Ce couple de trisomique fête leur 23ème année de mariage

Comme tout le monde, les personnes atteintes du syndrome de Down, plus connu sous le nom de trisomie 21, ont besoin d'amitié et de relations sociales. Certains vivront en couple ou se marieront et mèneront une vie indépendante comme ce couple qui fête ses 23 ans de mariage !

Qu’est-ce que le syndrome de Down ?

Le syndrome de Down, ou trisomie 21, est un trouble chromosomique causé lorsqu’une erreur de division cellulaire entraîne la formation d’un chromosome supplémentaire sur la 21ème paire de chromosomes.

La personne atteinte peut avoir des altérations de la capacité cognitive et de la croissance physique, des troubles du développement légers à moyens et un risque plus élevé de certains problèmes de santé.

Avant l’âge de 30 ans, moins d’une grossesse sur 1 000 sera touchée par la trisomie 21. Après l’âge de 35 ans, une grossesse sur 700, tandis qu’après l’âge de 40 ans, ce chiffre atteint environ 12 sur 1 000.

Cependant, il convient de garder à l’esprit que si l’un des partenaires est atteint de trisomie 21, il y a 30 à 50% de risques que les enfants en souffrent aussi.

Une personne atteinte du de trisomie 21 sera capable de faire beaucoup de choses que font les autres. Elle peut avoir besoin de plus de temps pour acquérir des compétences telles que marcher et parler, mais avec une bonne stimulation, elle peut acquérir les compétences essentielles à la vie.

Selon la manière dont le syndrome affecte l’individu, il est souvent possible pour une personne de travailler et de vivre de manière semi-indépendante tout en étant trisomique, et le cas de ce couple atteste que les personnes atteintes de trisomie 21 peuvent elles aussi avoir une vie normale.

Un couple comme les autres

Tommy et Maryanne forment un charmant couple marié, ils résident à Southend-on-Sea, en Angleterre. Ils célèbrent leur 23ème anniversaire de mariage et ils ont parcouru un long chemin pour y arriver. En tant que couple atteint du syndrome de Down, ils ont fait l’objet de nombreux commentaires impolis et méchants de la part de personnes irrespectueuses.

Les gens les traitent de «dégoûtants»

Leur mariage est une belle union entre deux personnes partageant les mêmes idées et c’est ce qui rend leur couple fort. Beaucoup de gens ont du mal à comprendre leur amour, mais c’est une chose à laquelle le couple ne prête pas attention.

Tommy et Maryanne se sont rencontrés en 1990. Alors qu’elle avait 19 ans et lui 32 ans, les deux se sont bien entendus. Le courant est passé entre eux de façon incroyable.

Les gens les traitent de «dégoûtants»

Tommy est une personne calme et timide, mais Maryanne a été capable de le faire sortir de sa coquille. Il n’a pas fallu longtemps pour se rendre compte que le lien qu’ils partageaient était spécial. La mère de Maryanne a toujours dit qu’elle ne s’inquiétait pas de ce que sa fille serait capable d’accomplir. Elle craignait juste le fait que sa fille ne vive toute sa vie sans connaitre le vrai amour. Elle n’avait plus aucune raison de s’inquiéter.

Le couple sortait ensemble pendant 18 mois avant que Tommy ne décide de faire sa proposition de mariage.

Les gens les traitent de «dégoûtants»

Le lien entre Tommy et Maryanne a déjà résisté à l’épreuve du temps. Leurs parents voulaient que leurs fiançailles durent longtemps pour pouvoir mieux se connaître. Après 5 ans de fiançailles, ils se sont finalement mariés. Ils sont probablement le tout premier couple trisomique marié. Auparavant, il était mal vu que deux personnes atteintes du syndrome de Down se marient.

Les gens les traitent de «dégoûtants»

Les critiques ont foisonné de partout sur leur mariage, mais elles ne signifient rien pour un couple qui se connaît aussi bien que celui-ci et qui s’aime. Certaines personnes ont même décrit ce mariage comme «dégoûtant».

N’hésitez pas à partager l’histoire de ce beau couple avec vos amis et vos proches, pour montrer que l’amour est au-dessus de tout !

Lire aussi Ce couple découvre qu’ils sont frères et soeurs alors qu’ils attendent leur premier enfant

Contenus sponsorisés