Les femmes qui ont un métabolisme lent doivent faire 6 choses pour brûler les graisses et perdre du poids

Vous essayez de perdre du poids et de vous sculpter un corps de rêve ? Les résultats tardent à se manifester et la seule chose à laquelle vous parvenez c’est vous affamer ? Cela signifie probablement que votre métabolisme commence à ralentir. Phénomène fréquent, les personnes concernées ne connaissent pas la cause de ce changement et ne savent pas comment y remédier. Découvrez alors comment brûler les graisses lorsque vous avez un métabolisme lent.

Ce que l’on appelle « métabolisme », c’est notre capacité à bruler des graisses. Il diffère selon les personnes, selon que l’on soit un homme ou une femme mais aussi selon notre hygiène de vie. Celui-ci peut être amené à ralentir pour de multiples raisons comme la surproduction de cortisol, un faible taux d’œstrogène, peu de testostérones et bien d’autres raisons. Sachez néanmoins que si vous êtes une femme et que vous avez un métabolisme lent, ces 6 méthodes peuvent vous aider à bruler les graisses.

Voici 6 façons d’accélérer votre métabolisme

Manger moins de glucides

Les glucides sont les aliments qui permettent d’apporter l’énergie nécessaire à notre organisme. Ils se composent de sucre, d’amidon et de fibres. Toutefois leur diminution permettrait d’accélérer le métabolisme, dans la mesure où ils provoquent une hausse des taux d’insuline. En effet, d’après l’Institut de Cardiologie de Montréal une alimentation faible en glucide permet de diminuer les taux d’insuline ce qui pousse le corps à puiser dans les graisses stockées pour produire l’énergie dont il a besoin pour fonctionner correctement. Ainsi il est recommandé de réduire les glucides à savoir pâtes, riz, pain ou encore pommes de terre afin de favoriser l’accélération du métabolisme et brûler plus facilement les graisses. 

Faire de l’exercice

Pour accélérer la combustion des graisses, la pratique d’une activité physique régulière est primordiale. Il existe un tas d’exercices simples comme l’aérobic, le vélo, la course à pied, la zumba ou encore l’elliptique. Cela vous permettra de maîtriser votre poids, de réguler votre taux de sucre dans le sang mais aussi de vous construire des muscles. Vous pouvez également faire des tractions, des pompes et du gainage. Les pilates et le yoga sont eux aussi, un excellent moyen de se muscler en douceur tout en vous relaxant.

Vous avez peu de testostérone

Les hommes brûlent en général les calories plus rapidement que les femmes, puisqu’ils ont jusqu’à 10 à 20 fois plus de testostérone. Cette hormone est importante dans la construction des muscles et peut aider à la réduction de la masse graisseuse. Pour accélérer leur métabolisme, les femmes peuvent alors avoir recours à des complétements qui améliorent la production de testostérone.  

Intensifier vos séances de sport

Si vous souhaitez vous muscler mais aussi faire du cardio, le HIIT (High Intensity Interval Training) sera votre meilleur allié. Il s’agit d’un entrainement fractionné de haute intensité, permettant d’associer des épisodes d’efforts intensifs avec des courtes périodes de récupération et ce, à plusieurs reprises. Vous augmenterez la combustion de graisses si vous courez vite ou si vous faite n’importe quelle activité plus rapidement. Une étude a par ailleurs montré que celle-ci permettait de diminuer la graisse abdominale chez des sujets légèrement en surpoids. Votre corps continuera à brûler des calories même après la séance. Vous pouvez par exemple faire du sprint pendant 30 secondes et marcher une minute et effectuer 5 répétitions. Le HIIT a l’avantage de pouvoir être pratiqué partout et sans équipement.

Prenez du Glutamine

Il s’agit d’un acide aminé très important qui aide à construire les muscles mais aussi à renforcer le système immunitaire. Il a un rôle particulier dans la santé des intestins et permet l’assimilation des protéines qui sont essentielles pour le bon fonctionnement de l’organisme. La glutamine peut être trouvée dans les œufs, le tofu, le riz ou encore le maïs et la viande. 

Boire du thé vert ou du café

Quelques boissons sources de caféine comme le thé vert et le café peuvent aider à brûler rapidement des graisses. En effet, leur effet diurétique et leur teneur en antioxydants permet d’accélérer le métabolisme et détoxifier l’organisme

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close