Les femmes aiment leurs meilleures amies plus que leur mari d’après une étude

Peu importe qui nous sommes ou d’où nous venons, nous aurons à peu près tous une relation que nous valoriserons plus que d’autres dans notre vie. Cela pourrait être un ami d’enfance, un frère ou une sœur, un parent, ou plus tard, un partenaire romantique et attentionné avec qui nous avons choisi de passer le restant de nos jours et de construire un avenir commun. Pour beaucoup de femmes, il paraît que cette place privilégiée appartient aux amies.

Mais selon une enquête menée par Spa and healthcare company Champneys, l’idée que nous avons des relations amoureuses pourrait être quelque part faussée, car il s’avère que la plupart des femmes préfèreraient réellement leurs meilleures amies à leur mari. 

La préférence n’est pas anodine

En fait, sur les 1517 femmes interrogées, un peu plus de 50% ont déclaré être plus proches de leurs copines que de leur partenaire lorsqu’il s’agissait des personnes auxquelles elles se rapportaient le plus. Il y avait un certain nombre de raisons qui se cachaient derrière cela.

La raison la plus fréquente et la plus convenue pour laquelle les femmes préféraient leur amie platonique à leur mari était qu’elles pensaient pouvoir « parler de tout » avec une autre femme. Cela a été expliqué par le fait que leurs amies « écoutaient plus » que leur époux et qu’elles « pouvaient dire à leurs amies des choses qu’elles ne pouvaient pas dire à leur partenaire ».

Un bon nombre de réponses semblent suggérer que les femmes passent tout simplement un meilleur moment avec leurs copines, 39% d’entre elles déclarant préférer leurs copines car « elles riaient bien souvent jusqu’aux pleurs », 29% affirmant que « lorsqu’elles étaient en compagnie de leurs copines, elles pouvaient vraiment être elles-mêmes », tandis qu’un quart des femmes interrogées ont dit « qu’elles avaient beaucoup plus de choses en commun avec leurs amies qu’avec leur mari ».

En prime de tout ceci, plus de 40% de ces femmes ont également déclaré que leurs amies étaient de meilleure compagnie parce « qu’elles aimaient les mêmes choses », et 28% ont répondu que c’était parce qu’elles « prodiguaient de meilleurs conseils ». Fait surprenant, plus d’une femme sur quatre a déclaré que son mari n’avait pas obtenu la première place parce que ses amies étaient « moins irritantes » et près d’un cinquième des personnes interrogées ont déclaré que leurs amies avaient simplement « un meilleur sens de l’humour ».

Des résultats qui pointent vers quelque chose en particulier

Une porte-parole de Champneys  a déclaré : « Ces résultats d’enquête soutiennent nos propres statistiques de ventes qui montrent que toutes les réservations faites par des groupes de femmes pour les journées de SPA et les offres du week-end ont presque doublé au cours des 12 derniers mois.

En fait, nos forfaits réservés aux filles pour les groupes de six personnes ou plus font partie des forfaits les plus demandés dans les centres SPA de Champneys.

Cela pourrait être simplement expliqué par le fait que les femmes sont plus enclines à passer une journée au SPA que les hommes, mais le fait que ces dames viennent avec leurs amies au lieu de leur partenaire peut être assez révélateur. De plus, comme d’autres études ont démontré que beaucoup de femmes racontaient à leurs meilleures amies des secrets que leur mari ne connaissent pas, et il est peu probable que le manque d’intérêt commun pour les masques de boue et les messages des pieds soit la réelle cause de cela.

Une femme recherche ailleurs ce qu’elle ne trouve pas dans son couple

Ces chiffres ne devraient pas être vus comme étant anodins ou comme faisant partie d’un ordre naturel des choses, car bien au contraire, ils révèlent de vrais problèmes dans un nombre considérable de couples

Donc, pour les hommes mariés qui lisent ceci, sachez que si vous voulez gagner la proximité et la préférence de votre femme, assurez-vous de l’écouter plus, de faire des efforts pour vous intéresser à ses hobbies et faites de votre mieux pour être un peu moins irritant. N’oubliez pas que ce n’est pas pour rien si les couples les plus heureux sont ceux où les deux partenaires sont aussi les meilleurs amis l’un de l’autre. Et puis, rien ne vous empêche de passer avec elle une journée au SPA, cela ne peut être que bénéfique !

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close