thé. Si vous êtes un amateur de ces jeux de rôles au lit, demandez à votre partenaire s’il serait gêné par ces mots qui participent à votre excitation. 

mesentente
Mésentente sexuelle – Source : Psychologies

8.  Etre muet comme une carpe

Si être bavard au lit peut être un véritable tue-l’amour, être muet et immobile peut également être une source de malaise. Se montrer peu démonstratif peut désorienter l’autre qui ne sait pas au bout du compte si vous avez passé un moment agréable ou au contraire une expérience banale. 

9.  Être avare en compliments

Un partenaire qui ne sait pas donner confiance à l’autre est décevant. Et pour cause, se sentir sexy est un véritable aphrodisiaque et le regard de l’autre fait passer ce message. Des mots doux peuvent agir comme des préliminaires qui donnent envie d’aller plus loin que de simples paroles. 

Lire aussi 4 signes que votre corps réclame du sexe

Contenus sponsorisés