Les experts de la santé partagent 3 règles simples pour perdre du poids rapidement et durablement

Nombre d’entre nous font face à des difficultés considérables lorsqu’il s’agit de perdre du poids. En suivant un programme draconien avec un régime sévère ou en enchaînant des heures d’exercice physique sans résultat concluant, le découragement se fait sentir. Suivez ces 3 étapes toutes simples inspirés des travaux du collège des nutritionnistes de Madrid pour y arriver en douceur.

A travers une simple compréhension des mécanismes du corps humain, il est possible de maîtriser le processus de perte de poidstout en évitant la frustration associée à des mesures drastiques. Doucement mais sûrement, vous pourrez alors atteindre vos objectifs minceur et en consolider les résultats.

Ce programme comprend 3 processus différents :

La réduction graduelle de votre appétit

La perte de poids efficace sans privation ou famine

L’amélioration de votre métabolisme

Ainsi, les 3 étapes se présentent comme suit :

La réduction des quantités de sucre et de féculents

Cette étape n’est effectivement plus un secret pour toute personne désirant perdre du poids. Diminuer progressivement les quantités de sucre et de féculents que vous consommez va atténuer votre appétit et vous pousser à consommer moins d’aliments au cours d’un même repas. Ceci va pousser votre corps à se servir au niveau des lipides et sucres stockés au niveau de votre organisme pour puiser l’énergie dont il a besoin.

Consommez des protéines, de bonnes graisses et des végétaux

Vos plats doivent être constitués de façon équilibrée. Ils doivent contenir une portion de protéines, une source de bonnes graisses et des légumes faibles en glucides. Consommer des protéines vous confère plus de satiété et vous pousse à manger moins. Vous pourrez notamment avoir recours aux viandes blanches (volaille, poisson) ou aux oeufs.

De plus, les légumes sont riches en fibres, vous offrant encore plus de satiété.

Liste de légumes faibles en glucides à consommer :

Brocolis

Chou-fleur

Epinards

Tomates

Chou-Kale

Choux de Bruxelles

Laitue

Concombre

Pour les sources de gras que vous pouvez utiliser pour votre cuisson, il vaut mieux privilégier : l’huile d’olive, l’huile de noix de coco et l’huile d’avocat.

Soulevez des poids 3 fois par semaine

Il n’y a pas de solution miracle pour perdre du poids instantanément, il faut de la persévérance et une grande dose de motivation. Suivre les deux premières étapes est suffisant pour perdre du poids car il s’agit d’un rééquilibrage alimentaire. Mais si vous désirez accélérer la procédure, il faut passer par l’exercice physique. Trois séances par semaine de 30 minutes chacune sont conseillées. Si vous n’êtes pas un habitué des salles de sport, vous pouvez demander à un coach de vous guider pour vos premiers pas. Commencez par des échauffements et choisissez des poids à soulever de façon graduelle, en commençant par les plus légers jusqu’aux plus lourds une fois que vous serez prêt. Cela aura pour effet de diminuer votre masse grasse, de maintenir votre corps en bon état de santé en plus d’augmenter votre niveau d’endurance physique.

Si soulever des poids n’est pas vraiment approprié dans votre cas, vous pouvez vous tourner vers d’autres types d’exercices comme le vélo, le cardio ou l’aérobic. Si votre emploi du temps ne vous permet pas un passage en salle de sport, vous pouvez tout de même prévoir une séance de marche de 30 minutes par jour. Vous pouvez les exploiter en marchant vers votre travail ou en faisant vos courses le soir.

N’oubliez pas de bien vous hydrater avant et après l’exercice physique, ainsi que de veiller à bien reposer votre corps en massant les zones les plus exploitées durant votre entraînement pour éviter les crampes.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close