Les feuilles de goyave peuvent arrêter la chute de cheveux à 100%, et les faire repousser à nouveau

Les feuilles de goyave peuvent arrêter la chute de cheveux à 100%, et les faire repousser à nouveau


la chute de cheveux

La chute de cheveux est un problème qui touche de plus en plus de femmes et d’hommes appartenant à toutes les tranches d’âge. De nombreux facteurs comme le tabagisme, une mauvaise hygiène alimentaire, et certaines maladies contribuent à son apparition, et souvent, les produits cosmétiques qui prétendent être efficaces contre ce problème donnent des résultats qui sont loin d’être satisfaisants. Si vous souhaitez obtenir une belle chevelure longue et en bonne santé, vous devez absolument tester cette recette à base de feuilles de goyave.

Avoir des cheveux épais et en bonne santé peut vous rajeunir, et ajouter beaucoup de  charme à votre visage. Malheureusement, certains problèmes capillaires comme la chute de cheveux risquent d’impacter négativement votre apparence, et vous faire perdre votre confiance en vous. Mais ne vous inquiétez pas ! Découvrez cette recette magique à base de feuilles de goyave et dites adieu à tous vos problèmes capillaires.  

Les feuilles de goyave : Un remède miraculeux contre la chute de cheveux.

Au cours des dernières années, de plus en plus d’adeptes de la médecine naturelle vantent les bienfaits des feuilles de goyave. Cet ingrédient miraculeux qui nous provient des tropiques de l’Amérique du sud, ne cesse de surprendre la communauté scientifique par ses propriétés médicinales aussi incroyables les unes que les autres. Mais ce que vous ne savez probablement pas sur les feuilles de goyave, c’est que ces dernières constituent un excellent remède contre la chute de cheveux. 

Grâce à leur richesse en minéraux et vitamines comme la vitamine B6 qui favorise la pousse des cheveux, ou encore la vitamine B2 qui répare les dommages cellulaires, et toute une panoplie d’autres composants aussi bénéfiques les uns que les autres, les feuilles de goyave sont un allié de poids pour vos cheveux, elles les renforcent, et leur donnent tout l’éclat et le volume dont ils ont besoin, et ce, sans vous causer le moindre effet secondaire. 

Comment utiliser les feuilles de goyave ? 

Même si leur nom peut vous sembler un peu exotique, les feuilles de goyave peuvent être trouvées dans quasiment toutes les grandes surfaces, et leur utilisation ne vous demandera que très peu d’efforts et de temps. Voici une recette simple et efficace à base de feuilles de goyave. 

Ingrédients : 

– Une poignée de feuilles de goyave.

– Un litre d’eau pure et filtrée.

Préparation : 

– Lavez minutieusement les feuilles de goyave, et veillez à les débarrasser de toutes les impuretés et les poussières.

– Dans une casserole, versez un litre d’eau, et ajoutez les feuilles de goyave. 

– Faites bouillir sur feu doux pendant une vingtaine de minutes. 

– Filtrez le mélange, gardez le liquide dans un bocal propre, et laissez refroidir.

Utilisation : 

– Lavez vos cheveux, et séchez-les minutieusement.

– Appliquez le liquide préparé sur vos cheveux en massant délicatement votre cuir chevelu.

– Laissez poser pendant 3 ou 4 heures, puis rincez abondamment avec de l’eau tiède.

– Répétez l’opération une à deux fois par semaine.  

Au bout de quelques semaines, vous commencerez à constater une nette amélioration dans l’état de vos cheveux. Ces derniers seront plus forts, plus brillants, plus longs, et leur chute sera considérablement ralentie. 

Quels sont les conseils à suivre pour lutter contre la chute de cheveux ? 

La chute de cheveux est un problème qui dans la plupart des cas, signale un dysfonctionnement au niveau de votre organisme. C’est pour cette raison qu’il est primordial de consulter un médecin si vous estimez que vous perdez trop de cheveux. Après avoir décelé les causes de votre perte de cheveux, vous pouvez favoriser leur repousse en suivant quelques conseils simples et efficaces.

– Le régime alimentaire est l’un des éléments les plus importants à surveiller si vous souhaitez améliorer la santé de vos cheveux. Essayez donc d’adopter une bonne hygiène alimentaire en privilégiant les aliments riches en vitamines du groupe B et en fer et en zinc, indispensables pour la santé des cheveux.

– Le stress peut également causer la chute de cheveux, luttez contre ce dernier en pratiquant des activités relaxantes comme le yoga, la natation ou la méditation. Vous pouvez également pratiquer des activités sportives qui vous aideront à perdre les kilos superflus tout en vous libérant du stress et de l’anxiété. 

– Afin de fonctionner correctement, votre corps doit se reposer, veillez donc à dormir au moins 8 heures par jour, et évitez de fatiguer votre corps en travaillant trop longtemps.

– Hydratez votre organisme en buvant une quantité suffisante d’eau (1,5 à 2 litres par jour).

– Évitez d’utiliser les produits chimiques, et privilégiez des shampoings naturels et doux.

– N’agressez pas vos cheveux avec le fer à lisser, et l’exposition prolongée aux rayons solaires.

– Massez-vous régulièrement le cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine et de favoriser ainsi la pousse des cheveux.