Les femmes préfèrent-elles les petits pénis ?

La plupart des hommes sont préoccupés par la taille de leur pénis et ressentent la crainte de ne pouvoir satisfaire leurs partenaires. Lorsqu’un homme a un petit pénis, il rêve d’en avoir un plus grand, puisque le pénis illustre la virilité. Pour autant, les femmes ne cherchent pas toutes la démesure, mais alors préfèrent-elles les petits pénis aux gros ? Des scientifiques se sont penchés sur la question afin de connaître la taille idéale du sexe masculin qu’aiment les femmes.

Relayée par la chaîne d’information LCI, une étude publiée dans la revue scientifique Plos One, a permis de démontrer la taille parfaite du pénis que chérissent les femmes. Que les hommes se rassurent, l’idée que ces dernières raffolent des pénis avec de grandes mensurations serait fausse. Voici pourquoi.

Les résultats de cette étude sont étonnants 

Une méthode nouvelle a été utilisée pour arriver à une conclusion. Pour cela, 75 femmes ont été sollicitées pour choisir la taille du pénis idéal en érection parmi les trente modèles en 3D. Résultat ? Le pénis parfait est celui qui aurait des mensurations de 16 centimètres de longueur et 12,7 centimètres de circonférence. Il faut d’ailleurs noter qu’en France, la taille moyenne du pénis en érection serait de 13,5 cm.

Toutefois, au cours de l’expérience, le choix des femmes changeait en fonction du type de relation sentimentale entretenue avec le partenaire sexuel. La majorité des femmes ont montré leur préférence pour un pénis plus petit lorsqu’il s’agit d’une relation sentimentale durable avec un partenaire ou un conjoint, et un pénis un peu plus grand quand il s’agit d’une aventure d’un soir. Lors d’une relation durable, les femmes optent pour le confort en matière de rapport sexuel. D’autant plus que certaines femmes possèdent un petit vagin. Et comme le souligne le Dr Patrick Constancis, sexologue, lorsqu’un homme a un grand sexe et que sa partenaire a petit vagin, cette dernière peut souffrir de douleurs et par conséquent ne ressentira aucun plaisir ou jouissance lors des rapports sexuels. 

Mais alors les petits pénis donneraient-ils du plaisir ?

petitspenis
Le petit pénis donnerait-il du plaisir ? Source : cosmopolitan

Une idée générale est ancrée dans l’esprit de certains hommes qui pensent que la taille du pénis détermine la performance sexuelle. L’industrie pornographique aidant, cette dernière alimente ce complexe au vu des images d’hommes avec des mensurations de pénis énormes. Seulement l’idée de la taille idéale du sexe a changé au fil du temps. Un gros calibre comme on le prétend, n’est pas forcément synonyme d’une vie sexuelle heureuse et épanouie dans un couple. Selon Sandra Saint-Aimé, sexologue-clinicienne, la taille normale d’un pénis au repos serait située entre 9 et 10 centimètres de long avec une circonférence du pénis d’environ 8 et 12 cm. En érection la longueur moyenne serait de 14,5 cm et une circonférence moyenne comprise entre 12 et 13 cm. Avec ces mesures, la taille du sexe serait dans la norme. Par ailleurs, la taille d’un micro pénis serait de 8 à 9 cm de long en érection. Il est de ce fait inférieur à la moyenne sans pour autant qu’il y ait une dysfonction érectile ou une malformation. D’ailleurs, le diagnostic peut être établi dès la naissance ; le pénis du nourrisson mesure moins de 2 cm une fois étiré.

Toutefois, La sexologue estime qu’en réalité la taille du pénis importe peu tant que les deux partenaires s’épanouissent sexuellement et partagent ensemble un plaisir illimité. Le problème se pose lorsque l’homme identifie le plaisir à la taille de son sexe. Cela pourrait avoir une influence sur les mécanismes conscients et inconscients qui lui accordent le droit de ressentir du plaisir avec son sexe. Sa propre virilité se trouve impactée par la vision qu’il se fait de la taille de son pénis. Il en est de même au sujet de sa capacité à prendre et à donner du plaisir avec son phallus.

L’experte insiste sur le fait que la taille du pénis d’un homme n’empêche en rien de voir sa partenaire jouir en ayant un orgasme. Et pour cause, le plaisir féminin n’est en aucune façon lié à la taille du pénis puisque les zones érogènes se trouvent à quelques centimètres de l’entrée du vagin lors de la pénétration.

