Les gens ont du mal à trouver le cheval qui se cache dans cette photo de grenouille

Les illusions d'optique sont un excellent moyen de faire travailler votre cerveau. Ces "illusions d'optique" sont la preuve que tout ce que vous voyez n'est pas toujours la réalité ! Selon Susana Martinez-Conde, qui dirige le laboratoire de neurosciences visuelles du Barrow Neurological Institute à Phoenix aux USA : "Ce sont des outils importants dans la recherche visuelle, qui nous aident à comprendre comment le traitement visuel fonctionne dans le cerveau normal et dans le cerveau malade."

Sommaire

Cela signifie que, non seulement ils sont un moyen amusant de s’occuper, mais qu’ils sont excellents pour votre esprit ! Cette image d’une grenouille, par exemple, est aussi l’image de quelque chose d’entièrement différent !

Oui, c’est la photo d’une grenouille. Mais, y a-t-il plus que ce que l’on voit au premier abord ? Regardez bien ! N’abandonnez pas facilement ; il suffit d’un peu de temps et de patience pour voir que cette photo de grenouille est un tout autre animal ! Techniquement, cette image n’est pas vraiment une illusion d’optique. En effet, elle est davantage liée à la façon dont votre cerveau fonctionne et perçoit l’image qu’à l’optique de votre œil.  Mark Changizi, neurobiologiste et professeur adjoint de sciences cognitives au Rensselaer Polytechnic Institute, explique que « le cerveau construit toujours des choses, ce qui vous aide à survivre. Certaines de ces constructions peuvent être des fictions. »

Alors, que voyez-vous dans l’image ci-dessous ? Voyez-vous simplement la grenouille assise sur le sol ou peut-être au bord d’un étang ?

cheval 4

Source : tiphero

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas du tout aussi simple ! Vous serez donc totalement pardonné si vous n’avez pas réussi à repérer l’autre animal. Bien que le cheval soit caché à la vue de tous, j’ai eu du mal au début, moi aussi ! Prêt pour la révélation ?

Regardez encore une fois cette photo de la grenouille. Cette fois, elle a été mise en évidence. Si vous n’arrivez toujours pas à voir le cheval, la deuxième image vous fera dire « Oh ! Le voilà ! ».

grenouille

Source : Ayoye

Il suffit de retourner l’image et voilà ! Vous verrez la tête du cheval.

cheval1

Source : Ayoye

Lire aussi Ce père rase les cheveux de sa fille pour avoir intimidé une fille atteinte du cancer et lui avoir arraché sa perruque

Contenus sponsorisés