Les erreurs matinales qui ralentissent le métabolisme

Les erreurs matinales qui ralentissent le métabolisme


Le matin est le meilleur moment de la journée pour affecter le processus de votre métabolisme.

C’est votre métabolisme qui brûle votre taux de sucre et qui libère de l’énergie. La vitesse à laquelle l’énergie fournie par votre alimentation se rend dans votre système est déterminée par votre métabolisme. Si le métabolisme est lent, il conduit à une accumulation de graisses et de sucres dans le système, qui, à son tour, conduit à un gain de poids.

Si le métabolisme est rapide, vous serez en mesure de brûler des calories plus rapidement et de conjurer le poids supplémentaire. Le métabolisme est influencé par différents facteurs tels que la génétique, le poids et l’âge. Même si ces facteurs sont hors de votre contrôle, il existe plusieurs façons d’influencer le niveau de votre métabolisme. Faire de bons choix vous amènera à obtenir un métabolisme élevé et vice versa.

Si, par exemple, vous voulez perdre du poids, mais que vous n’y arrivez pas, il est fort possible que cela soit dû à certains gestes erronés qui ralentissent votre métabolisme. Les voici.

Manger trop tard

Il s’agit d’une erreur que beaucoup de gens font. La plupart des gens n’ont pas le temps de prendre leur petit déjeuner avant de se rendre au travail ou de déposer leurs enfants à l’école. Toutefois, sauter le petit déjeuner peut être dommageable pour votre santé. En effet, cela ralentit votre métabolisme pendant la journée. Etant donné que votre corps ne fournit pas une quantité de nourriture suffisante, le cerveau envoie des signaux à celui-ci afin qu’il conserve son énergie.

En conséquence, les graisses sont stockées plutôt que brûlées. Par ailleurs, il est impératif de manger au moins une heure après le réveil. Cela active le processus métabolique appelé thermogenèse. Celui-ci transforme la nourriture en énergie. De plus, il est préférable de manger des aliments dont la teneur en protéines et en calories est élevée lors du petit déjeuner plutôt que pendant le déjeuner ou le dîner.

Ne pas faire d’exercices

Les recherches ont montré que nous continuons à brûler des calories 24 heures après un entraînement, surtout lorsqu’il s’agit d’exercices de résistance. Ces recherches ont également prouvé que faire de l’exercice le matin nous amène à brûler plus de calories que si la session d’exercices se déroule à tout autre moment de la journée.

Ainsi, si vous souhaitez obtenir des résultats efficaces sans passer des heures à vous exercer, planifiez une séance d’entraînement courte et rapide tôt dans la matinée. D’autre part, lorsque vous faites un entraînement cardiovasculaire de forte intensité, vous brûlez plus de graisses. Notez que faire des exercices cardio-vasculaires avec un estomac vide tôt le matin s’avère être plus efficace pour réduire les graisses et le poids.

Ne pas faire d’exercices de résistance

La plupart des gens pensent que faire des exercices de résistance n’est pas fait pour eux. Ils estiment que les exercices cardio-vasculaires sont suffisants pour les garder en forme. Cela peut être vrai à plusieurs égards, si vous souhaitez développer de maigres muscles et que vous désirez garder le processus de combustion des graisses actif même si vous cessez de vous exercer.

Il serait tout de même plus sage de commencer à entraîner votre force. Les exercices de résistance consistent à travailler avec des poids ou à faire des exercices de haute intensité à plusieurs intervalles, par exemple. Ces types d’exercices travaillent sur les groupes de muscles qui conduisent à l’usure.

Puisque ces muscles se rétablissent et se reconstruisent eux-mêmes pendant que vous vous reposez, cela leur permet de brûler les cellules graisseuses pour obtenir de l’énergie. Une séance d’entraînement en matinée, même si elle ne dure qu’une dizaine de minutes, stimule le métabolisme et vous permet de brûler des calories tout au long de la journée.


Loading...