Par ailleurs, certains hommes envisagent une opération chirurgicale afin d’agrandir et d’augmenter la taille de leur sexe. Cet acte chirurgical doit être minutieusement réfléchi et envisagé avec la plus grande prudence. La spécialiste estime que cet agrandissement du pénis peut présenter des risques inhérents à ce type d’intervention qui peuvent se manifester par des complications aussi bien sur le plan fonctionnel que psychologique. La modification de la taille du pénis s’appelle la phalloplastie ou la pénoplastie et se fait sous anesthésie générale et consiste à couper une membrane qui relie la verge au pubis de manière à ce qu’elle s’allonge davantage. Pour autant, la majorité des hommes peuvent se plaindre de la taille de leur pénis alors qu’il est cependant dans la moyenne. Une consultation chez un médecin spécialisé en urologie et un sexologue-clinicien serait recommandée pour statuer sur la nécessité ou pas d’une telle intervention chirurgicale et surtout d’établir l’origine de leur souffrance à ce sujet lors d’une sexothérapie.

Les femmes peuvent-elles trouver du plaisir avec un petit pénis ?

Il se peut que la nature ait doté votre chéri d’un gros pénis mais êtes-vous pour autant épanouie sexuellement ? Certaines femmes diront que oui et d’autres répondront par la négative. En effet, ces dernières peuvent souffrir de dyspareunie, cette douleur ressentie lors d’un rapport sexuel, notamment lorsque la taille du pénis est grande. Une étude publiée par BJORG a pu déterminer que 7,5% des femmes sexuellement actives souffrent de cette condition, en raison d’une baisse de la libido, de la sécheresse vaginale ou du manque de lubrification.Aussi, lorsque la taille du sexe est trop grande, la pénétration peut être un calvaire pour la femme. Par ailleurs, lorsque le partenaire a un gros pénis, il peut avoir du mal à trouver un préservatif répondant à sa taille ce qui peut engendrer un risque de rupture de ce dernier.

En somme, ce n’est pas la taille du sexe qui procure le plus de plaisir à une femme. La stimulation du clitoris fait partie des préliminaires qui offrent plus de jouissances et de sensations voluptueuses avec pour avantage une meilleure excitation et une satisfaction sexuelle. Stimuler les zones érogènes et les caresses sera aussi un pas imminent vers le plaisir sexuel. Durant la pénétration, il est préférable d’opter pour les positions profondes permettant parallèlement une stimulation du clitoris pour prendre du plaisir et atteindre l’orgasme.

Quelles positions adopter lorsqu’un partenaire a un petit pénis ?

Pour la plupart des femmes, la taille du pénis ne serait pas importante pour peu qu’elle puisse atteindre un orgasme, qu’il soit un orgasme clitoridien ou un orgasme vaginal. Il faut savoir que pour la femme, l’excitation sexuelle est importante et commence par les préliminaires. La masturbation de la femme peut faire le bonheur du partenaire. Le cunnilingus stimule également l’excitation chez la femme qui peut atteindre l’extase avec cette pratique sexuelle.

Faire jouir une femme avec un petit pénis est tout à fait possible. Sans pour autant chercher le fameux point G, il suffit de trouver les positions sexuelles qui permettent de prendre un maximum de plaisir aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Dans le cas où le partenaire possède un petit pénis, certaines positions sexuelles devraient être privilégiées telles que : 

– Les positions jambes en l’air qui permettent une meilleure pénétration. Allongée sur le dos, la femme ramène ses jambes sur les épaules de son partenaire afin que la pénétration vaginale soit plus profonde.

– La levrette est une position appréciée par de nombreux hommes. La femme est agenouillée à quatre pattes, et l’homme également à genoux la pénètre avec pour avantage de mieux contrôler ses mouvements de va-et-vient.

levrette
la position de la levrette. Source : hips.hearstapps

– La position à califourchon ou face à face est la position idéale qui permet à la femme de contrôler ses mouvements. L’homme est assis sur le bord du lit ou une surface plate et la femme est assise sur ses genoux et le chevauche en se frottant contre lui. 

faceaface
la position face à face. Source : hips.hearstapps

– La position de cowgirl qui existe en plusieurs variantes. L’homme est allongé sur le dos et la femme se met au-dessus de lui ce qui lui permet une meilleure pénétration. Au risque que le pénis glisse et sorte du vagin, il est conseillé à la femme de faire des mouvements en bougeant sur les côtés plutôt que de chevaucher de haut en bas.

cowgirl
la position du cowgirl. Source : hips.hearstapps

Lire aussi Le Botox, une nouvelle mode pour agrandir le pénis ?

Contenus sponsorisés