Les femmes de ces 3 signes du zodiaque sont les moins bonnes épouses

Trouver un équilibre entre carrière professionnelle et famille n’est pas toujours aisé pour une femme. Certaines mères arrivent à concilier leur rôle de maman avec leur travail alors que d’autres n’y arrivent pas ou du moins refusent de compromettre leur ascension professionnelle. Par ailleurs, d’autres femmes n’aiment pas endosser les responsabilités ou préfèrent croquer la vie à pleines dents. Selon les astrologues, trois femmes du zodiaque ont du mal à gérer leur foyer.

Être à la fois femme, épouse et mère est une équation difficile à résoudre. Chaque épouse fait de son mieux pour trouver la bonne formule qui laissera tout le monde content, mais cela n’est pas toujours évident. Ces femmes du zodiaque sont les plus susceptibles de trouver des difficultés à gérer leur foyer.

Quels sont les signes du zodiaque des femmes qui peinent à gérer leur foyer ?

  • Scorpion

scorpion1

Scorpion – Source : spm

La femme Scorpion est de nature passionnée. Lorsqu’elle aime, elle n’hésite pas à s’investir dans son couple et à s’occuper de sa petite famille. Toutefois, son désir de réussir à tout prix et de surpasser ses collègues au travail la pousse parfois à travailler d’arrache-pied. Il lui arrive donc de négliger, sans le vouloir, certaines responsabilités familiales. En revanche, elle peut se montrer exigeante envers ses enfants. Elle aura donc tendance à vouloir tout contrôler pour que les choses se déroulent comme elle le souhaite.

Aussi, l’amour que porte la femme Scorpion pour son conjoint exacerbe sa nature jalouse. Lorsque la jalousie l’envahit, elle a du mal à se maîtriser et peut avoir des comportements disproportionnés, comme développer des soupçons et des doutes envers son compagnon. 

La femme Scorpion est fière, et son ego démesuré la pousse parfois à refuser de faire des compromis pour faire durer le couple. Mais si elle ne cède pas facilement, l’amour sincère qu’elle porte pour son foyer la pousse à mettre sa fierté de côté, et à être plus raisonnable.

  • Lion

lion

Lion – Source : spm

Charmante avec un brin d’extravagance, la femme Lion aime se sentir désirée et aimée, et donc en couple elle aura besoin d’un compagnon démonstratif, mais pas trop, au risque de l’étouffer. En effet, la femme Lion est indépendante, et n’apprécie pas les traditions et les normes imposées par la société. Elle a donc tendance à se rebeller et à imposer sa propre définition du couple moderne. Chose qui risque de déplaire à son conjoint, s’il manque d’indulgence.

Les femmes Lion aiment croquer la vie à pleines dents, et donc n’aiment pas se consacrer uniquement à leur foyer. Elles auront tendance à organiser des soirées entre amies, et à voyager en solitaire pour souffler un peu et sortir de la routine.

Ambitieuse et persévérante, la native n’aime pas stagner dans sa carrière professionnelle. Elle est toujours à l’affût de nouveaux projets, au grand dam de sa famille qui se plaint de ne plus la voir souvent à la maison. Cependant, la femme Lion a le sens de la famille. Les liens familiaux sont importants pour elle, et derrière son attitude un peu froide, se cache une personne aimante et maternelle.  Elle est également autoritaire. Elle pense toujours avoir raison lorsqu’il s’agit de prendre des décisions au sein du couple, et n’hésite pas à imposer sa façon de voir les choses. Bien qu’elle soit un peu rigide, sa bienveillance prend parfois le dessus, et la pousse à céder, et à être moins stricte.

  • Poissons

poissons1

Poissons – Source : spm

La femme Poissons est rêveuse de nature. La tête dans les nuages, elle est susceptible d’oublier de chercher les enfants à l’école, ou de laisser un plat cramer dans le four. Versatile et émotive, ses changements d’humeur sont fréquents, chose qui laisse sa petite famille perplexe, ne sachant comment réagir face à ses accès de colère. Cependant, la femme Poissons est généreuse et désintéressée. Elle essaie donc par tous les moyens de rendre ses enfants heureux, et est prête à faire des sacrifices pour faire tenir son couple.

La femme Poissons n’aime pas les responsabilités. Elle tente de les fuir par tous les moyens, car ils l’étouffent. Elle est aussi un peu paresseuse, et donc il lui arrive parfois de procrastiner et de laisser sa maison en désordre. Malgré ses défauts, la femme Poissons est dévouée et s’engage autant qu’elle peut dans son foyer. La femme Poissons est également dotée d’une forte intuition, et donc elle ne se trompe presque jamais dans les décisions qui concernent sa petite famille.

Cela dit, il n’y a pas d’épouse ou de mère parfaite. Il ne faut pas non plus oublier que les responsabilités doivent être partagées entre les deux parents pour un équilibre familial garanti. Par ailleurs, il faut noter que l’astrologie est une pseudoscience et les femmes du zodiaque précitées ne sont pas forcément toutes de mauvaises mères ou femmes au foyer. Cette discipline est un ensemble de croyances que chacun est libre d’approuver ou de réfuter.

Lire aussi Ces 3 signes du zodiaque auront une semaine difficile à partir du 10 janvier 2022

Contenus sponsorisés