Les femmes préfèrent les hommes avec un gros ventre d’après une étude

Alors que certains hommes complexent sur leurs poignées d’amour, il semble bien que ces bourrelets fassent fondre le cœur de ces dames. Et pour cause, contrairement à ce que l’on peut penser, les femmes ne sont pas si intéressées par les hommes minces ou les adeptes de la musculation.

Bien que les femmes s’évertuent à l’avoir, un ventre plat n’est pas au cœur de leurs préoccupations en ce qui concerne leurs partenaires. Au contraire, elles préfèrent les bourrelets et un ventre gonflé. Relayée par nos confrères de Gentside, cette préférence est prouvée scientifiquement.

Les femmes préfèrent le ventre rond chez les hommes

Menée par le club américain Planet Fitness, cette étude prouve résolument que les femmes sont accros aux petits bourrelets. Et pour cause, elles préfèrent les « dad bods », comprenez corps de papa en français et cette préférence a atteint son pic en 2019. Exit l’homme au corps de mannequin, même une salle de sport l’affirme sans complexes avec des données chiffrées. 79% des hommes avec des graisses abdominales se disent être plus heureux avec leurs rondeurs au niveau des poignées d’amour. 72% d’entre eux estiment que leur morphologie améliore même leur vie tandis que 46% se sentent plus détendus avec cette graisse du ventre tant vilipendée par ceux qui souhaitent perdre quelques kilos. Mieux encore, les hommes qui ont assisté à cette prise de poids que l’on attribue à la carrure paternelle pensent que leur corps les a aidés à s’accepter et à moins se préoccuper de leur apparence. Qu’en-est-il des femmes ? Avec les hommes, elles représentent 78% des Américains à penser que le « dad bod » est un signe de confiance en soi. De quoi faire oublier de perdre son petit ventre ! Pour ne rien gâcher, une étude scientifique prouve que les hommes au gros ventre sont les meilleurs amants.

Une autre enquête prouve que la graisse ventrale est séduisante chez les hommes

Cette fois, c’est le site de rencontres Dating.com qui atteste que la combustion des graisses ne devrait pas être une priorité pour les hommes. Ces statistiques nous sont relayées par nos confrères d’Insider et montrent encore l’intérêt d’avoir des jeans bien remplis. 75% des personnes interrogées de tous pays ont répondu qu’elles préféraient un partenaire avec un dad bod, à savoir un ventre rebondi que n’importe qu’elle autre taille en 2021. Une sangle abdominale épaisse et spongieuse serait donc meilleure qu’un tour de taille fin et travaillé.

« Promouvoir les types de corps Barbie et Ken »

Interrogée par le Guardian, Maria Sullivan, vice-présidente de Dating.com se réjouit du déclin de la taille de guêpe et de l’acceptation des fesses, des cuisses et des hanches rondes chez les hommes. Elle affirme : « Les corps très en forme sont considérés comme idéaux pour attirer un partenaire, mais nos utilisateurs viennent de prouver que ce n’est pas toujours le cas lorsqu’il s’agit de romances réelles ». Ainsi, une masse corporelle imposante n’est pas un obstacle en ce qui concerne l’amour et la séduction. La représentante du site de rencontres prouve que la minceur n’est pas un impératif pour trouver l’âme sœur, contrairement à ce que l’on a tendance à imaginer. « Les films et les émissions de télévision ont tendance à promouvoir les types de corps « Barbie et Ken », donnant aux gens l’idée de ce à quoi ils doivent ressembler pour trouver leur partenaire. Nous sommes heureux de pouvoir confirmer que ce n’est pas ainsi que le monde réel fonctionne vraiment » se félicite-t-elle. Encore une bonne nouvelle pour les hommes bien en chair : ils vivent plus longtemps !

