Les funérailles d’un petit garçon de 13 ans enterré sans la présence de sa famille à cause du virus

Alors que le coronavirus emporte des milliers de vies aux quatre coins du monde, de nombreuses familles se retrouvent doublement endeuillées face à la perte de leurs proches et l’impossibilité d’assister à leurs funérailles ou de s’entourer de leurs familles pour surmonter cette épreuve. Au Royaume-Uni, une jeune victime du coronavirus, un jeune garçon âgé de tout juste 13 ans, a dû être enterré par des inconnus alors que sa maman et ses frères et sœurs observaient la scène, impuissants, le cœur brisé derrière un écran.

Devenu la plus jeune victime du coronavirus au Royaume-Uni, Ismail Mohamed a été enterré à l’âge de 13 ans en l’absence de sa famille qui n’a pas eu la chance de lui dire au revoir une dernière fois à cause du confinement.

Des funérailles d’une solitude déchirante

Cimetiere musulman – Source : Mirror

Le cimetière musulman des Jardins Éternels situé à Brixton, un quartier au sud de Londres, a assisté à une scène des plus déchirantes. Aux funérailles d’Ismail Mohamed Abdulwahab, le jeune garçon de 13 ans a été enterré par le personnel des pompes funèbres, tous vêtus d’équipement de protection, alors qu’une poignée de personnes regardaient de loin.

Funeraille – Source : Mirror

Parmi ces personnes, on compte quelques proches du défunts et amis de la famille, mais l’absence de la famille d’Ismail Mohamed est fortement déplorée. Sa mère et ses frères et sœurs n’ont eu d’autre recours que de regarder les croque-morts l’enterrer derrière un écran car deux de ses frères et sœurs présentaient des symptômes de la maladie.

Funeraille – Source : Mirror

La famille d’Ismail Mohamed a exprimé sa profonde tristesse face à la perte du jeune garçon : “Malheureusement, il a perdu la vie le lundi 30 mars au King’s College Hospital des suites du COVID-19 sans que sa famille ne soit présente, et ceci nous fait beaucoup de mal ”.

La maman du jeune garçon le décrit comme étant doux et gentil : “Ismail était un fils, un frère et un neveu aimant pour notre famille et un ami pour beaucoup de personnes qui le connaissaient. Son sourire réchauffait nos cœurs et il a toujours été doux et gentil”, a-t-elle confié.

La famille s’est également exprimée sur la douleur causée par la pandémie de coronavirus : “Notre famille a le cœur brisé face aux ravages causés par le coronavirus, surtout qu’ils deviennent trop réels ”, a affirmé la maman.

La plus jeune victime du Royaume-Uni

A l’âge de tout juste 13 ans, Ismail Mohamed est officiellement devenu la plus jeune victime du coronavirus au Royaume-Uni.

Après avoir commencé à ressentir des symptômes de la maladie, le jeune garçon a averti les services sanitaires qui ont confirmé qu’il s’agissait bien d’un cas de COVID-19 vendredi 27 mars avant de le transférer au King’s College Hospital le lendemain.

Ismail Mohamed n’a malheureusement pas pu être secouru et a rendu l’âme le lundi suivant à 3h du matin des suites d’un arrêt cardiaque.

Le mercredi suivant, NHS a confirmé le décès du jeune garçon des suites d’une infection au coronavirus en précisant qu’il ne souffrait d’aucune maladie au préalable.

Ses frères et sœurs présentent des symptômes du coronavirus

Selon Mark Stephenson ,un ami de la famille, deux des 6 frères et sœurs d’Ismail Mohamed ont développé des symptômes du coronavirus dont de la fièvre et une perte de goût.

Mark Stephenson, également directeur du Madinah College où la sœur d’Ismail Mohamed travaillait, a mis en place une cagnotte sur GoFundMe afin de rassembler les fonds nécessaires pour couvrir les frais liés aux funérailles du jeune garçon et venir en aide à la famille qui avait également perdu le papa d’Ismail Mohamed des suites d’un cancer. La cagnotte, qui visait à rassembler 4 000 euros a substantiellement dépassé ce montant, excédant 76 000 euros.

Comment vous protéger et protéger vos proches

Afin de vous protéger et protéger vos proches des ravages causés par le coronavirus, il est essentiel de respecter les règles du confinement de ne quitter votre domicile qu’en cas de nécessité absolue, pour vous réapprovisionner en nourriture, produits essentiels et médicaments, ou pour vous faire soigner.

Il est également primordial de suivre les mesures préconisées par l’Organisation Mondiale de la Santé notamment en vous lavant fréquemment les mains et en maintenant une distance d’au moins un mètre avec les autres.

Lire aussi Le vinaigre blanc est-il efficace contre le coronavirus ?

Contenus sponsorisés