Les femmes qui ont un gros derrière sont-elles plus intelligentes et en bonne santé ?

Les femmes qui ont un gros derrière sont-elles plus intelligentes et en bonne santé ?


Les femmes qui ont un gros derrière sont plus intelligentes et en bonne santé

Chez les êtres humains, les femmes ont des fesses plus charnues et plus voluptueuses que les hommes. Cependant, la forme et la taille des fesses peuvent varier d’une femme à l’autre selon les facteurs génétiques, le mode de vie, le régime alimentaire, les taux de certaines hormones, etc. Et tandis que certaines femmes sont prêtes à tout pour avoir un fessier généreux, d’autres aimeraient se débarrasser à tous prix de leurs rondeurs.

Depuis la nuit des temps, les fesses des femmes sont considérées comme étant un signe de beauté et de fertilité. Cette partie du corps féminin a souvent fait l’objet d’œuvres artistiques dans plusieurs civilisations à travers le monde, et jusqu’à nos jours les fesses représentent un atout beauté indéniable que beaucoup de femmes souhaiteraient posséder. 

Les grosses fesses : synonyme d’intelligence et de bonne santé ? 

Un article scientifique de l’Université d’Oxford, publié dans International Journal of Obesity, passant en revue les différentes études sur la graisse corporelle et sa répartition dans le corps comme facteur de risque pour la santé a semé le doute sur la toile. En effet, de nombreux médias  ont partagé et relayé cet article scientifique en transformant l’information principale. Elite Daily puis LCI et La Dépêche notamment, ont fait un lien entre la répartition des graisses dans le corps, au niveau des hanches et des fesses, et le fait qu’il s’agisse d’un indicateur positif d’intelligence et de santé. Cette confusion provient de la conclusion des chercheurs concernant les propriétés protectrices de la graisse glutéofémorale pour la santé, grâce à une meilleure absorption des acides gras et une association favorable des taux de leptine et d’adiponectine à cet endroit. Ainsi, quelques raccourcis ont été fait entre leptine, oméga-3, adiponectine et maladies chroniques, intelligence et prévention de certaines maladies dont le diabète de type 2, Parkinson et Alzheimer.

Pourtant, les chercheurs n’indiquent pas de façon claire et précise que les femmes ayant des fesses généreuses sont plus intelligentes et en meilleure santé. Ils ont simplement comparé les résultats d’études antérieures entre la graisse glutéofémorale et la graisse abdominale et leur impact sur l’obésité et la santé.

Mais que les femmes qui ont des fesses généreuses se rassurent sur leur pouvoir de séduction : les hommes déterminent l’attrait sexuel de leur partenaire en regardant principalement le rapport taille-hanches des femmes puis ils regardent ensuite leurs seins et leur visage selon des chercheurs français et suisses.

Comment avoir des fesses de rêve ? 

Avoir un joli fessier bien galbé peut transformer complètement votre silhouette, et vous rendre irrésistible. Malheureusement, beaucoup de femmes choisissent des méthodes comme la chirurgie esthétique ou certaines substances chimiques afin d’augmenter la taille de leurs fesses sans réfléchir aux effets secondaires qu’elles peuvent engendrer. Si vous souhaitez obtenir de jolies fesses bien rondes et fermes, suivez les conseils suivants  : 

– Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré, et privilégiez les fruits et les légumes riches en minéraux et en vitamines tout en évitant les aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés. 

– Consommez des aliments riches en protéines et en acides gras comme : l’avocat, les noix, les amandes, les œufs, le poisson, les pois chiches, etc. Ces derniers ajouteront du volume à vos fesses, tout en renforçant votre santé physique et mentale.

– Hydratez votre organisme en buvant une quantité suffisante d’eau (1,5 à 2 litres par jour)

– Bannissez toute consommation de cigarettes et de boissons alcoolisées.

– L’ennemi numéro 1  de vos fesses est la sédentarité ! Pratiquez régulièrement une activité physique ciblée qui vous permettra de gagner du volume au niveau des fesses comme ces exercices. 

– Sachez que même si vous possédez de belles fesses, ces dernières ne seront pas réellement visibles si vous avez des bourrelets de graisse au niveau du ventre. N’oubliez donc pas d’effectuer des exercices pour faire travailler vos abdominaux.

– Tenez-vous toujours bien droite, et améliorez votre posture en pratiquant des activités comme le yoga ou encore le stretching.

– Prenez soin de la peau de vos fesses en effectuant des gommages doux, et en l’hydratant régulièrement avec une huile végétale de votre choix comme l’huile de coco, ou l’huile d’avocat.

– Fixez-vous des objectifs, et soyez patiente, vous finirez par constater des résultats très satisfaisants. 

– N’utilisez jamais des produits chimiques pour augmenter la taille de vos fesses.