Les stars mettent fin à l’injonction de la taille plus fine

Moqué à cause de son surpoids, l’acteur Jonah Hill a soulevé le sujet de son rapport à son corps sur Instagram. Et pour cause, la presse people épingle souvent son corps en maillot de bain sur la plage. « Je ne pense pas avoir enlevé ma chemise dans une piscine avant d’avoir une trentaine d’années » a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. La star ajoute qu’il aurait pu être décomplexé de sa corpulence si ses insécurités liées à l’enfance n’avaient pas été amplifiés par des moqueries de la presse et des journalistes. Dans sa ligne de vêtements Savage X Fenty, Rihanna n’a pas hésité à donner plus de visibilité au body XXL en faisant poser Steven G en boxer. « Les hommes ronds tout comme les femmes sont à peine représentés » a déploré le modèle loin d’être obsédé par la perte de poids.

Qu’est-ce qui enclenche le stockage des graisses ?

Si les poignées d’amour sont au goût des femmes, le surpoids excessif nuit à la santé. Alors que les régimes pour perdre du poids ont un succès constant, le processus de formation de graisse viscérale est encore méconnu. Ce mécanisme débute au niveau des cellules indifférenciées qui forment tout ce qui se trouve dans le corps : de l’os, aux muscles à la peau et aussi au tissu adipeux, qui forme aussi la graisse abdominale. Celles-ci peuvent se transformer en adipocytes, chargées de stocker les graisses afin de fournir l’énergie à l’organisme. Les fluctuations d’hormones, un mauvais régime alimentaire ou une prise de cortisol peuvent entraîner un excédent de ces adipocytes. Ces cellules spécialisées dans le stockage des lipides sont remplacées par d’autres quand elles meurent. Résultat : la prolifération commence et un apport excessif en protéine participe à cette multiplication qui peut aller jusqu’à 100 fois. Lorsque le nombre de calories que nous consommons excède ce que nous dépensons en énergie, on assiste à une formation de graisse rapide. Seulement, il est possible de perdre du poids et d’enlever la graisse du ventre en prenant de bonnes décisions, comme changer ses habitudes alimentaires.

Comment perdre la graisse du ventre ?

Pour faire fondre la graisse, pas besoin de coupe-faim ou de brûleurs pour maigrir rapidement du ventre. Manger des fruits et des légumes riches en fibres permet d’enclencher la sensation de satiété, qui conduit à une baisse de l’appétit. L’activité physique telle que le Hiit,le Power-plate, les Pilate ou encore la natation vous permettent d’obtenir un ventre plat, vous raffermir et perdre des centimètres au niveau du tour de taille. Le cardio vous permettra d’éliminer l’excédent calorique afin de retirer la graisse stockée durablement. Pour retrouver sa silhouette idéale, certains aliments riches en sucres sont à bannir. Parmi eux, les sodas, les aliments trop sucrés, les boissons gazeuses ou encore les produits transformés.

Comment ne pas être découragé pendant un programme de perte de poids ?

Si les premières semaines d’un nouveau programme alimentaire et sportif peuvent être enthousiasmantes, la motivation peut s’amenuiser à mesure que nous soyons tentés de craquer. Heureusement, il existe des outils efficaces pour ne pas fléchir et atteindre votre objectif de perte de poids. Le journal de régime en fait partie. Sur ce cahier, vous pourrez consigner les points positifs d’une perte de poids mais aussi des citations motivantes pour vous encourager. Il est également recommandé d’écrire votre évolution après vous être pesé une fois toutes les semaines. S’offrir un jour de gourmandise hebdomadaire est également un moyen de maigrir sans se priver et de suivre votre programme alimentaire sur la durée. Trouver une communauté encourageante dans votre ville ou sur la toile vous permettra de vous entraider et de trouver du réconfort auprès de ceux qui partagent le même but que vous. Pour mincir sans régime, d’autres habitudes sont à adopter durablement.

Lire aussi La psychologie explique pourquoi les hommes plus jeunes préfèrent souvent les femmes plus âgées

Contenus sponsorisés