Les gens couvrent les testicules de leurs chiens avec des paillettes pour on ne sait quelles raisons

Des tendances qui se veulent créatives fleurissent sur les réseaux sociaux et peuvent susciter l’étonnement de tout un chacun. En effet, les modes se suivent et se veulent toujours plus osées. Si certains internautes y adhérent souvent avec joie, d’autres ont des réactions mitigées face à ces pratiques étranges. Dans un témoignage relayé par Metro et le Daily Mail, des propriétaires de chiens choquent la sphère médiatique en recouvrant les testicules de leurs animaux avec des paillettes.

Depuis quelques jours, plusieurs internautes postent des photos de testicules de chiens recouvertes de paillettes sur les réseaux sociaux. Une tendance surprenante qui n’a pas manqué de faire parler d’elle.

Faire scintiller les testicules de son chien : une tendance controversée

Encore une fois, la créativité de l’homme bat son plein. De nombreux propriétaires de chien mettent des paillettes comestibles sur les testicules de leur animal. La première fois que cette tendance a vu le jour, c’était dans un salon de toilettage pour animaux en Caroline du Nord.

Les gens couvrent les testicules de leurs chiens avec des paillettes pour on ne sait quelles raisons

A l’origine de cette mode un internaute qui a publié sur Facebook une photographie dévoilant les parties génitales d’un animal recouvertes de paillettes. « Je voulais simplement informer tout le monde que la dernière tendance en matière de soins créatifs était les boules de paillette », a-t-il déclaré au média Metro. Ensuite, d’autres pages sur le réseau social ont dévoilé des photographies de chiens avec « le plus bel ensemble de testicules de l’industrie du toilettage ».

Les gens couvrent les testicules de leurs chiens avec des paillettes pour on ne sait quelles raisons

Mais de nombreuses personnes se sont indignées face à cette tendance. « Ça doit démanger leur peau ou l’irriter au moins à l’intérieur de leurs jambes. Je trouve cela choquant, bouleversant et inquiétant. S’il vous plait, ne faites pas ça ! » a commenté un utilisateur sur Facebook. « Les paillettes sont mauvaises pour les océans, l’environnement et la digestion des chiens quand ils lèchent ça ! Les animaux, et surtout nos animaux de compagnie, servent uniquement à notre divertissement égoïste ! Qu’est-ce qui ne pas avec les gens ? », a ajouté un autre internaute.

Une association pour la cause animale s’indigne

Interrogée par Metro, l’association Battersea qui lutte pour la protection des chiens et des chats a déclaré que toute teinture ou décoloration était préjudiciable pour l’animal. « Les chiens sont des êtres sensibles qui méritent le respect, ce ne sont pas des accessoires de mode », a déclaré un porte-parole de l’association en rappelant que « les propriétaires ont le devoir de prendre soin de leurs animaux de façon responsable d’une manière qui ne menace pas leur bien-être ».

Par ailleurs, les responsables de l’association ont rappelé que la stérilisation du chien était recommandée pour prendre soin de l’animal.

Comment prendre soin d’un animal de compagnie ?

Il n’est pas rare de voir un chien ou un chat abandonné dans un refuge ou dans la rue. Si certaines associations en faveur de la cause animale luttent tous les jours pour trouver un foyer pour leurs protégés à quatre pattes, il faut souvent plusieurs années pour qu’ils puissent être hébergés. En France, le bien-être de l’animal est devenu un enjeu majeur que les propriétaires se doivent de respecter. Ainsi, les mauvais traitements, les abandons, les sévices graves qui peuvent nuire à la pérennité ou à l’intégrité d’un animal sont passibles de sanctions. Parmi les mauvais traitements répréhensibles, on retrouve :

–         Priver l’animal d’eau et d’alimentation

–         Ne pas donner les soins nécessaires à l’animal s’il souffre d’une maladie ou d’une blessure

–         Placer l’animal dans un endroit susceptible de lui causer des souffrances ou des accidents

–         Utiliser sans raison valable des dispositifs d’attache, de clôture ou de contention qui peuvent causer des blessures à l’animal

Contenus sponsorisés
Loading...
Close