Les femmes de ces 4 signes du zodiaque sont plus susceptibles d’être célibataires

Le célibat est un choix motivé par plusieurs facteurs chez les femmes. Certaines d’entre elles restent longtemps célibataires car elles ne pensent pas trouver celui ou celle qu’elles estiment mériter de partager leur vie. D’autres femmes encore se complaisent dans cette condition et cèdent rarement voire jamais aux remarques de leur famille ou leurs amis. Selon les astrologues, certaines femmes du zodiaque sont plus susceptibles de préférer le célibat. Elles préfèrent nettement plus la solitude qu’une vie à deux.

Pour ces femmes du zodiaque, l’intimité et l’amour ne leur sont pas étrangers. Mais ce qui les différencie des autres signes, c’est qu’il est plus difficile pour ces femmes de s’engager avec l’autre et ne semblent pas être naturellement enclines à entretenir une vie de couple. La joie et le bonheur inhérents à l’amour leur étant possibles, elles y résistent par dépit ou tout simplement par contentement.

Quelles sont les femmes du zodiaque les plus susceptibles d’être célibataires ?

– Balance

balance celibataire

Balance – Source : spm

Peu d’hommes résistent au charme des natives de la Balance et pour cause, plusieurs prétendants semblent orbiter autour d’elles. De prime abord, ces femmes n’ont pas l’air d’être seules, et pourtant, aussi séduisantes soient-elles, elles peuvent avoir tendance à choisir le célibat. Cela ne les inquiète pas le moins du monde et peuvent facilement s’en contenter.

Il peut leur arriver toutefois de ne pas se résoudre à s’établir ou à créer une relation intime avec un homme. À ses yeux, les candidats sont très rares et même parmi cette petite sélection, la femme Balance peut choisir d’être seule à cause de son indécision.

Elle devrait en vérité se rappeler que parmi les hommes d’aujourd’hui, les princes charmants sur leur cheval blanc se comptent sur le bout des doigts et ne sont donc pas en mesure de répondre aux attentes de chaque rêveuse de la terre. Ainsi, si la native de la Balance souhaite se défaire de sa solitude, il serait de bon jugement qu’elle ne laisse pas le doute s’emparer d’elle et dicter les évènements de sa vie. De même qu’il est préférable de ne pas en exiger trop des hommes qui peuvent potentiellement lui plaire. Depuis quelques années déjà, les standards sont devenus incroyablement élevés et à ce train-ci, tout le monde sera célibataire.

– Sagittaire

sagittaire porte bonheur

Sagittaire – Source : spm

Si les femmes natives du Sagittaire sont susceptibles d’être célibataires, c’est parce qu’elles affectionnent tout particulièrement leur indépendance. Bien qu’elles puissent entamer une relation amoureuse avec un homme, ce dernier est rarement le centre de leur attention ; c’est la vie dans son ensemble qui les importe. Elles n’accordent pas de priorité à la vie à deux et si elle devait en accorder, elles préfèrent nettement s’investir dans ses relations amicales et professionnelles.

En dehors du fait que le partenaire ne sera pas très ravi d’une telle attitude, les femmes Sagittaire seront aussi enclines à ne pas s’éterniser dans leurs relations amoureuses. Alors que la majorité des femmes convoitent le mariage et l’idée du mariage, elles ne s’imaginent pas s’abandonner à la routine de la vie conjugale. Ce sont tout de même des femmes qui sont capables d’élever un enfant même en étant livrées à elles-mêmes et être de très bonnes mères.

– Capricorne

capricorne celibataire

Capricorne – Source : spm

Ambitieuses, les femmes Capricorne sont très axées sur la concrétisation de projets professionnels et leur carrière. Si elles devaient se marier, ce serait davantage par commodité plutôt que pour l’homme qui partagera leur vie.

Comme elles sont de nature autonome, elles le deviennent davantage avec l’âge. De ce fait, elles sont plus exigeantes et passent les hommes au crible avant de les choisir. Elles auront aussi l’impression qu’un homme freinera leur progression si elles se décident à s’établir dans une vie conjugale. Par ailleurs, plus elles deviennent indépendantes, plus leurs chances de partager leur bonheur avec une personne se réduisent.

– Gémeaux

gemeaux celibataire

Gémeaux – Source : spm

Le célibat des femmes Gémeaux est comme un choix par défaut car elles font partie des signes les plus dynamiques. De plus, elles redoutent les engagements et encore plus la vie après le mariage.

Comme tout le monde, elles tombent amoureuses, font des promesses, mais finissent assez vite par tomber dans une irrécupérable lassitude. L’envie de voir ailleurs naît petit à petit et elles finissent par s’éclipser.

En outre, la vie conjugale les ferait se sentir plus seules qu’une vie de célibat qui leur permet de se sentir plus libres et plus autonomes. Savoir qu’elles n’ont de « compte à rendre » à personne est une chose qui les rassure. La solitude, elle, leur est vitale car elle leur permet de se ressourcer de l’intérieur.

Lire aussi 3 signes du zodiaque dont la vie va basculer en juin 2022 : de belles surprises au rendez-vous

Contenus sponsorisés